| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Barakette Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 30
| Posté le: 29 Jan 2010 [16:13] Thermomix : hésitante | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Après une longue hésitation (décidément !), je me suis inscrite sur ce forum qui m'a l'air bien sympa. J'espère avoir déjà choisi le bon.
Bref, je connais le thermomix depuis de longues années. Des personnes de mon entourage l'ont et j'ai récemment assisté à une autre démonstration. J'en suis sortie d'ailleurs enchantée bien sûr.
Je ne sais pas si je vais investir dans ce superbe "momix". Le prix bien sûr me fait réfléchir, car j'ai peur de ne pas l'utiliser vraiment tous les jours comme je peux le lire sur votre forum. Je ne voudrais pas regretter un tel investissement.
J'ai deux enfants (12 et 5 ans) qui sont plutôt difficiles.
Merci de vos réponses.
Barakette.
|
|
|
 |
chris03 Membre

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 8
| Posté le: 29 Jan 2010 [17:04] Re: thermomix : hésitante | |
| Coucou Barakette,
Je me suis posée également des questions avant de l'acheter, c'est vrai que c'est un investissement ! j'hésitais parce que j'avais peur que ce ne soit qu'un robot de plus et d'être gauche avec. Personnellement j'en suis ravie, je ne l'utilise pas tous les jours mais presque. En fait ce que je disais à la demonstratrice quand elle est venue pour le perfectionnement c'est la rapidité et la facilité avec laquelle on réalise de bons repas ! et ça m'a donné envie de plus cuisiner, d'être plus créative sans pour cela prendre de temps sur celui que je prends avec mes enfants et sur celui de ma passion. Après le prix est un frein c'est sur mais je trouve que l'on fait des économies avec qui amortissent l'investissement et au moins on sait ce que l'on mange !
Bisous, tu nous tiendras au courant de ton choix ? 
| |
|
 |
Barakette Membre Actif

| Posté le: 29 Jan 2010 [17:20] Re: thermomix : hésitante | |
| Merci de ta réponse si rapide.
Mais toi par exemple, tu prépares quoi ? Plutôt des plats salés ?
Il me semble qu'il est souvent utilisé pour des recettes sucrées quand même !
à+
|
|
|
 |
bbgrimpeur Membre habitué

| |
 |
papoteuse Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 129
| Posté le: 29 Jan 2010 [17:38] Re: thermomix : hésitante | |
| Bonjour,
Alors juste pour te confirmer ça faisait plus d'un an que j'hésitais à le commander compte tenu du prix et de tous les appareils que j'avais déjà qui ne servirait plus à rien. J'ai finalement fait le grand saut en début d'année... Je l'ai reçu il y a 3 jours et je ne peux déjà plus m'en passer!
Sucré ou salé : pour ma part je m'en sert autant, regardes les recettes en ligne ça te donnera une idée.
BON CHOIX.
|
|
|
 |
elisto Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 200
| Posté le: 29 Jan 2010 [19:08] Re: thermomix : hésitante | |
| Bonsoir !
Je crois que tout le monde a eu la même hésitation que toi avant de franchir le pas !
Pour ma part, cela faisait presque un an que je m'y intéressais.
Je l'ai enfin commandé et reçu hier
Je n'ai pas trop de recul pour l'instant, mais il est vrai que les plats se préparent avec beaucoup de facilité. Depuis hier, j'ai fait de la soupe (extra !), la crème aux 2 saveurs, les îles flottantes et un pain.
J'ai un petit plan de travail et de ce fait, je ne me servais pas beaucoup de mon cuit vapeur, de mon robot et de ma machine à pain puisqu'il fallait les sortir du placard à chaque fois. Là, le momix est sur le plan de travail et remplace à lui seul tous ces appareils
De plus, fini la purée Mous*line pour les enfants, maintenant, je peux faire de la vraie sans avoir 50 trucs à déballer et à laver 
| _________________
Momix reçu le 28/01/2010 ! |
|
 |
CarLéLi Membre Super Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 94
| |
 |
majuju Membre Hyper Actif

| Posté le: 30 Jan 2010 [14:04] Re: thermomix : hésitante | |
| Bienvenue Barakette !
c'est vrai que le prix est costaud, je l'ai acheté en aout quand il y avait l'offre de paiement en 10 fois comme en ce moment d'alleurs .
100e par mois ça passe beaucoup mieux .
je fais autant de salé que de sucré .
avant je ne cuisinais rien, genre le boeuf bourguignon : je demandais à ma mère de me le cuisiner chez elle
maintenant c'est moi qui l'invite
ce midi on a mangé un risotto de fruits de mer, mon mari et moi on est ok sur le fait qu'on n'en aurait jamais fait sans momix !
je fais des soupes, des brioches, des chouquettes, des macarons, du filet mignon à la moutarde, de la ratatouille, des lasagnes, du pot au feu, et ça jamais on n'en aurait fait avant l'achat du momix.
| _________________
TM31 depuis le 24 août 2009 |
|
 |
elisto Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 200
| Posté le: 30 Jan 2010 [14:07] Re: thermomix : hésitante | |
| Comme Majuju en fait : je fais des choses que je n'aurais jamais fait sans le momix ! (les îles flottantes par exemple).
Pareil pour les crèmes maison (la crème aux 2 saveurs, elle est terrible ! ) j'en faisais peu, mais là, c'est tellement simple et rapide à faire !
Aujourd'hui, j'ai fait mon jus d'orange pour le petit déjeuner et ce midi : carottes râpées, blanquette de veau et crèmes 2 saveurs...tout ça avec Momix !
| _________________
Momix reçu le 28/01/2010 !
|
|
 |
FILLE DES ABERS Nouveau Membre

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2010 Messages: 3
| Posté le: 30 Jan 2010 [15:59] Re: thermomix : hésitante | |
|
| Barakette a écrit: |
Bonjour à toutes et à tous,
Après une longue hésitation (décidément !), je me suis inscrite sur ce forum qui m'a l'air bien sympa. J'espère avoir déjà choisi le bon.
Bref, je connais le thermomix depuis de longues années. Des personnes de mon entourage l'ont et j'ai récemment assisté à une autre démonstration. J'en suis sortie d'ailleurs enchantée bien sûr.
Je ne sais pas si je vais investir dans ce superbe "momix". Le prix bien sûr me fait réfléchir, car j'ai peur de ne pas l'utiliser vraiment tous les jours comme je peux le lire sur votre forum. Je ne voudrais pas regretter un tel investissement.
J'ai deux enfants (12 et 5 ans) qui sont plutôt difficiles.
Merci de vos réponses.
Barakette.
|
bonjour, je suis nouvelle sur le forum
a propos du tm 31, en 1974 j'ai acheté mon premier thermomix, mes parents également, en 1981, j'ai changé et acheté un nouveau car il cuisait,
ma fille a le tm 31 et je suis toujours a le lui emprunter (elle habite a côté) donc je vais en commander un . ma belle fille a également le tm 31 et tous mes petits enfants aiment cuisiner avec les gars ont 8 et 7 ans les filles 5 ans et demi donc pourquoi pas se lancer !
une mamie de 62 ans qui cherche recettes tm sans gluten et sans lait
| _________________
recettes sans gluten et sans lait |
|
 |
Valoulila Nouveau Membre

| Posté le: 31 Jan 2010 [01:19] Re: thermomix : hésitante | |
| Bonjour,
Alors moi je ne me pose plus la question : je viens de recevoir mon Cook'In ! Tu vas me dire "Quesako ?"
Et bien c'est le petit bijou de Guy De*****e !
Donc ça y est moi j'ai craqué après moultes tergiversations (depuis sa sortie en septembre) étant donné l'investissement qui est le même que pour le Thermomix. Après avoir discuté avec des filles qui ont essayé les deux, il n'y a pas photo, le Cook'In est la dernière génération :
1- Moins bruyant
2- Tableau de bord plus intuitif
3- Livre de recettes en papier glacé, format chevalet super pratique
4- Tableau synthétique récapitulatif pour chaque recette (gain de temps)
5- Perso, je le trouve beaucoup plus joli !
Moi aussi, à la sortie de la démonstration, je ne me voyais plus vivre sans ! L'atelier culinaire m'a bluffée et j'ai attendu bêtement Trois mois : maintenant je me rattrape, il ne me quitte plus ! A tous les repas, je lui trouve un intérêt.
Bonne quête...
|
|
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15262
| Posté le: 01 Fév 2010 [10:17] Re: Thermomix : hésitante | |
|
VALOULILA
Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir.
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"
 |
|
 |
Barakette Membre Actif

| Posté le: 02 Fév 2010 [08:51] Re: thermomix : hésitante | |
| Salut toutes et tous,
.... vos commentaires me sont très utiles pour une décision finale.
Dans un 1er temps, je vais recevoir une conseillère à la maison pour une ultime démonstration.
J'ai encore une question, il me semble qu'il faut toujours avoir des produits de base "momix" à la maison : tomates (sauces).....
Vous avez une liste de choses à avoir toujours à la maison pour être sûre de l'utiliser au max.
Bonne journée
à+
|
|
|
 |
papoteuse Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 129
| Posté le: 02 Fév 2010 [10:52] Re: thermomix : hésitante | |
| Coucou
Je ne l'ai peut-être pas depuis assez longtemps pour te répondre mais depuis que je l'ai, je n'ai pas fait de courses et j'utilise ce que j'ai à la maison il ne m'a jamais rien manqué. (je l'utilise déjà 2 à 3 fois par jour)
Mais ma mère qui l'a depuis bien plus longtemps m'a conseillé de ne pas manquer de beurre (pour les pâtes pour quiche et tartes) c'est tout...
D'autres auront peut-être un autre avis sur la question!
(Je l'aime déjà tellement )
| |
|
 |
12Sylvie Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1292
| Posté le: 02 Fév 2010 [11:29] Re: thermomix : hésitante | |
|
| papoteuse a écrit: |
Coucou
Mais ma mère qui l'a depuis bien plus longtemps m'a conseillé de ne pas manquer de beurre (pour les pâtes pour quiche et tartes) c'est tout...
|
Je dirais la même chose. Quand je vais faire mes courses, je l'achète par kilo, comme ça j'en ai toujours, et je n'achète plus de pâte toute faite. C'est tellement vite fait, c'est un régal.
C'est vrai que si tu veux vraiment suivre les recettes du livre, ils te demandent soit du concentré de tomates, soit du safran .... mais tu adaptes tes recettes, et ut fais avec ce que tu as.
| _________________
Robot artisan Kitchenaid
TM31
Mijoteuse
|
|
 |
|