| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
madofan Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Jan 2010 Messages: 187
| Posté le: 06 Jan 2010 [20:28] Bonjour à tous ! | |
| Bonjour, alors je vais faire une presentation. Je suis un (jeune) homme de 32 ans et je vis en lorraine.
J'ai decouvert Montignac il y a 3 ans. En quelques mois j'ai perdu beaucoup de kilos. Malheureusement j'ai un peu (beaucoup) repris. Pas tous mes kilos mais bien la moitié.
J'ai donc repris depuis 3 jours (j'attendais la fin des fêtes) le régime. J'espère ne pas trop faire de betises.
aujourd'hui j'ai mangé ceci :
le matin : un thé caramel, des pains suedois au blé complet et sans sucres ajoutés et de la copote de pomme 100% fruit
midi : salade de tomate et poivrons (sauce maison avec huile d'olive et vinaigre balsamique)+de la perche grillé avec 3 fines rondelles de chorizo (grillés aussi) et des brocolis vapeur+un yahourt nature
après midi : 2 pommes (pas à la suite)
ce soir : un petit bout de gruyère, légumes grillés (poivrons, courgettes, aubergines)et poisson (filet de merlu blanc) et en dessert du fromage frais nature 0%
Bon j'essaye de manger le plus souvent le pâtes completes ou du quinoa mais le soir il est plus facile de manger des legumes genre poêlee (enfin les industriels mettent leur sauce pleine d'amidon dans des sachets individuels à part)
et justement ma question est :
avez vous des idées de sauces chaudes pour accompagner mes feculents? Je n'ai pas trouvé de recettes. J'aimerai surtout des sauces sans graisses!
Merci à vous
|
|
|
 |
véro14 Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 157
| Posté le: 06 Jan 2010 [21:27] Re: bonjour à tous ! | |
|
bienvenu à toi MADOFAN,
Si tu as des questions sur la methode ou pour tes menu,
tu peux venir sur le poste:la methode montignac des copines.
pour les pains suédois au blé complé,il faut etre sur qu'il n'y a pas de farine blanche dedans.
le pain intégral est toujours mieu.
pour les sauces sans graisse,moi j'utilise du coulis de tomate auquel j'ajoute oignons,ail en poudre,basilic frais.
sinon le tofu(soja)est ok,alors tu peux mixer du tofu soyeu avec des épices:curry,paprika ou cumin ect....
a bientot
| |
|
 |
madofan Membre Génial

| Posté le: 06 Jan 2010 [21:46] Re: bonjour à tous ! | |
| Merci Véro14!
Bon ben après vérification il n'y a que 42% de farine de blé complet donc... ca craint lol. J'ai une machine à pain et de la farine integrale mais...la seule fois où j'ai essayé d'en faire se fut une catatrophe!
Pour la sauce je fais effectivement cela, coulis de tomate et je mets des épices mais bon...on fait vite le tour.
Il y a une crème à 3% de matière grasse. C'est presque 0 non?
Le tofu je n'aime pas trop ç, enfin même pas du tout
Merci pour tes conseils
|
|
|
 |

| Posté le: 06 Jan 2010 [22:11] Re: bonjour à tous ! | |
| oui c vrai j'ai tenté aussi le pain intéglal en map,et c pas térrible,par contre avec de l'huile de coude et un peu de temps on y arrive à la main!
pour les pates et le riz,MM autorise un filet d'huile d'olive,alors le mieux c de cuisiner les légumes avec le filet d'huile et de mélanger aux pates ou riz.
pour le matin j'ai une recette tres facile et rapide à faire.cette recette que je fait tres souvent je l'ai trouvé sur un autre forum MM.
PETITS PAINS AUX YAOURTS
200g de farine compl.(T150)
1cs de lait écrèmé
1yaourt 0%
1sachet levure chimique
1cc de sel
1 CS d'huile d'olive
1cs de fructuose
cannelle
mélange le tout,puit fait 4 petites boules,
au four 20mn
| |
|
 |
madofan Membre Génial

