Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Texte faire part mariage. Thème la nature

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «Supertoinette Début du ForumIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «Texte faire part mariage. Thème la nature
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
LOULOUTTE84
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Jan 2010 [18:20]     Sujet : Texte faire part mariage. Thème la nature

JE ME MARIE LE 7 AOUT LE THEME DE MON MARIAGE EST LA NATURE; POUVEZ VOUS ME DONNER DES IDEES DE TEXTE POUR MES FAIRE PARTS QUI PARLENT DE NATURE?
EN SACHANT QUE NOTRE LIEU DIT D'HABITATION EST "les prés" : je pensai mettre sur la première face "le bonheur est aux prés..." et à l'intérieur je ne veux pas mettre simplement le truc classique mais mettre une citation en plus j'avais commencé par mettre" après avoir trouvé le bonheur aux prés,
x & Y souhaitent ous compter parmi eux à l'occasion de leur mariage...
sinon j'aime bien la chanson de grégoire toi plus moi et j'ai transformé le 3è couplet : ca fait : "Nous plus Vous, plus tout ceux qui le peuvent
plus lui, plus elle, et tout ceux qui le veulent,
allez venez nous suivre dans l'bonheur..."
mais je pense que pour les personnes plus agéés ne vont pas tilter que ca fait référence a cette chanson car ils ne la connaissent pas forcément pour les plus jeunes oui et encore
merci de me donner des idées

Version imprimable de cette page
Maitee
Super Modo
Super Modo

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Nice

Posté le: 04 Jan 2010 [19:29]    

Anémone LOULOUTTE84 Anémone

Toute l'équipe est heureuse de t'accueillir et te souhaite

de venir nous rejoindre pour préparer ton mariage. Toutes les toinettes vont t'aider et te donner des bons conseils.

En attendant l'aide des toinettes je t'invite à faire un petit tour sur ces liens. Cligne de l'oeil

Pour la formulation de ton menu par ici des petites idées un petit clic
ici et pour des idées de décoration par thèmes ici

Je t'invite à venir inscrire ta date de mariage ici, pour que je puisse t'inscrire sur la récap des mariées 2010 ici et aussi choisir un joli avatar pour te représenter ici

Bons préparatifs de mariage et bonne continuation sur le forum de supertoinette. Rose N'hésite pas si tu as besoin nous sommes là pour t'aider.

Bisou

JOHAN mon petit fils , l'amour ma vie.
Bichique974
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Jan 2010 [20:53]    

Salut,

Je t'apporte quelques idées dans l'écriture de ton faire-part afin qu'il soit original:
C'est un texte que j'ai écrit... il n'est pas finalisé... c'est pour t'aider...

"Si l'amour (ou le mariage) pouvait être décrit,
Nous la représenterions comme une terre à cultiver.
Où chaque être, chaque geste, fait dans l'union,
Fait grandir la jeune pousse, jusqu'à devenir pareil au chêne,
Qui s'épanouit au soleil, aux caresses du vent.
Mais qui en aucun cas ne se brise sous la tempête.
Prêt à affronter n'importe quel obstacle.

Comme le printemps qui célèbre le jour nouveau,
Venez embellir de votre sourire la célébration de notre union à la mairie...
Au milieu des fleurs, nous nous dirons oui à la l'église...
Puis comme la légère pluie appréciée de l'été, nous dégusterons le champagne à la salle..."

Il reste des arrangements à faire selon tes gouts et ta personnalité.

Tu peux aussi t'orienter vers les abeilles qui butinent le miel... comme source d'inspiration... Ton thème est vaste comme le monde... Cueille les idées... fais ton propre tableau du monde, de la nature. répresente ton mariage comme un tableau de la nature, les idées devraient suivrent pas forcément au début.. il faut juste pas baisser les bras...

Je te souhaite d'être heureuse...

Si tu veux que je t'aide à retoucher ton texte n'hésite pas. Un peu de Magie

A bientot

LOULOUTTE84
Membre
Membre

Posté le: 20 Jan 2010 [19:11]    

SALUT BICHIQUE974
VRAIMENT SUPERS TES IDEES, tu m'as enlevé une sacrée épine du pied, je commencais vraiment à desespérer, je vais le montrer à mon futur mari. effectivement je voudrai des modif au niveau de la phrase avec le chêne et le deuxème est pas mal aussi. il ya juste la pluie (qui pour moi est qlq chose de négatif = j'espère qu'elle ne soit pas présente le jour de notre mariage.pour info pour la pluie c'est que le vin d'honneur ce fera à l'extérieur devant la salle sous un chapiteau donc c'est aussi pour cà que ca ne va pas avec la pluie

sinon t'en pensai quoi de la chanson revisitée toit + moi de grégoire : crois tu que les gens entre 50 ans et 80 ans vont pas ne l'aient pas entendu une seule fois par hasard au moins à la télé ou radio?
merci encore, si tu te sent capable de m'améliorer ce que tu as fait et si tu en as le temps surtout je veux bien de ton aide

Bichique974
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Jan 2010 [19:49]    

Salut Louloutte84

J'avoue que moi-même je ne connaissais pas cette chanson. mais je ne suis peut-être pas une référence. embarrassé (oops)

La majorité des gens l'ont certainement entendu, mais je ne suis pas sûr que même en l'ayant entendu une fois, les gens vont tilter sur les paroles surtout si tu les arranges... Généralement quant on écoute une chanson on retient plus facilement l'air que les paroles.. peut-être comptes-tu indiquer le chanteur sur ton faire-part? là encore j'ai des doutes?

Grégoire ? c'est pas aznavour.... Trenet... ou autre de la génération de nos parents grands parents... les jeunes reconnaitront peut être bien cette chanson...

Après tu peux peut-être mener ta petite enquête "connaissez-vous la chanson de Grégoire toi + moi.." tu sauras tout de suite si les gens connaissent... La plupart te demanderont de la chanter...
Après ça dépend si tu veux que les gens reconnaissent cette chanson ou pas? Ton mariage c'est ton jour ce sont tes choix, plus il sera en harmonie avec tes idées plus il sera réussi... ce mariage doit vous ressembler... ce n'est pas grave si les gens connaissent pas...

Je te souhaite du beau temps pour ce jour magique.. j'ai eu peur aussi pour mon mariage... je me suis mariée à la Réunion, et la veille c'était le déluge et c'était comme ça pendant une semaine avant... j'avais très peur... puis finalement, nous avons eu un beau soleil...

Voici une première retouche...
« Si l'amour (ou le mariage) pouvait être conté,
Nous la représenterions comme une terre à cultiver.
Où chaque être, chaque geste, fait dans l'union,
Fait grandir la jeune pousse, qui comme la fleur,
S'épanouit au soleil, sous les caresses du vent.
Mais qui en aucun cas ne se brise sous la tempête.
Prêt à affronter n'importe quel obstacle.

Comme le printemps qui célèbre le jour nouveau,
Venez embellir de votre sourire,
La célébration de notre union à la mairie...
Au milieu des fleurs, nous nous dirons oui à l'église...
Puis à la fraicheur d'une journée d'été
Nous dégusterons le champagne à la salle...

Au soleil couchant, nous apprécierons les mets,
Servis au... »

Ton choix pour la phrase de ta première face fait référence au poeme de Paul Fort? Question Le bonheur est dans le pré?

Je me fais un plaisir de t'aider... n'hésite pas à me donner ton opinion et celle de ton homme.. je retoucherais ce qui ne vous plait pas... je suis passée par là, donc je comprends... Pour mon mariage j'ai écrit le texte... J'adore écrire...Et ton faire part tu sais ce que tu vas faire?

A bientot...

