Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pot de départ en retraite

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kastelroc
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 10 Jan 2010 [07:06]     Pot de départ en retraite

Bonjour tout le forum, j'ai lu quelques posts et je pense être sur le bon site pour m'aider à organiser mon pot de départ, je pars à la retraite fin février et je voudrais convier mes collègues pour fêter çà, le pb c'est qu'il y a du monde, environ 50 personnes, je n'ai pas vraiment beaucoup le choix pour l'heure ce sera le midi, car c'est ce qui se fait généralement dans ma Sté, au début j'avais pensé être originale en faisant çà le matin, avec viennoiseries café et thé, mais tout le monde n'est pas au même endroit, (il y a plusieurs agences) et le pot sera fait au Siège, donc il faut que les personnes puissent s'y rendre, alors je voudrais savoir si vous pouviez m'aider pour organiser çà ,pour les boissons pas de pb; d'avance je vous remercie pour vos idées judicieuses Rire (lol)

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Jan 2010 [10:33]    

Bonjour,
Voici un lien sur l'organisation d'un buffet pour 50 personnes, tu y trouveras sûrement plein d'idées concrètes :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=437846

Perso, j'avais fait un pot pour 50 personnes aussi au bureau et j'ai prévu également de quoi manger. J'avais mis quelques collègues volontaires à contribution pour réaliser les desserts car ça n'est pas trop mon truc.
Sinon, j'avais fait deux rôtis de porc au four, enrobés de moutarde et coupés au couteau électrique. Ils sont partis... comme des petits pains, j'aurais du en faire un de plus.
J'avais acheté une grande barquette format "familial" chez A-u-c-h-a-n de duo de crudités et une autre de salade piémontaise.
J'avais fait un taboulé. Un peu compliqué car nécessite de tout éplucher et couper la veille et d'assembler au dernier moment, enfin, en fin de matinée quoi, mais il a été très apprécié aussi.
Sinon, j'avais fait des cakes salés + gâteau à apéro, etc.
J'avais fait l'impasse sur le fromage car ça commençait à coûter tout ça...

Bons préparatifs !

Un peu de Magie

kastelroc
Membre
Membre

Posté le: 10 Jan 2010 [10:53]    

Merci pour ta réponse, je connais bien le rôti de porc au tournebroche avec de la moutarde, Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! et j'avoue n'avoir pas pensé le faire pour cette occasion, mais excellente suggestion, je vais aller voir ton lien pour les quantités, j'ai déjà une petite idée car je suis allée voir sur le net mais toutes les infos sont bonnes à prendre;

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Jan 2010 [19:39]    

Perso, mon rôti de porc a été mangé... froid !
Je les ai fait cuire la veille. Froid, c'est très apprécié aussi.
C'est bon

kastelroc
Membre
Membre

Posté le: 12 Jan 2010 [08:04]    

Bonjour moi aussi la plupart du temps je le fais et on le mange froid le lendemain, de toute manière je n'ai pas le choix bien que nous soyons en hiver, mais faire quelque chose de chaud pour environ 50 personnes, ce n'est pas envisageable, nous avons tout ce qu'il faut pour réchauffer mais ce serait beaucoup trop long et puis j'ai vu aussi sur le site dans le lien que tu m'as mis qu'il était possible de faire un café gourmand alors je réfléchis pour savoir quelle serait la meilleure formule pour satisfaire tout le monde, mais je me dit que les personnes qui ne sont pas sur le site donc qui vont se déplacer exprès, apprécieront surement plus un buffet d'autant que c'est pendant l'heure du déjeuner, de toute façon je vais envoyer un mail à tout le monde pour savoir exactement combien de personnes seront présentes, j'aimerais bien que tout le monde vienne mais pas évident entre les rendez-vous des uns et les jours de congés des autres mais c'est pas tous les jours un pot de retraite, va falloir qu'ils fassent un effort Rire (lol)

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Jan 2010 [09:34]    

Si tu t'y prends suffisamment à l'avance, en évitant les mercredis et les vendredis, ça devrait le faire.
Bons préparatifs !
Un peu de Magie

kastelroc
Membre
Membre

Posté le: 21 Jan 2010 [06:58]    

Bonjour tout le forum, et bien hier j'ai appris une nouvelle qui va vraiment me simplifier la tâche, et me faire retrouver le sommeil, (car j'en ai cherché des idées originales de canapés et des petits fours), donc j'ai appris que Ma Société s'occupait de tout, qu'il fallait que je vienne les mains vides, alors çà heureusement que j'étais assise car je ne m'y attendais pas du tout Je bondis de joie, alors je vais voir avec la personne qui est chargé de s'en occuper pour quand même peut-être apporter le champagne, enfin on verra je vous tiens au courant!