| Posté le: 06 Jan 2010 [22:36] Re: bonjour à tous ! | |
| ok ok merci. Bon ben je vais m'empresser d'essayer ta recette (dimanche j'essaye). Les ingredients manquants sont sur la liste de courses de samedi
Pour les pâtes et quinoa je vais faire ça. jpeux essayer aussi avec un yahourt 0% et quelques épices, à voir!
merci encore
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Jan 2010 [08:44] Re: bonjour à tous ! | |
| par contre méfi toi de la creme 3%,car en générale il y a du sucre dans celle-ci!
il vau mieu utiliser de la 15%,car elles n'en contiennent pas,mais on peu pas l'utiliser avec les pates. 
| |
|
 |
gribouille118 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 1250
| |
 |
gribouille118 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 1250
| Posté le: 07 Jan 2010 [10:42] Re: bonjour à tous ! | |
|
| madofan a écrit: |
Bonjour, alors je vais faire une presentation. Je suis un (jeune) homme de 32 ans et je vis en lorraine.
J'ai decouvert Montignac il y a 3 ans. En quelques mois j'ai perdu beaucoup de kilos. Malheureusement j'ai un peu (beaucoup) repris. Pas tous mes kilos mais bien la moitié.
J'ai donc repris depuis 3 jours (j'attendais la fin des fêtes) le régime. J'espère ne pas trop faire de betises.
aujourd'hui j'ai mangé ceci :
le matin : un thé caramel, des pains suedois au blé complet et sans sucres ajoutés et de la copote de pomme 100% fruit
midi : salade de tomate et poivrons (sauce maison avec huile d'olive et vinaigre balsamique)+de la perche grillé avec 3 fines rondelles de chorizo (grillés aussi) et des brocolis vapeur+un yahourt nature
après midi : 2 pommes (pas à la suite)
ce soir : un petit bout de gruyère, légumes grillés (poivrons, courgettes, aubergines)et poisson (filet de merlu blanc) et en dessert du fromage frais nature 0%
Bon j'essaye de manger le plus souvent le pâtes completes ou du quinoa mais le soir il est plus facile de manger des legumes genre poêlee (enfin les industriels mettent leur sauce pleine d'amidon dans des sachets individuels à part)
et justement ma question est :
avez vous des idées de sauces chaudes pour accompagner mes feculents? Je n'ai pas trouvé de recettes. J'aimerai surtout des sauces sans graisses!
Merci à vous
|
Bienvenue parmi nous 
| _________________
map riviera QD785A
TM31
Delicook Evolution |
|
 |
joy78 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 2144
| Posté le: 11 Jan 2010 [08:13] Re: bonjour à tous ! | |
|
Viens nous rejoindre sur le site"la méthode montignac des copines( et des copains bien sur)"
On se partage des recettes,c'est bon pour le moral et ça rebooste 
|
|
|
 |
Meilan Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 880
| Posté le: 11 Jan 2010 [08:20] Re: bonjour à tous ! | |
| Salut et bienvenue à toi.
Hum, je pensais qu'on avait pas du tout droit à la matière grasse avec le riz ou les pâtes. SI on a droit à un peu d'huile d'olive, ça veut dire que je peux m'autoriser ma ratatouille maison avec du riz? Si oui, c'est cool... hi hi.
| |
|
 |
joy78 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 2144
| Posté le: 11 Jan 2010 [08:24] Re: bonjour à tous ! | |
|
Avec des pâtes complètes ou des spaguettis al dente je mélange souvent une petite part de légumes cuisinés à l'huile d'olive! Alors ta ratatouille ça doit aller 
|
|
|
 |
Meilan Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 880
| Posté le: 11 Jan 2010 [08:27] Re: bonjour à tous ! | |
| Hé bien, je te remercie C'est une bonne nouvelle ça.
OUi, je pense que ma ratatouille maison ça doit le faire, car je la cuisine à l'huile d'olive, j'en met un peu plus qu'un filet, mais parce que j'en fais beaucoup d'un coup, vu le temps que ça met à cuire et à faire (oui pour moi je trouve ça un peu long!) je préfère m'en faire plein d'un coup et congeler au besoin.
| |
|
 |
|