Tamalou 16
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Là ou les cigales chantent

Posté le: 21 Jan 2010 [21:27]    

Bonjour Louloutte 84

Je trouve que la chanson de Grégoire Toi + Moi est super personnellement je l'adore. Pourquoi ne mettrais tu pas cette chanson ainsi que l'Hymne à l'amour de Piaf ou Quand on à que l'amour de Brel qui font parties des incontournables chansons françaises, afin de satisfaire chaque génération.

Voici ci-dessous une idée de texte pour ton faire part.

Notre amour a germé il y a déjà XX ans, (nombre d'années que vous vous connaissez) l'eau a coulé sous les ponts mais jamais l'amour ne s'est tari, plus fort et vigoureux en été nous nous sentons prêt pour sortir de la serre, en se beau jour du XX aôut 2010, vêtus de nos plus belles pétales, venez nous accompagner à XX (l'endroit + l'heure) pour fêter la bouture d'une nouvelle branche à notre arbre généalogique. Que les racines et les nouvelles petites feuilles s'unissent pour se réjouir de la greffe de deux familles.

Voili, voilou

LOULOUTTE84
Membre
Membre

Posté le: 21 Jan 2010 [21:41]    

recoucou,
en tout cas c'est super sympa de m donner ton avis. je ne sais pas quel âge tu as mais tu n'as vraiment jamais entendu la chanson toi + moi de Grégoire : ce chanteur est jeune, a un peu de barbe ou bouc et c'était les internautes qui élisaient cette chanson, et plus il y avait d'internautes qui votaient pour cette chanson, plus cette chanson avait la chance d'avoir du succès et d'être vendue, enfin c un truc de ce genre là, si tu tapes grégoire toi+moi dans google tu auras les infos, elle est vachement entrainante et elle invite tout le monde à oublier les malheurs et faire la fête ensemble même si on se connait pas, en voila un bout
toi +moi, + tous ceux qui le veulent,
+ lui + elle et tous ceux qui sont seuls,
allez venez et entrez dans la danse,
allez venez c'est notre jour de chanse
......
si je mettais cette chanson revisitée dans mon fairepart, j'écrivais en vague avec le wordart pour que les gens reconnaissent que c'est une chanson
donc oui j'aurais aimé qu'ils reconnaissent que ca faisait référence à cette chanson. car en dessous je pensai mettre le texte classique et horizontal
X& Y
souhaitent de tout coeur vous compter parmi eux à l'occasion de leur mariage le 7 aout en l'église de ....
je connais pas paul fort mais en fait le lieu dit de notre maison est "les prés" et donc je me suis dit pk pas mettre le bonheur est dans le pré mais il existe le film dont l'histoire na rien a voir alors je sais pas quel auteur c'est, et apres il ya l' émission "l'amour est dans le pré "sur la 6 avec les agriculteurs qui cherchent des compagnes et essaient de cohabiter ensemble" alors ca ma donné des idées et j'ai mis "aux prés" car mon adresse est au pluriel et c dans le but qu'il fasse référence à notre adresse.
je veux bien de tes idées pour créer mon faire part. mon homme et moi avons eu un coup de coeur pour un style de papier à faire part :
c'est un papier mesurant 21 sur 21 et dont l'int"rieur est pré plié cad qu'on rabat les 4 angles vers le milieu comme si ca faisait une enveloppe: seul bémol c qu'on arrive pas à trouver un moyen de fermer pour bien plaquer à plat contre l'autre face les 4 battants qui se soulèvent mais sans que les gens aient besoin de rafistoller le faire part apres qu'ils aient lu.
au début javais pensé à perforer des libellules pour la coller avec une pastille double face sur un des battant mais libellule en carton c tellement fin et léger que les battants se soulèvent qd même.
apres j'ai vu sur internet ce même faire part qui avaient du raphia qui le fermait encroix comme qd on emballe un paquet cadeau, mais ca me convient pas car justement les gens seront obligés de refermer,
apres il y avait l'idée du cachet de cire, idem ca va pas voire c le plus pire,
sinon étiquette collée avec pastille double face où sont écrits nos 2 prénom avec un fente en bas de l'étiquette et on va insérer le battant du bas par exemple dans la fente permettant ainsi de plaquer mais pareil ca soulève un peu les gens doivent remettre le battant du bas dans la fente qd ils ont lu.
sinon garder l'idée de l'étiquette et coller une coccinelle en bas de l'étiquette pour que ca pèse maois j'ai peur pour le poids de l'enveloppe qui dépasserait les 20 grammes. et en fait qd on ouvre les battants (pétales) une à une se cache (pour les horizontaux les parents avec leur adresse à gauche et droite du texte) et en haut le rendez vous pour les photos de groupe à telle heure à tel endroit et en bas l'invitation au repas. ceux qui sont à l'apéritif il n'ont rien d'écrit en haut et bas soit je laisse vide soit je tamponne avec un motif.
merci de me donner des idées- déolé je t'ai écrit un roman
a bientot

