Trucs et astuces pour bien manger en dépensant moins | Trucs et astuces pour bien manger en dépensant moins | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
zoukette10 Nouveau Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 1
| Posté le: 04 Fév 2010 [09:26] Trucs et astuces pour bien manger en dépensant moins | |
| bonjour, nous sommes une famille de 5 personnes et notre budget courses est tres eleve (environ 150 euros par semaine).
avez vous des trucs et astuces pour bien manger en depensant moins.?
merci de vos reponses
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Lola78 Membre Mega Génial

| Posté le: 04 Fév 2010 [09:54] Re: trucs et astuces pour bien manger en dépensant moins | |
| Bonjour,
Quand tu dis 150 € par semaine, tu veux dire en comptant tout : des yaourts au fruits et légumes en passant par viande et poisson ? matin, midi et soir ?
ça va je trouve. Oui, je sais, tout dépend de ce qui rentre chaque mois mais si tu peux, ben... pourquoi pas.
Les fruits et légumes frais sont chers, c'est sûr.
Perso, j'essaie de privilégier ceux de saison et surtout ceux qui viennent d'à côté de chez moi. C'est non seulement plus écologique mais aussi plus économique.
La viande : la limiter mais en prendre de la bonne.
Le poisson est souvent moins cher en surgelé que frais.
Le jambon de poulet ou de dinde est sympa pour un soir mais là encore, selon les packagings, ça va du simple au triple.
Par 2 tranches, c'est plus cher que par 4.
Mais des fois, il y a des pièges : il arrive que par 6 tranches, ça doit plus cher que par 4. Si, si, je l'ai déjà vu. Les supermarchés comptent sur nos réflexes, nos habitudes machinales.
Les oeufs, ça peut faire un dîner une fois par semaine.
Le soir en général, s'il y a eu des protéines animales le midi, on peut se contenter de gratins de légumes, le fromage râpé ça nourrit bien aussi.
Et vive la soupe dans des bols qui vont au four avec une tranche de pain saupoudrée de fromage râpé.
Les sous-marques, ça, ça dépend, il faut bien lire les étiquettes parce que souvent, la composition n'est pas la même
- et il y a des gras trans (des huiles partiellement ou totalement hydrogénées) ça, c'est très mauvais pour la santé à terme.
J'ai remarqué qu'on a vite fait d'en manger trop.
Même si ça n'est pas des sous-marques d'ailleurs.
Par exemple, le pain de mie nature, ben le H-a-r-r-y qu'on trouve partout (bientôt on ne trouvera plus que ça si ça continue), il en contient alors que le J-a-c-q-u-e-t n'en contient pas.
Donc, pas facile de bien manger pour pas trop cher...

| _________________
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie. |
| | Revenir en haut de page | |  | dillou Angelot

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 16460
| | | Revenir en haut de page | |  | dillou Angelot

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 16460
| | | Revenir en haut de page | |  | Lola78 Membre Mega Génial

| | | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |