Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tomates déshydratées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves: Fruits et légumes séchés. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves: Fruits et légumes séchés. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Champignons  au déshydrateur Recette : Tomates séchées à l'huile d'olive et basilic frais Recette : Déshydratation de tomates séchées Recette : Déshydratation  d'oseille fraîche Recette : Feuilles de verveine citronée séchées Recette : Déshydratation.de branches de céleris Recette : Déshydratation de menthe Recette : Persil et basilic séchés au déshydrateur
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Nathaloo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Jan 2010 [17:15]     Tomates déshydratées

bonsoir
j'ai acheté une boîte de tomates séchées, mais pas dans l'huile, elles sont déshydratées
comment les utiliser ?
dois-je les réhydrater, si oui, comment, eau, huile ....?
merci de m'éclairer, bonne soirée

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 16 Jan 2010 [10:15]    

Nathaloo Hello, Kikou, Bonjour

Clique sur ce lien tu y trouveras comment faire

Flêche (Voir ICI) Réhydrater des tomates séchées

Passe une belle journée Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Nathaloo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Jan 2010 [15:12]    

C'est Okey ! merci beaucoup Bisou Hello, Kikou, Bonjour
pegase83
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 17 Mar 2010 [17:09]    

Mettre dans une grande casserole, 1 litre et quart de vin blanc, 1/2 verre de vinaigre blanc, laurier, romarin, cannelle, clous de girofle.
Porter à légère ébullition puis ajouter 500 gr de marchandises sèche, au choix : tomates, poivrons, courgettes, ou aubergines).
Faire bouillir doucement pendant 6 à 7 mn, éteindre puis égoutter, (réserver le liquide restant), laisser sécher les légumes pendant 24 heures.
Placer dans un ou des bocal, (bocaux) stérilisés, ajouter des épices, basilic, persil, ail, piment, remplir d'huile d'olives d'excellente qualité puis laisser reposer pendant une semaine, au moins.
(Le liquide de ré-hydratation des tomates peux servir pour cuire une viande, rôti, poulet etc.)

Nathaloo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Mar 2010 [19:11]    

merci C'est Okey !
pegase83
Membre
Membre

Posté le: 19 Mar 2010 [08:14]    

Et pour les personnes de la région PACA, ou de passage proche de la frontière Italienne, vous trouverez des tomates séchées d'excellente qualité au marché local de Vintimille, au prix de 8 € le kg, 15 € les deux kg, que du bonheur. Heureux
anilem
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 23 Mar 2010 [22:45]    

Bonsoir,
ce^post m'interesse beaucoup mais je n'aipas tout compris...
Pégase, peux-tu m'éclairer?
Citation:
500 gr de marchandises sèche, au choix : tomates, poivrons, courgettes, ou aubergines).
Faire bouillir doucement pendant 6 à 7 mn, éteindre puis égoutter, (réserver le liquide restant), laisser sécher les légumes pendant 24 heures

TU prends des légumes séchés, tu réhydrates puis tu ressèches Choqué dingo
POURQUOI?

Merci de ta future réponse.

pegase83
Membre
Membre

Posté le: 24 Mar 2010 [11:23]    

Citation:
500 gr de marchandises sèche, au choix : tomates, poivrons, courgettes, ou aubergines).
Faire bouillir doucement pendant 6 à 7 mn, éteindre puis égoutter, (réserver le liquide restant), laisser sécher les légumes pendant 24 heures

Bonjour, explication : En fait, au départ, il s'agit de réhydrater des légumes déshydratés, ok mais, une fois qu'ils sont réhydratés, on ne va pas les placer encore tout humide dans l'huile d'olive avec nos ingrédients donc, il faut laisser s'évaporer cette humidité... Voila la confusion entre les termes dingo (laissez sêcher ou s'évaporer et déshydrater) Il ne s'agit en aucun de re-déshydratation, il s'agit simplement de séchage pour anéantir le liquide visible Cligne de l'oeil Chinois Capito Chinois Pour d'autres explications, je suis toujours dispo, à plus Hello, Kikou, Bonjour

anilem
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Mar 2010 [21:26]    

OK, c'est plus clair et surtout plus logique.
Merci de ta réponse.
En voici une autre pour la route : pour déshydrater soi-même, qu'est qui est plus économique (hormile soleil) four ou déshydrateur (four j'ai, déshydrateur non, donc investir ou non)
J'ai une véranda mais je n'ai pas confiance (j'ai peur que les tomates (par exemple) pourrissent à l'air libre.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci.

pegase83
Membre
Membre

Posté le: 24 Mar 2010 [22:07]    

Coucou Anilem, merci pour ta réponse et pour ta bonne compréhension de mes explications. Concernant la déshydratation, je pense que la véranda peut être un bon système, encore que cela dépend du lieu et de la température habituelle de la région de résidence, en ce qui me concerne, demeurant dans le Var, une véranda sans clim en été, c'est un four donc, idéale, ce qu'il est important de retenir est que la déshydratation en milieu naturel, doit se faire de manière rapide pour effectivement éviter le pourrissement dû aux bactéries environnementales. Je n'ai pas connaissance de ton lieu d'habitation mais je pense que le four n'est pas mal de toute manière, nul n'est besoin d'investir dans un déshydrateur, je pense. A bientôt Hello, Kikou, Bonjour
anilem
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Mar 2010 [22:09]    

Merci de ta réponse rapide.
J'habite le Morbihan, en Bretagne, donc pour les grosses chaleurs, on va dire que ce n'est pas "systématiques".
Cette année, j'aimerais déshydrater des tomates, j'essaierai donc le four.
Faut-il les ouvrir ou les écraser un peu?
Je sais, j'abuse...

pegase83
Membre
Membre

Posté le: 26 Mar 2010 [10:05]    

C'est Okey ! Mais non tu n'abuse pas, on est là pour ça, il faut les ouvrir en deux mais ne prend pas de grosses tomates, prend des moyenne petites, genre Roma, pas trop mûres mais pas vertes quand même Oups, attention ! .

Ben c'est joli le Morbihan et, en plus, à ma connaissance, il y règne un micro climat qui fait que la nature florale s'apparente un peu à celle de la méditerannée !

En ce qui me concerne, je connais un peu Vannes, Quiberon mais surtout Belle Ile en Mer ou, pratiquant la plongée sous marine, j'ai fais plusieurs séjours. Mes lieus de chute préférés, Castel Clara, Manoir de Goulphar et pour l'immersion, les aiguilles de Port coton, l'Apothicairerie, Pirate les pointes de Kerdonis et des Poulains. Bon, eau un peu fraiche mais que de souvenirs dans cette magnifique région, la vraie mer, pas une fausse comme la méditerannée.

Allez, bonnes tomates Anilem, à plus. Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves: Fruits et légumes séchés. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves: Fruits et légumes séchés. «
Page 1 sur 1