Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâté de foie de porc ou de volaille traditionnel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Quenelles natures au bacon gratinées Recette : Chorizo au trio de poivrons Recette : Chorizo aux petits légumes Recette : Pâté de faisan en bocaux Recette : Saucisses diots de savoie aux légumes Recette : Magrets de canard séchés Recette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnac Recette : Pâté de rognons de porc, sauce madère
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
naja1*
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Nov 2004 [18:17]     Pâté de foie de porc ou de volaille traditionnel

Pâté de foie de porc ou de poulet

Ingrédients :
Pour 6/8 pers

300 grs de gras de porc pour barde
300 grs de foie de porc ou de poulet
1 oeuf
1,5 dl de crème liquide
1 pincée de 4 épices (laurier, thym, persil, cerfeuil)
10 grs de sel au kg et 2 gr de poivre au kg .

Préparation:

Hacher le foie et le gras, saler, poivrer, ajouter les 4 épices puis un oeuf puis la crème et bien mélanger le tout .

Verser cet appareil dans une terrine préalablement graissée et laisser reposer 1H30 à température ambiante avant de cuire.

Préchauffer le four à 150 ° pendant 1/4 d'heure.
Disposer la terrine ( sans couvercle) dans un bain marie d'eau chaude et glisser le tout dans le four et compter 2 H de cuisson à partir du moment ou l'eau frémit.

Après 2 h de cuisson retirer la terrine du bain marie et la laisser refroidir à température ambiante. Puis entreposer au réfrigérateur. Déguster à partir du lendemain avec du pain de campagne et des câpres etc... ou des betteraves rouges au vinaigre ou de la confiture d'oignons, bref, choisir un accompagnement suivant son goût.
Bon appétit.

Très simple à réaliser.

PS: pour du pâté tartinable, changer la proportion. Mettre 1/3 de foie et 2/3 de gras.

Version imprimable de cette page
chipette 1
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 24 Nov 2004 [13:25]    

merci à toi najal
pour cette succulente recette !!!!!!!! hummm
cette semaine je fais la tete de veau en tortue Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
la semaine proch je me lance pour le paté
ta recette à l'air simple et délicieuse
ma grd mère faisait un paté de foie mais sa recette avait été égarée
je suis heureuse de découvrir la tienne !!!!!
encore merci !!!!!!!!!! Surprise !
je te souhaite une exellente journée !!!!!!!!!
bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a +
ps si tu as d'autres recette de ce genre je suis preneuse Etoiles Magie

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «
Page 1 sur 1