Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Charlotte aux mangues + photo

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Charlotte aux mangues + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tiramisu au mascarpone, poires et kirschRecette : Tiramisu aux fraises en verrineRecette : Charlotte aux fraises et mascarponeRecette : Tiramisu au mascarpone et nougatRecette : Bavarois framboise, croustillant choc blanc pralinéRecette : Tiramisu cappuccinoRecette : FraisierRecette : Génoise à la mousse de fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 29
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 587


Posté le: 10 Jan 2010 [16:07]     Charlotte aux mangues

Charlotte aux mangues

ZOOM (clic)










Ingrédients:

- 2 boites de mangue au sirop ( à température ambiante )
- 30 cl de crème fleurette à 30% de MG
- 70 gr de fructose ou 100gr de sucre en poudre
- 8 gr de gélatine en feuilles
- 1 boite de boudoirs (environ 20 biscuits)
- 5 cl de rhum

Pour décorer :

- 1 mangue fraîche, bien mûre
- 1 fruit de la passion
- 1 citron vert

Préparation:

Egoutter les mangues en conservant le sirop d'une des boites.

Mixer les mangues.

Mélanger 15cl du sirop des mangues avec le rhum.
Tremper les boudoirs dans ce sirop et en tapisser le moule à charlotte, en les recoupant si besoin à la bonne taille. Le coté bombé doit se trouver contre la paroi. C'est donc le coté plat qu'on trempe dans le sirop.

Monter la crème en chantilly assez ferme (lorsqu'elle commence à prendre, ajouter le sucre (ou le fructose).

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Faire chauffer (sans bouillir) 5 cl de sirop des mangues (sans rhum). Y faire dissoudre la gélatine égouttée en remuant bien.
Mélanger cette préparation avec la compote de mangues, puis ajouter celle-ci, délicatement, à la chantilly.
Verser cet appareil dans le moule à charlotte, en veillant à éviter de former des bulles d'air. Taper plusieurs fois le moule sur la table pour faire remonter l'air qui aurait pu se trouver emprisonné.
Couvrir de film alimentaire, en le mettant en contact avec la garniture. Filmer le moule pour éviter le contact de l'air avec la préparation et placer 6 à 12 heures au réfrigérateur.

Pour démouler, passer rapidement le fond du moule dans de l'eau chaude ou tiède, essuyer et retourner sur le plat de service. Il peut arriver qu'une partie des boudoirs reste attachée au fond, si vous avez tapissé celui-ci de ceux-ci. Rien de grave, puisqu'on décorera la charlotte :

Découper la mangue en suivant le noyau. Eplucher ces « filets ». Les placer sur le dessus de la charlotte
(on peut aussi utiliser un ou deux filets de mangue en conserve, reservé au moment de la préparation de la compote).
Ouvrir le fruit de la passion en le coupant en deux comme un kiwi et en vider la pulpe sur la charlotte en s'aidant d'une petite cuillère. Trancher le citron vert lavé en fines rondelles et les appliquer dessus et autour de la charlotte.
C'est prêt !


_________________
Si vous voulez en savoir plus sur Ségolinette et sa cuisine, cliquez sur l'icône ci-dessous...
Cligne de l'oeil

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 51
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 16194


Posté le: 10 Jan 2010 [16:55]     Re: charlotte aux mangues

Bisou ségolinette




de nous avoir fait partager ta recette

je l'essayerai aux beaux jours

bon dimanche

angèle007

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
ducatihd2000
Membre Génial
Membre Génial


Age: 48
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 256


Posté le: 03 Fév 2010 [01:25]     Re: charlotte aux mangues

Hummm en reste t il une part ?


C' est au moins une charlotte pour 8.

Décoration réussie. Félicitations Rose


_________________
ducatihd2000

Map kenwood BM 450 : TH 0.71


Le 19 Avril : 61 kg
Le 03 Avril : 59.1 kg

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 32
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 8659


Posté le: 21 Mai 2010 [20:52]     Re: charlotte aux mangues

SEGOLINETTE, je glisse ta Charlotte aux mangue dans mes coups de coeur cool coeur
Elle m'a l'air très très bonne!


_________________
Maman de 2 miss (97 et 01) et 1 petit mec (05)!
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Charlotte aux mangues + photo
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Charlotte aux fruitsCharlotte aux fruits. 
 Charlotte aux fraises et mascarpone + photosCharlotte aux fraises et mascarpone + photos. 
 Charlotte au chocolatCharlotte au chocolat. 
 Charlotte au nutella + photoCharlotte au nutella + photo. 
 Thermomix: Confiture de mangues ?Thermomix: Confiture de mangues ? 
 Charlotte à la mousse de toblerone + photosCharlotte à la mousse de toblerone + photos. 
 Recette Thermomix: Charlotte aux 2 chocolats et poiresRecette Thermomix: Charlotte aux 2 chocolats et poires. 
 Charlotte aux fraises toute simple + photosCharlotte aux fraises toute simple + photos. 
 Sirop pour charlotte aux fraises !Sirop pour charlotte aux fraises ! 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité