Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map moulinex home bread b. ow 5003 0. Gâteaux trop secs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap moulinex home bread b. ow 5003 0. Gâteaux trop secs

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sherif_57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Fév 2010 [00:07]     Map moulinex home bread b. ow 5003 0. Gâteaux trop secs

Je viens d' acheter une machine à pain Moulinex Home bread baguette OW 5003 00 .
Je trouve que les gâteaux (750grs, 2 de niveau de dorage)sont sont trop secs et trop serrés, pas moelleux .j'ai utilisé scrupuleusement 2 recettes du livret fourni ,le gâteau au citron avec levure chimique et le kugelhopf avec levure fraîche .Pouvez-vous me donner des conseils pour les améliorer, je vous en remercie d' avance.

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 03 Fév 2010 [10:16]     Re: Map moulinex home bread b. ow 5003 0. Gâteaux trop secs

Etoiles Magie sherif_57 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Fév 2010 [15:26]     Re: map moulinex home bread b. ow 5003 0. gâteaux trop secs

sherif_57 a écrit:
Je viens d' acheter une machine à pain Moulinex Home bread baguette OW 5003 00 .
Je trouve que les gâteaux (750grs, 2 de niveau de dorage)sont sont trop secs et trop serrés, pas moelleux .j'ai utilisé scrupuleusement 2 recettes du livret fourni ,le gâteau au citron avec levure chimique et le kugelhopf avec levure fraîche .Pouvez-vous me donner des conseils pour les améliorer, je vous en remercie d' avance.

Hello, Kikou, Bonjour

Sais-tu que le programme 14 n'a qu'un seul poids de gâteaux et non comme c'est noté dans le livre. Tu ne peux faire que le cake de 1 kg, donc tu dois mettre les quantités du cake 1000g et le temps de 1h29.

Si c'était trop sec c'est que tu as fait un cake de 750g au lieu de 1kg.

Recommences et dis-moi ce que cela donne.

As-tu respecté au gramme près les quantités, j'ai fait le cake au citron 1kg sans mettre de zestes car je n'avais pas de citron bio et donc j'ai mis 1 CS de jus de citron en + pour compenser le poids des zestes.

Le cake était parfait et il a été rincé en quelques heures par 4 amies qui étaient venues me voir.
Pour le beurre j'ai mis du Fleurier DS et j'ai pas mis de sel fin.

En ce qui concerne le "kugelhopf avec levure fraîche", j'ai mis 2 cc 1/2 de levure sèche et j'ai mis du bicarbonate de soude à la place du sel, et, depuis plus de pb. Mais il faut aussi penser à respecter les quantités au gramme près.

Recommences et dis-moi ce que cela donne.

A+

Bisou

sherif_57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Fév 2010 [18:19]     Re: map moulinex home bread b. ow 5003 0. gâteaux trop secs

Le gâteau au citron, je ne l'ai pas fait avec le programme 14 mais avec le programme 10 comme indiqué sur le livre en respectant les poids indiqués(à la balance).gâteau de 750 grs.
Pour le kugelhopf programme 4 ,750 grs, pas terrible trop sec. je l'ai fait sans amandes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap moulinex home bread b. ow 5003 0. Gâteaux trop secs
Page 1 sur 1