Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Scrap digital

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Scrap digital
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
marie81
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Jan 2010 [23:22]     Scrap digital

Bonsoir à toutes les scrappeuses

Voilà je fais du scrap depuis peu de temps, et en surfant je peux voir qu'il existe le scrap digital ? quelqu'un peu m'expliquer comment ça marche ; Question

J'ai paint shop pro, puis-je l'utiliser pour en faire ?

Les photos sont-elles collées ? ou travaillées aves PSP et imprimer ensemble par la suite ?

Si les photos sont simplement collées, quels papiers faut-il utiliser ?
fin, épais ou encore style bristol ? Car il y a pas mal de papier à récupérer sur le net.

J'aurai d'autes questions à poser, mais je trouve que j'en pose déjà pas mal.

Je vous remercie par avance C'est Okey !

Version imprimable de cette page
Babicka
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Jan 2010 [05:29]     Re: scrap digital

le scrap digital c'est la mise en scène de tes photos sur ordi
au final si tu veux imprimer ta page tout dépend de ton imprimante
si c'est du A4 tu ne pourras pas imprimer en 30*30
paint shop je ne sais pas mais je suppose que oui
les filles utilisent généralement ou un logiciel de scrap
ou photoshop (cher)
ou gimp
ou photofiltre gratuits sur le net
on trouve deskits gratuits à télécharger pour agrémenter les pages
il te suffit de taper digiscrap sur ton moteur de recherche pour trouver des idées, des forums ...

je ne m'y connais pas suffisamment pour t'en dire plus

marie81
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 26 Jan 2010 [16:24]     Re: scrap digital

Merci Babicka

Mon imprimante n'est qu'en A4, ceci ne me pose pas de problème pour le dimensionnement ; car si je veux plus grand effectivement j'irai acheter le nécessaire en boutique.

C'est Okey ! si je comprends bien, on ne colle pas les photos, on les travaille avec le logiciel, puis on imprime le tout (papier + photo travaillée) alors que le scrap normal c'est la photo collée, nouée, cloutée etc...sur un support.

Je vais approfondir le sujet un peu plus en allant fouiner sur les forums, il y en a pas mal c'est vrai.

Merci à toi Bisou Bisou

razmoquets2603
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 29 Mai 2010 [02:16]     Re: scrap digital

Coucou Marie81, tu peux faire des scraps digitals avec psp dont les résultats sont superbes. Je fais beaucoup de créations, tags et depuis quelques jours je suis tombée sur des tutoriels, qui t'expliquent comment faire de superbes scraps. Par contre, il faut bien connaitre psp et surtout, il te faudra installer des filtres pour donner des effets désirés.

Tu as beaucoups de tutoriels sur le net et même des forums qui t'expliquent comment bien te servir de psp. Quand aux tubes, tu en as l'infini et tu peux les créer toi même si tu as de la patience.

Si tu as besoin, je peux t'envoyer des adresses en mp.

Bisous et bonne soirée.

aude vie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Aoû 2010 [15:15]     Re: scrap digital

bonjour

une copine m'a fait connaitre le digiscrap, j'aimerais en faire aussi, j'adore mais je ne comprends pas trop tout ce qui est informatique, j'ai téléchargé Gimp mais ...... je suis moins que débutante

si quelqu'un a la patience de m'aider

merci

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 17 Aoû 2010 [07:45]     Re: scrap digital

kikou ma belle !j'ai vu ton speudo je suis venue aux nouvelles ,ça va? je te fais de gros bisous Bisou Bisou

Calinhorely
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 23 Nov 2010 [21:27]     Re: scrap digital

JE pratique le digiscrap depuis presque 5 ans, je pourrais peut etre vous aider à vous lancer Heureux

pimousse19
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance

Posté le: 27 Aoû 2011 [10:19]     Re: scrap digital

Un logiciel que j'adore pour faire du digi scrap est studio scrap. L'avantage est que vous pouvez le télécharger gratuitement pour le tester (à l'impression des pages, la mention découverte apparaitra en fond).
Je trouve le logiciel plutôt simple, enfin par rapport à photoshop.
Il y a des gabarits, des lettrines, des fonds de couleur, des formes de bases, des modèles de présentation où il y a juste à ajouter nos photos.
J'ai mis dans mon album une page que j'ai fait avec ce logiciel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Scrap digital
Page 1 sur 1