Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lettre motivation vendeuse en boulangerie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 05 Jan 2010 [16:08]     Lettre motivation vendeuse en boulangerie

Hello, Kikou, Bonjour
Mon contrat de travail se finit fin aout. confus (ennuyé)
Je precise que je ne suis pas vendeuse en boulangerie.
Je commence a chercher au cas ou car je ne souhaite pas etre au chomage Malheureux (triste) .
Ce metier m'attire énormement et je voudrais faire des candidatures spontanées.
Donc je vais refaire mon CV.
Et je voudrais faire une lettre de motivation C'est Okey ! mais je ne sais pas comment m'y prendre je voudrais car je n'ai pas d'experience en ce domaine mais je suis tres tres motivée Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie
Je vous ecris quelque phrase trouvé sur le net:

"Sens du service,reponses aux attentes des clients,valorisations des produits proposés ces notions vous parlent? Rencontrons nous.
Mon dynamisme,mon gout pour le relationnel,et pour le travail en équipe seront des ressources supplémentaires pour mener a bien les missions qui me seront confiés."
Pouvez vous m'aider merci Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
*annie
Invité

Posté le: 05 Jan 2010 [18:22]    

Ces phrases stéréotypées conviennent bien pour un poste de "cravateux dynamique", genre chargé de clientèle dans une banque...

Loin de moi le souhait de dévaloriser ton projet : il est tout à fait respectable, et évidemement intéressant, puisque tu es motivée !

A mon avis, il faut rester dans le simple.

Le patron auquel tu t'adresses a, disons, un CAP, éventuellement un brevet, peut-être un bac pro. Bref : Il n'est pas littéraire, et le genre de phrase qu'il va devoir relire risque de l'énerver, outre le temps qui lui est précieux : Ta demande va à la poubelle direct... Ce qui n'est pas le but.

Je te suggère plutôt de faire dans le naturel, un peu comme ton message.

Tu bosses actuellement, tu cherches quelque chose pour août, tu es intéressée par le travail en boulangerie (d'ailleurs toi-même tu fais de la patisserie et du pain maison ! heu attention, si c'est vrai...), tu connais sa boutique, c'est pas loin de chez toi etc etc.

Et tu lui proposes de le rencontrer. Tu joins un CV avec ta photo.

N'oublie pas les fondammentaux : PAS DE FAUTES D'ORTHOGRAPHE ! Fait relire par quelqu'un qui maîtrise le français si tu n'es pas sûre de toi...!

Bon courage !

natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 05 Jan 2010 [18:45]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Oui,oui je pense que je vais faire comme ca.
Et oui je fais du pain et des gateau Ange miam
Merci Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Dianecrôa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2010 [23:05]    

je suis de l'avis d'Annie, cela ne correspond pas du tout au genre de poste que tu veux.

J'ai été chef du personnel ( ca s'apellait comme cela à l'époque) à la fin des années 80, ce genre de courrier aurait valsé direct à la poubelle, car cela signifie eN clair " je suis la 8 ème merveille du monde et sans moi vous êtes rien" surtout la phrase " valorisation des produits"

explique simplement avec des phrases courtes et sans fautes, que tu cherhces dans la boulangerie parce que tout simplmeent tu aimes cela et pourquoi tu aimes cela.

PecheMelba
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Mar 2010 [08:23]    

Hello

Voici une petite lettre que j'ai faite.

Citation:
Madame, Monsieur,

Je vous sollicite pour le poste de vendeuse en boulangerie. L'enseigne *** qui compte aujourd'hui une chaîne de plus de XX boulangerie en France est reconnue pour la qualité de ses produits et pour son service clientèle.

Mon organisation et mon pouvoir de persuasion ont fait ses preuves dans le passé chez ***. En effet je suis persévérante et convaincante lorsque je crois à mes produits. Je possède des notions de gestion et un bon sens du contact.

Je m'adapte à tous les domaines et j'aime travailler en équipe et pense pouvoir contribuer à augmenter votre chiffre d'affaire. Je reçoit, accueil et fidélise les clients en vue de vendre un ou plusieurs produits.

