Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes pour bébé de 10 mois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau caché st-nicolas Recette : Bateau pirates Recette : Différents gâteaux de bonbons Recette : Ferme-château en pain d'épices Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan) Recette : Gâteaux 6 ans de léila Recette : Photos anniversaire 6 ans thème foot Recette : Lollipops cakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
titiarine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 18 Jan 2010 [13:13]     Recettes pour bébé de 10 mois

Bonjour à toutes

Voilà, j'ai un petit garçon de bientot 10 mois, et je souhaite lui faire ses petits plats moi meme, comme je l'ai toujours fait. Seulement, je n'ai pas beaucoup d'idées!

Alors si quelqu'un peu me donner quelques recettes, ça serait super gentil...

merci beaucoup!

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 18 Jan 2010 [14:24]    

Etoiles Magie titiarine Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

so39
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Fév 2010 [09:24]    

Tendrement coeur Ma petite Alice va bientôt avoir 10 mois. J'ai commencé la diversification vers ses 8 mois 1/2. (je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 7 mois).

Est-ce que je peux à votre avis commencer à lui donner de la viande type jambon et combien ?

A votre avis ausi, vers quel âge pourrais-je lui donner du bon lait de ferme ?????

J'ai déjà 2 autres enfants mais j'ai perdu la mémoire, je ne me rappelle plus à quel âge j'ai opéré ces changements ? embarrassé (oops) comme quoi, il faudrait vraiment tout noter ! Je suis vert !

Bravo !

so39
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Fév 2010 [07:36]    

Je remonte le post..... si des mamans sont par là aujourd'hui ! merci
Chonchonette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Mar 2010 [22:46]    

Hello !

Pour la viande, tu peux commencer à lui en donner, en version bien mixé. Je me rappelle qu'au début, je ne donnais que deux ou trois cuillères à soupes de viandes ou poissons mixés dans la purée de légumes.

Pour le "lait de ferme", j'attendrais un an voir 18 mois. Pour minimiser les risques éventuels d'allergies ou d'intolérance.

Une petite recette :

Mousseline de courgette et de petits pois

1 courgette
3 poignées de petits pois surgelés
1 pincée de persil
10 cl peu de lait de croissance ou du lait 2ème âge reconstitué (selon l'âge de bébé)
un peu de sel

Faire cuire à la vapeur la courgette pelée et coupée en petit morceaux, les petits pois parsemés d'un peu de persil(mais vraiment une pincée pas plus).

Mixez les petits pois, et passer la purée au chinois pour ôter les peaux, mixez la courgette et mélangez les deux purées. Ajoutez un tout petit peu de sel, puis émulsionnez avec le lait. C'est prêt ! Razz (Ha ouaip :-p)

so39
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Mar 2010 [10:13]    

Merci de cette recette

J'ai commencé le lait de ferme et la petite le digère hyper bien.... elle l'adore !

staffiot
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Mai 2010 [10:31]    

pour débuter la diversification ya rien de mieux que de separer les aliments, les gouts, les saveurs. il existe des lunch box pour la creche ou la nounou avec des compartiments separes style japonais...
martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 10 Mai 2010 [11:22]    

Tendrement coeur BONJOUR STAFFIOT et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

emma0779
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Mai 2010 [12:31]    

Chonchonette a écrit:
Hello !

Pour la viande, tu peux commencer à lui en donner, en version bien mixé. Je me rappelle qu'au début, je ne donnais que deux ou trois cuillères à soupes de viandes ou poissons mixés dans la purée de légumes.

Pour le "lait de ferme", j'attendrais un an voir 18 mois. Pour minimiser les risques éventuels d'allergies ou d'intolérance.

Une petite recette :

Mousseline de courgette et de petits pois

1 courgette
3 poignées de petits pois surgelés
1 pincée de persil
10 cl peu de lait de croissance ou du lait 2ème âge reconstitué (selon l'âge de bébé)
un peu de sel

Faire cuire à la vapeur la courgette pelée et coupée en petit morceaux, les petits pois parsemés d'un peu de persil(mais vraiment une pincée pas plus).

Mixez les petits pois, et passer la purée au chinois pour ôter les peaux, mixez la courgette et mélangez les deux purées. Ajoutez un tout petit peu de sel, puis émulsionnez avec le lait. C'est prêt ! Razz (Ha ouaip :-p)

Coucou ta recette m'interresse bcp mais pkoi mets tu du lait? petre question bête ..Ms bon ... embarrassé (oops)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «
Page 1 sur 1