Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Jacinthes fanées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
boun.z
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 06 Jan 2010 [18:34]     Jacinthes fanées

bonjour j'ai besoin de votre car vous avez deja donner des renseignements à d'autres personnes

Tout d'abord comme Mamy27 j'ai acheter des bulbes à mettre sur un vase spécial pour qu'ils fleurissent pour noël. un peu déçu car les feuilles ont poussé que d trois à quatres cmet je ne sait pas pourquoi Question, apres les fleurs sont sorties des feuilles d'environ un cm et ont déja fleuries (voir photo,elle date de il y a deux semaines)

Et la elles sont fânées et je ne sait pas ce qu'il faut que je fase peut être couper les feuilles ou la tige et les racines quesqu'il faut en faire Question

j'espere avoir de vos reponses tres rapidement et tres bonne année a tous

Version imprimable de cette page
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 06 Jan 2010 [22:33]    

Coucou !

Une excellente et joyeuse année à toi aussi. Très Heureux

Pour tes fleurs, c'est tout simple. Tu coupes tes fleurs. Elles sont fanées. Tu laisses les feuilles. Elles vont devenir jaunes, tu ne les coupes pas, surtout. Elles vont se flétrir, puis plus ou moins sécher, elles vont se coucher sur ta terre. Là, tu les coupes et tu laisses les oignons en terre. Le fait de ne pas couper les feuilles va permettre aux oignons de se régénérer.
Je ne sais pas ce qu'est ton vase spécial. Mes jacinthes sont en pleine terre et en jardinière. Donc, côté arrosage, c'est la pluie qui s'en charge, sauf si je vois que la terre est fendillée, mais en cette saison, c'est plutôt un rêve ! HihiHi!!!
Là, elles ont fleuri pour Noël, donc, je ne sais pas si elles fleuriront au printemps. En tout cas, ne touche pas aux oignons, qui je suppose, sont tout de même dans la terre, vase spécial ou pas. Si ce n'est cette année, ce sera l'année prochaine, tu verras de nouveau les petites feuilles sortir, puis les fleurs viendront parfumer l'air ambiant Cligne de l'oeil
Si après la 2e fleuraison, tu as la curiosité de déterrer un oignon, tu pourras voir qu'il a comme des "tranches" qui ont poussé (moi, ça m'a fait penser à un artichaut). Si tu retires ces tranches, à condition qu'elles soient assez grosses, et que tu les plantes, elles te donneront d'autres fleurs, puisque ce sont des oignons qui se forment. Si tu les laisses en l'état, très près de la fleur initiale, une autre fleur poussera. Ca te fera des petits bouquets de jacinthes. Au début, je les déterrais lorsqu'elles avaient perdu leurs feuilles et une toinette m'a dit que ça ne servait à rien, si ce n'est à ralentir le développement de l'oignon. Et c'est vrai que depuis que je ne les touche plus, sauf quand je veux multiplier mes oignons, les plants sont plus vigoureux. Voilà tout ce que je peux te dire et qui marche chez moi. J'ai puisé ces infos sur des sites de jardinage, bien sûr.

Bonne soirée !

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Jan 2010 [11:03]    

Etoiles Magie boun.z Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

boun.z
Membre
Membre

Posté le: 07 Jan 2010 [13:44]    

Merci beaucoup pepsine j ete met un lien ou j'ai trouvé une photo qui est le meme vase que moi. Mais les bulbes ne sont pas dans la terre.

http://initiatives-creations.fr/imgs/sccore/diaporama/2009072812363101162619_max.jpg

J'espere que tu saura aussi bien me renseigner. (Car j'ai aussi une jacintheen pot)
Et merci pour cet accueil Dillou

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Jan 2010 [15:29]    

Ah oui, effectivement, il est dans l'eau directement. Ce que je t'ai expliqué marche sur les oignons en terre. Je crains que si tu laisses ton oignons dans l'eau, il pourrisse. Sinon, tu peux faire ce que je faisais au début. Je les déterrais quand les feuilles étaient bien fanées, je les nettoyais en enlevant les racine et je les rangeais dans sac en papier et je les rangeais dans un placard, jusqu'à ce que je les remette en terre. Et comme je t'ai dit, une toinette m'a dit de les laisser en terre même l'hiver.
boun.z
Membre
Membre

Posté le: 07 Jan 2010 [20:10]    

Merci a toi de m'avoir aider et donc j'attend que les feuilles soient fânées et donc a ce moment la je l'enlève du vase et je coupe les tiges?
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Jan 2010 [21:34]    

C'est ce que je ferais, mais je ne peux te garantir que tu garderas ton oignon. Pourquoi ne le plantes-tu pas avec ton autre jacinthe ?
boun.z
Membre
Membre

Posté le: 08 Jan 2010 [13:47]    

en fait je voulai refaire ce quej'ai fait ctte année
joce91
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 08 Jan 2010 [18:16]    

il faut que tu mettes ton bulbe de jacinthe dans un petit pot avec de la terre si tu veux l'avoir pour l'année prochaine car là il est en train de s'épuiser ( il faut de la terre pour nourrir le bulbe ). Moi je fait comme ça: je prend des bulbes et je les mets en pot avec de la terre pour avoir des fleurs à Noel quand la floraison est finie je coupe la fleur et je laisse les feuilles ce qui permet au bulbe de se nourrir pour refleurir l'année prochaine et cela marche tout le temps . Quand elles sont défleuries je les mets dans une piéce plus fraiche et j'arrose le minimun,surtout pas dehors car les temperatures sont trop froides . Tu peux aussi au printemps les mettre au jardin ou dans une jardiniere et comme cela tu auras des fleurs au printemps suivant .Ne le laisse pas trop longtemps dans l'eau dés l'instant qu'il est defleuri car il ne fleurira plus!
boun.z
Membre
Membre

Posté le: 11 Jan 2010 [17:02]    

Merci à toi et donc la je sors le bulbe de l'eau et je coupe les racines mais je fais quoi des feuilles?
joce91
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Jan 2010 [17:50]    

si vraiment les racines sont trop longues je pense que tu peux peut etre couper un peu les racines mais si elles ne sont pas trop longues laissent les ! laissent les feuilles surtout se sont elles qui vont nourrir le bulbe pour la fleur de l'année prochaine,mets les dans de la terre! par contre si tu veux le remettre dans l'eau l'année prochaine tu peux le jeter maintenant car il va mourir car ses reserves ne se sont pas refaite ! donc l'année prochaine il te faudra en acheter un autre !
boun.z
Membre
Membre

Posté le: 14 Jan 2010 [18:11]    

Merci beaucoup
gabottes
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Mar 2011 [08:49]    

j'ai 3 petit oignons dans un petit pot quant faut-il les mettre dans une jardinière dehors et peut-on les séparer
je vous remercie

GABOTTES

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «
Page 1 sur 1