Si comme moi, vous pensez qu'une rencontre serait profitable, je vous propose de vous contacter dans les prochains jours.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération.

Tu n'as jamais travaillé comme vendeuse dans une boulangerie auparavant?

Si ma lettre ne convient pas, je te suggere de faire un tour sur le site de http://www.cv-motivation.com/lettre-de-motivation-gratuite.html
Tu trouveras surement une lettre adaptee a ta situation. Moi j'aime bien ce site en particulier parcequ'il propose des lettres bien redigees et cela m'a aidé quand j'ai eu a faire ma lettre de motivation C'est Okey !

cbmathy
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 17 Fév 2011 [11:55]    

Moi, je te conseille:

Madame, Monsieur,
je suis a la recherche d'un emploi dans la vente en boulangerie.
En effet, je n'est pas d'expérience dans ce métier, mais je veut faire mes début dans cette profession.
Je suis sérieuse, souriante, dynamique, et le contact avec les personnes ce passe bien et faire des heures ne me dérange pas.
J'apprend vite, ceci n'est donc pas un problème.
Marque tes qualités
Dans l'attente de vous rencontrez afin de vous parlez plus longuement de mes motivations, je vous pries, Madame, Monsieur, d'agréés, mes sincères salutation.

Désoler pour les fautes d'orthographes et bon courage surtout a Noel et aux jours fériée!

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Fév 2011 [12:13]    

Tendrement coeur BONJOUR CBMATHY et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je me permets de corriger tes fautes d'orthographe en reprenant ton texte ci dessous, n'y voit là aucune atteinte personnelle, c'est juste au cas ou NATONY voudrait reprendre ton texte Cligne de l'oeil

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Dernière édition par martinelem le 17 Fév 2011 [12:15]; édité 1 fois
martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Fév 2011 [12:15]    

Madame, Monsieur,
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans la vente en boulangerie.
En effet, je n'ai pas d'expérience dans ce métier, mais je veux faire mes débuts dans cette profession.
Je suis sérieuse, souriante, dynamique, et le contact avec les personnes se passe bien, faire des heures ne me dérange pas.
J'apprends vite, ceci n'est donc pas un problème.

(qualités)

Dans l'attente de vous rencontrer afin de vous parler plus longuement de mes motivations, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréér, mes sincères salutations.

Dernière édition par martinelem le 17 Fév 2011 [20:27]; édité 1 fois
cbmathy
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 17 Fév 2011 [20:16]    

Merci pour ce chaleureux accueil ça fait plaisir!
Et c'est vrai que je suis pas douée pour les fautes d'orthographe.
Bonne soirée

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Fév 2011 [20:28]    

C'est avec plaisir CBMATHY Ange miam Ange miam Ange miam Ange miam

MisterAwesome
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Avr 2011 [14:48]    

natony a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour
Mon contrat de travail se finit fin aout. confus (ennuyé)
Je précise que je ne suis pas vendeuse en boulangerie.
Je commence a chercher au cas ou car je ne souhaite pas être au chômage Malheureux (triste) .
Ce métier m'attire énormément et je voudrais faire des candidatures spontanées.
Donc je vais refaire mon CV.
Et je voudrais faire une (liens en mp, merci)lettre de motivation gratuite C'est Okey ! mais je ne sais pas comment m'y prendre je voudrais car je n'ai pas d'expérience en ce domaine mais je suis très très motivée Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie
Je vous écris quelque phrase trouvé sur le net:

"Sens du service,réponses aux attentes des clients,valorisations des produits proposés ces notions vous parlent? Rencontrons nous.
Mon dynamisme,mon gout pour le relationnel,et pour le travail en équipe seront des ressources supplémentaires pour mener a bien les missions qui me seront confiés."
Pouvez vous m'aider merci Cligne de l'oeil

Bonjour natony, as-tu pensé à visiter des sites comme doc-étudiant et compagnie pour trouver des exemples de lettre de motivation ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «
Page 1 sur 1