Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau ananas-coco au délicook + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «Gâteau ananas-coco au délicook + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Poulet et ratatouille en mijoteuseRecette : Carbonnade flamande à la mijoteuseRecette : Quenelles de semoule à la mijoteuse  mijoteuse krupsRecette : Rôti de porc au miel à la fleur de thym (mijoteuse)Recette : Risotto aux légumes au delicookRecette : Boeuf bourguignon au crockpotRecette : Veau marengo au délicookRecette : Poulet coco au délicook
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Domiii1
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 28 Jan 2010 [17:25]     Gâteau ananas-coco au délicook

Gâteau ananas-coco au délicook

ZOOM (clic)

Ingrédients
- 1 boîte de mini ananas (16 pièces)
- 50 gr de coco rapée
- 3 oeufs
- 150 gr de beurre
- 150 gr de sucre de canne
- 250 gr de farine
- 1 sachet de poudre levante (11 gr)

Préparation - Beurrer la cuve du délicook.
- Placer les petites tranches d'ananas dans le fond en débordant sur les côtés.
- Saupoudrer d'un peu de sucre.
ZOOM (clic)

- Faire ramollir le beurre au micro-onde.
- Ajouter le sucre, les oeufs, 3 c.à soupe de jus d'ananas puis la coco.
- Bien mélanger à chaque ajout.
- Finir la pâte en y incorporant la farine déjà mélangée à la poudre levante.
- Etaler la préparation sur les ananas.
ZOOM (clic)

- Fermer le couvercle.
- Cuire en position four pendant 45 minutes.
- Le dessus est toujours aussi blanc donc pas de photo.
- Présenter le gâteau renversé.
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Cligne de l'oeil A+ Domiii1
NB : -Attendre que le gâteau refroidisse pour le couper car chaud il est trop mou et les ananas s'enfoncent dedans.

Version imprimable de cette page
Nat43
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 31 Jan 2010 [17:32]     Re: gâteau ananas-coco au délicook

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! je l'ai quelques mois, et j'ai jamais fait de dessert, mais celui là Je me suis régalé Je me suis régalé Je me suis régalé

Multidélice / snak & pie + pie muffins /mijot'cook
kichenaid prune
Domiii1
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 31 Jan 2010 [18:37]     Re: gâteau ananas-coco au délicook

Hello, Kikou, Bonjour Salut Nat43

Figure-toi que c'est la première fois que je préparais ce gâteau.(avec le délicook, toutes les recettes que je poste sont des premiers essais )
Quand je l'ai retourné, je n'en revenais pas moi-même et j'ai fait

Il est très beau à regarder et très bon à manger.
Alors essaye-le car il est aussi super facile à réaliser !
Fais juste attention de ne pas te brûler au démoulage.

Bisou A+ Domiii1

Nat43
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge

Posté le: 03 Fév 2010 [10:19]     Re: gâteau ananas-coco au délicook

ah bon, c'est que des 1ers essais, ils ont l'air tous bons, d'ailleurs, je me suis fait un livre "délicook" avec toutes tes recettes Tendrement coeur

Multidélice / snak & pie + pie muffins /mijot'cook
kichenaid prune
Domiii1
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Fév 2010 [13:06]     Re: gâteau ananas-coco au délicook

Hello, Kikou, Bonjour Salut Nat43

A part les boulettes de Liège et les crevettes thaies qui sont des recettes que j'ai juste adaptées au délicook ( voir le tarte express ), je crois bien que oui (?). Bon je suis incapable de préparer deux fois un plat identique. embarrassé (oops)
Mes repas sont en général très bons..personne n'a encore été intoxiqué ! HihiHi!!!
Quand je vois une recette qui me plais, je l'adapte à mes propres goûts. Enfin je modifie la moitié de la recette Rire (lol) et au final, elle ne ressemble plus du tout à la photo. Rire (lol) On s'ennuie en cuisine si on prépare toujours les mêmes repas !
Je prends des photos et je poste sur supertoinette au fur et à mesure de mes tentatives culinaires, avec un maximum d'explications. Tous les goûts sont dans la nature mais tu apprécieras sûrement certaines recettes. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Tu n'es pas la seule à les imprimer, toutes mes amies belges le font aussi et râlent quand il y a une troisième page avec juste une photo dessus. Je le fais exprès ! Nananère HihiHi!!!
Passe une bonne journée.
Bisou A+ Domiii1

bree38
Membre
Membre

Posté le: 07 Avr 2010 [20:30]     Re: gâteau ananas-coco au délicook

bonjour, je voudrais savoir si c'est pas trop difficile à démouler car je suppose que l'appareil est lourd.Est ce que la cuve s'enlève...

