Crêpes aux pommes râpées + photos
Crêpes aux pommes râpées + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » Auteur Message Joce77 Admin des Gifs Age: 51Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 9489
Posté le: 29 Jan 2010 [02:05] Crêpes aux pommes râpées
Crêpes aux pommes râpées
Une de mes créations
Ingrédients pour 15 crêpes environ
250g de farine
400ml de lait
3 oeufs
2 pommes
1 pincée de sel
3 c à s d'huile de tournesol
1 c à c de cannelle
2 c à s de sucre en poudre
du sucre glace
Casser les oeufs dans un saladier, les battre en omelette
Ajouter le sel et mélanger, ajouter la moitier de la farine
et mélanger à nouveau, verser la moitier du lait et remuer
énergiquement pour ne pas former de grumeaux
Ajouter le reste de la farine bien mélanger et ajouter le reste
du lait, foutter énergiquement, ajouter l'huile et mélanger à
nouveau,
Ajouter la cannelle et mélanger, peler les pommes, enlever
les pépins et râpées les comme des carottes
Ajouter les à la pâte à crêpe
Ajouter le sucre et mélanger, faite chauffer une petite poêle de
petit diamètre, la huiler et cuire vos crêpes, elles doivent
être un peu épaisses, plus qu'une crêpe traditionnelle
Saupoudrez les de sucre glace et déguster tièdes
Dernière édition par Joce77 le 18 Jan 2011 [22:29]; édité 1 fois _________________ 7 enfants,Aurélie,Emilie, Michaël,Loïc,Anthony,Marjory,Lucas,
6 petits enfants Baptiste, Jade,Célia,Adénora, Antoine,Louènne, et un p'tit mec en sept 2012
Revenir en haut de page ducatihd2000 Membre Génial Age: 48Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 256
Revenir en haut de page Joce77 Admin des Gifs Age: 51Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 9489
Posté le: 29 Jan 2010 [08:57] Re: Crêpes aux pommes râpées
ducatihd2000
bon week-end à toi aussi
_________________ 7 enfants,Aurélie,Emilie, Michaël,Loïc,Anthony,Marjory,Lucas,
6 petits enfants Baptiste, Jade,Célia,Adénora, Antoine,Louènne, et un p'tit mec en sept 2012
Revenir en haut de page rourou4 Membre Actif Age: 34Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 61
Revenir en haut de page Joce77 Admin des Gifs Age: 51Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 9489
Posté le: 31 Jan 2010 [01:18] Re: Crêpes aux pommes râpées
Revenir en haut de page marilaura Membre Hyper Actif Age: 44Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 150
Posté le: 31 Jan 2010 [16:07] Re: crêpes aux pommes râpées
recette téstée et approuvée hier
j' avais chez moi ma soeur avec son mari et leurs enfants ,ma fille, mon mari tout le monde a apprecié
merci joce pour cette recette très sympa
Posté le: 06 Fév 2010 [12:42] Re: Crêpes aux pommes râpées
marilaura
Je suis ravie que cette recette ait plu à ta
petite famille, passe un bon dimanche
A bientôt
Revenir en haut de page maryeva Membre Mega Génial Age: 53Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages: 2429
Posté le: 02 Fév 2011 [14:39] Re: crêpes aux pommes râpées
les filles
joce77, j'ai délayer des crèpes et je vais essayer ta recette . je te dirais le résultat..
Revenir en haut de page Patmet Membre Génial Age: 37Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 302
Posté le: 03 Fév 2011 [14:31] Re: crêpes aux pommes râpées
j'ai fait ça avec des gaufres, mais les miennes sont toujours molles
la prochaine fois je mettrai de la bière ...
sinon en crèpes, on peut écraser une banane aussi, c'est bon .
Merci joyce pour ta recette, j'essaierai la prochaine fois.... j'avais jamais pensé à mettre de la cannelle dans la pâte à crèpes...
Revenir en haut de page maryeva Membre Mega Génial Age: 53Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages: 2429
Posté le: 03 Fév 2011 [15:13] Re: crêpes aux pommes râpées
les filles
super bon les crèpes aux pommes. merci joce
patmet, les gauffres je n en fais plus, elles sont molles les miennes aussi, je préfère les crèpes. pour la cannelle, je n aime pas trop le gout.
Revenir en haut de page mariedu44 Membre Super Génial Age: 52Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 460
Posté le: 05 Fév 2011 [06:58] Re: crêpes aux pommes râpées
Joce77
Pour ta recette qui met l'eau à la bouche, et à déguster en famille.
Tu as toujours des idées de recettes et tu en fais profiter les toinettes, c'est gentil de ta part.
Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.com L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité