Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Blanquette de veau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de veau « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «Blanquette de veau
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 24 Nov 2004 [10:06]    Sujet : Blanquette de veau

Nouvelle sur le forum, et novice en cuisine; je souhaite avoir des informations sur une recette de blanquette de veau traditionnelle donnée par Fanchounette . Je sais pas ce que veut dire " rafraichir " la viande après l'avoir blanchie à l'eau bouillante Malheureux (triste) je me demande aussi combien il faut d'eau pour la cuisson et la sauce ? confus (ennuyé) et combien de farine pour le roux ? embarrassé (oops) . Merci de vos conseils . A très bientôt .
Version imprimable de cette page
françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Belgique

Posté le: 24 Nov 2004 [10:21]    Sujet : Re: Blanquette de veau

Rafraîchir la viande : la passer sous l'eau courante après la première ébulition. Ensuite on la remet dans une nouvelle eau et on commence vraiment la cuisson.

La quantité d'eau : couvrir la viande et les légumes. Il ne faut pas qu'ils soient dans un grand bain... Si cela se réduit de trop, vous ajoutez un peu d'eau en cours de route.

Avec 40 à 50 gr. de farine, c'est bon...

Version imprimable de cette page
syntax error
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: metz

Posté le: 24 Nov 2004 [10:39]    Sujet : Re: Blanquette de veau

hello invité surprise nouvelle
Pour la blanquette de Fanchounette je ne sais pas de quoi tu parle mais je te donne ma recette
Il te faut de la viande de veau bien maigre et un morceau avec un os bien gelatineux
4 poireau 4 échalotte et 4 carotte et des champignon
du vin blanc de l'ail feuille de laurier un peu d'herbe de provence poivre sel
Tu fait revenir ta viande dans ta cocote pour qu'elle soit doré tu arrose de vin blanc et d'eau (il faut que sa recouvre le tout)tu y met les légumes un peu de sel de poivre et les herbes. tu laisse cuire 1h a couvert tout doux sa doit frémir About 1h tu verifie la cuisson si ta viande et cuite tu fini la sauce.
Je prend un peu de bouillon je le mélange avec de la maizena ou de la farine (attention de ne pas faire de grumeaux)de la creme fraiche et un jus de citron .Je bat bien cette préparation pour quelle soit bien omogéne comme une créme lqd
Je l'incorpore a ma blanquette et laisse cuire encore 5mn a feu doux voila pour ma recette
sSinon je suis allez voir dans unlivre de cuisine de Raymon Olivert sa definition de rafraichir c'est passez la viande sous l'eau froide!Ca parait logique
bon ap et bienvenue a toi invité

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de veau « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «Blanquette de veau
Page 1 sur 1