Chris75020
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier

Posté le: 07 Avr 2010 [21:39]     Re: gâteau ananas-coco au délicook

bree38 a écrit:
bonjour, je voudrais savoir si c'est pas trop difficile à démouler car je suppose que l'appareil est lourd.Est ce que la cuve s'enlève...

Oui, Bree. La cuve s'enlève comme dans un rice - cooker, (un cuiseur de riz électrique).

bree38
Membre
Membre

Posté le: 25 Avr 2010 [12:02]     Re: gâteau ananas-coco au délicook

bon,j'ai essayé le fameux gateau à l'ananas.résultat : loupé complètement Je suis malheureux Je suis malheureux

c'est vrai que j'ai voulu mélanger plusieurs recettes car dans chaque recette il me manquait quelque chose.Déjà je me suis trompé pour l'ananas, j'ai pris en morceau mais je pense pas que ca vienne de ça.
J'ai mis un sachet de levure complet alors que j'aurais du en mettre que la moitié.

quand j'ai voulu le démouler, l'horreur c'est tout parti en miette comme si c'était pas cuit, il est intransportable le gateau moi qui pensait en donner à toute la famille c'est foutu.

Je verrais quand meme au gout comment il est mais je retenterait quand meme ou le meme gateau en suivant bien les instructions ou un autre gateau plus simple.J'ai ouvert le delicook 5mn avant la fin de la cuisson pour rajouter du caramel liquide puisque tu as di Domii que le gateau était très blanc
Est ce que ça vient de ça mais je pense pas, en tout cas moi il était doré sur le dessus? J'ai quand meme mis le caramel.

j'ai essayé aussi ma morue.Là au niveau cuisson impeccable par contre c'était très salé comme si le fait de la faire cuire comme ça faisait ressortir plus le sel.Pourtant je l'avais déssalée comme d'habitude.
Mais je me suis quand meme régalé.

Pour l'instant malgré l'échec du gateau je suis contente de mon delicook.Ma ratatouille était super bonne ainsi que mes cuisses de poulet.
Prochain essai, le roti de porc aux lardons fumés. C'est Okey !

Domiii1
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Avr 2010 [16:58]     Re: gâteau ananas-coco au délicook

Hello, Kikou, Bonjour Salut bree38

Dommage pour ton gâteau Je suis malheureux mais si tu veux obtenir le même résultat que pour le mien, il faut suivre les indications des ingrédients et de la préparation. En pâtisserie, les proportions sont très importantes.
La seule difficulté réside dans le démoulage. Il ne faut pas retourner la cuve d'un coup directement ou alors tu obtiens un horrible gâteau en mille morceaux.J'ai tenu délicatement le bas du mien avec ma main.
Ne te décourage pas. La prochaine fois, je suis sûre que tu vas réussir ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Il faut toujours une période d'adaptation avec un nouvel électro. Dans peu de temps, tous tes repas seront super.

Bisou A+ Domiii1

a2805*La Folie des Ongles
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 24 Jan 2011 [15:33]     Re: gâteau ananas-coco au délicook

Coucou Domiii, j'ai une question concernant le Délicook; est-ce normal que le couvercle de l'appareil soit chaud alors que le bouton smart "clignote", donc en veille

Domiii1
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Jan 2011 [17:04]     Re: gâteau ananas-coco au délicook

Salut ma petite a Tendrement coeur

Si tu as simplement branché ton délicook, le bouton start clignote mais le couvercle ne doit pas chauffer. La seule raison pour qu'il soit chaud, c'est d'avoir touché au bouton off, qui a enclenché le maintien au chaud, ou d'avoir pianoté sur un autre mode de cuisson ( on s'amuse avec son nouveau joujou ? HihiHi!!! )
De toute façon, le délicook ne chauffe pas par le couvercle. C'est même pour ça que les gâteaux restent blancs au dessus ! Je suis malheureux
Amuse-toi bien avec ton délicook et cuisine-nous de délicieuses recettes au poulet. Je bondis de joie

Bisou A+ Domiii1 Hello, Kikou, Bonjour

a2805*La Folie des Ongles
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 24 Jan 2011 [19:25]     Re: gâteau ananas-coco au délicook

Merci Domii, oui je fais joujou avec mon nouveau copain, ok, effectivement j'avais tripatouillé le bouton OFF dingo
Je suis actuellement en fin de cuisson pour ma paella maison, j'ai hâte de gouter, et je mettrais des photos, biz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «Gâteau ananas-coco au délicook + photos
Page 1 sur 1