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Jan 2010 [09:53]    

ah ben voilà, tu as ta solution ! Rire (lol)

sylvano06
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 29 Jan 2010 [16:32]    

bonjour, je découvrer pour la première fois ce site et suit très intéressée pour toute suggestion pour mon prochain départ à la retraite, moi aussi une cinquantaine de personne, cela se passera à mon bureau donc j'aurais besoin de texte pour mes invitations, de textes pour mes remerciements et bien sûr des idées pour mon buffet dinatoire et les proportions pour les boissons et autres... mille mercis

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 29 Jan 2010 [17:20]    

SUR LE FORUM DE SUPERTOINETTE

bonjour sylvano

clique sur le lien mis par Bisou lola plus haut, tu auras tout ce que tu cherches, ainsi que les quantités de boisson qu'il te faut

en ce qui concerne les remerciements et autres regarde tout en bas de page où tu as posté

Quand se déroulera cet heureux évènement (si ce n'est pas indiscret bien sûr)

bonne journée

angèle007

sylvano06
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Jan 2010 [09:27]    

merci angèle pour ta réponse, la fête devrait se faire le dernier mercredi de juin, par contre je suis novice dans le chat, apparemment Lola répondait à Kastelroc..... et je n'ai pas retrouvé le lien pour les remerciements... à bientôt

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 30 Jan 2010 [10:18]    

Hello, Kikou, Bonjour sylvano

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=437846

tu cliques sur le htp que je t'ai mis au-dessus

pour les remerciements ce n'est pas dans le chat, c'est tout en bas de la page, en dessous de "revenir sur le forum de Supertoinette"

bonne journée

angèle007

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Jan 2010 [12:56]    

Merci Angèle Cligne de l'oeil

Sylvano, pour le texte pour l'invitation, perso j'ai fêté mes 30 ans de boîte en juin 2008 et pour l'invitation j'avais envoyé un courriel (sur notre messagerie interne) à tout le monde du genre

"30 ont passé... en coup de vent. Je suis heureuse de les avoir passé avec vous, que ce soit par temps calme ou par mer... plus agitée."

après je ne sais plus trop ce que j'avais écrit mais je peux retrouver le texte si tu veux.

Enfin, je verrais bien une suite comme ça pour un départ en retraite (je mets au masculin puisque tu es un homme Heureux

"Je serais ravi et honoré de pouvoir vous remercier de m'avoir accompagné pendant ces années.
Merci de partager un moment que j'espère convivial et dont je me souviendrai le xxxx à telle heure à tel endroit.
A bientôt."
et tu signes. Voilà.

Qu'est-ce que tu en dis ?

Un peu de Magie

sylvano06
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Jan 2010 [19:01]    

merci lola, je pense que ce texte me convient parfaitement, mais petite précision, je suis une femme, en fait mon psudonyme m'avait été donné en surnon, il y a quelques années.......
kastelroc
Membre
Membre

Posté le: 31 Jan 2010 [09:32]    

Bonjour tout le forum, je viens de faire la liste des invités, nous serons 58, il y en aura sûrement qui ne pourront pas venir, mais là c'est pas gagné car notre salle de déjeuner ne va pas être assez grande, la salle de réunion, je ne crois pas non plus, et puis il faut tout de même que tout le monde puisse un peu bouger, l'idéal serait qu'il fasse un soleil de plomb, dingo (le 25 février, j'y crois pas trop) car nous avons une terrasse qui avec la salle de repas suffirait, va falloir pousser les murs, je suis en train de rechercher des idées originales pour le mail d'invitation, ma fille travaille dans ce domaine, donc je l'ai mise à contribution, je vous ferais voir çà dès que ce sera finalisé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2