Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quantité pour un buffet de 20 personnes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Fleur5710
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Jan 2010 [00:56]     Quantité pour un buffet de 20 personnes...

...Bonjour tout est dans le titre nous organisons le baptême de notre fille bientôt et je n'ai aucune notion des quantités mais aucune.Petite précision c'est un buffet froid.
Donc voici ce que nous prévoyons comme buffet:

-en apéro

amuses gueules,
quiche,
tarte flambée froides,
jambon
et une terrine mais celle la c'est la belle mère qui s'en occupe

-repas

du rosbeef,
roti de porc,
des salades alors salade de pommes de terre, salade de riz ou pates, salade verte

fromage et le reste de la salade verte

en dessert la pièce montée

Pour les boissons alors:

-en apéro

du crémant avec de la creme de cassis,
du punch,
du whisky,
du pastis,
et de la biere peut etre

repas vin rouge et rosé

au dessert

champagne
café et
digestif

Non alcoolisé, eau, jus de fruits, sodas

Nous serons exactement 18 avec un gros mangeur, un enfant et un ado.

Merci de m'aider pour les quantités(nourriture et boissons)et puis combien de baguette de pain me conseillez vous d'acheter?
Trouvez-vous qu'il y a trop ou pas assez de plats différents? Même question pour les boissons?
C'est la première fois que j'invite autant de monde pour quelque chose d'officiel, c'est pour ça que je fais un buffet froid ça m'ôte du stress, du coup je serais avec mes invité pour gérer.
Je prévois de tout faire d'avance et de congeler si vous pensez qu'un de ces plats(quiche, tarte flambé,rosbeef et rôti) ne se congèle pas merci de me le signaler.

Bonne journée.

Version imprimable de cette page
bloubi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 21 Jan 2010 [08:45]    

Bonjour,

Je pense que tu fais beaucoup de chose pour 20 Personnes. Bébé ZzzZ

Pour l'apéritif, tu devrais faire qu'une sorte. C'est a dire par exemple, que du crémant avec du cassis, ou que du punch, et des jus de fruits pour les personnes qui ne boivent pas d'alcool. Sinon tu vas t'embeter à servir des apéros dans tous les sens !
Ensuite pour les petits fours, il faut en compter 4 à 5 par personne. Tu peux aller jusque 6. Prévois des chips s'il y a des enfants. (tu peux congeler des petits fours mais pas plus d'une semaine car après ils ne sont plus terribles)
Je pense que la terrine, il faut la mettre avec ton buffet !

Ensuite pour le buffet, tu comptes 1 à 2 tranches par personnes de chaque viande. Si tu fais cuire ton roti et ton rosbeef, surtout ne les congèle pas cuits. ça va rendre de l'eau à la découpe et ta viande sera fade. Par contre tu peux les faire cuire deux jours avant, et quand ils sont refroidis tu les mets dans un Tupxxxxare bien hermétique ou boite semblable, sinon tu les emballes bien dans du film transparent et met les au frais. Mais tu les tranches le jour du baptème, surtout pour le rosbeef car la viande change vite de couleur.
Ensuite pour les salades, je pense qu'un bon saladier de chaque suffira. Par contre tu peux peut-etre rajouter un taboulé, ou des haricots verts. Pour la salade verte tu peux faire deux saladiers.
Pour le pain, si tu utilise des baguettes Français il faut compter une baguette pour 3 personnes., tu peux aussi acheter 2 ou 3 pains en tranches supplémentaires que tu pourras congeler si tu n'utilises pas tout. C'est vrai que le pain c'est pas facile à doser. Mais avec un buffet froid on en mange pas mal, et avec le fromage aussi.
N'oublie pas la moutarde, mayo, cornichons...

Pour les boissons, avec 6 de chaque vin je pense que tu en auras largement assez.
Pour la pièce montée je suppose que tu as vu avec ton patissier, sinon c'est 3 à 4 choux par personne.

J'espère t'avoir aidé, en tout cas c'est mon avis pour l'avoir déjà fait mais à hauteur de 170 personnes pour l'anniv de mon mari ! et d'autres buffet comme communion de mes enfants, et d'autre manifestations...

Peut être que tu auras d'autres propositions car c'est un super forum et on trouve toujours de bons conseils.
Bon courage Hello, Kikou, Bonjour

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 21 Jan 2010 [10:53]    

Etoiles Magie Fleurs5710 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Fleur5710
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Jan 2010 [21:33]    

Merci pour ta reponse je vais reflechir a tout ca c'est vrai qu'un taboulé j'avais pas pensé.
Bon bonne soirée.

eucalyptus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Juil 2012 [20:30]    

bonsoir

j'ai appris beaucoup dans ce forum.
Il me reste une question: lors d'un apéritif dinatoire ,reste t on toujours à l'apéro ou peut on servir du vin ? mais à partir de quand ,ou avec quoi ? quelle est la limite ...
merci de m'aider dans l'organisation.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1