LOULOUTTE84
Membre
Membre

Posté le: 21 Jan 2010 [21:56]    

merci tamalou 16 je vais essayer de voir si je ne peux pas faire une mixture avec les propistions de bichique974; en fait la chanson de grégoire reflète pour moi l'image qu'il faut oublier les soucis et profiter de la vie et faire la fête et justement qu'on serait heureux que les gens qu'on invitent fasse partie de la fête.
sinon tamalou et bichique : mon futur et moi adorons faire des puzzles (petites pièces en grand nombre bien sur!pas ceux des gamins! )et on avait pensé une tournure de phrase du style:

la vie, c'est comme un grand puzzle,

X&Y
vous invitent à assembler les premières pièces de leur puzzle
en assistant à leur union qui sera célébré le
samedi 7 aout 2010 à ...h...
en l'église de.....

qu'en pensez vous? merci pour vos éventuelles améliorations.
c'est sympa à vous de nous aider

Tamalou 16
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Jan 2010 [23:11]    

Re coucou Louloutte

Pour la chanson de Grégoire si tu as besoin d'aide pour faire une parodie fais moi le savoir, afin que je t'aide à concocter quelque chose qui vous ressemble.
Voici un dernier texte pour aujourd'hui, car demain je bosse de bonne heure, après dur dur de se lever.

Le bonheur est un grand puzzle dont nous possédons déjà toutes les pièces...
Ce puzzle maintenant reconstitué,
voyez comme notre cœur est lié.
Pour qu'il ne soit plus jamais morcelé,
XX et XX avons décidé de nous unir devant le monde entier.
Venez participer à cette union le 07/08/2010 à XX heures en l'église de XX

giniej
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Jan 2010 [18:45]    

Bonjour !

Nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car en faisant des recherches sur le net pour trouver des idées de textes pour FP, je suis tombée sur vos messages...

Mon fiancé et moi nous marions aussi le 7 août 2010, et notre thème est la nature, comme vous !
Ce sera à dominance vert, avec quelques touches de rose et des coccinelles...

Tout n'est pas encore décidé, mais nous voulons une déco "nature libre" souci : du feuillage et quelques fleurs, pas de choses style arrosoir, petits pots, jardin...
Je ne sais pas si je suis très claire...
Si vous voulez vous faire une idée, vous pouvez voir mes albums sur aufeminin.com:
Un peu de Magie
http://album...aufeminin.com/album/see_612069/Preparatifs.html
http://album...aufeminin.com/album/see_577894/Idees-pour-les-faire-part.html

Ce ne sont que des essais, mais ça ne devrait pas beaucoup changer, on gardera le même esprit.

Par contre, pour le texte du FP, on sèche...J'aime beaucoup celui de Bichique74, à voir avec mon Jules...mais il n'est pas trop "poésie"...
On aimerait quelque chose d'original en lien avec notre thème...Notre histoire est simple, dur de s'en inspirer (nous nous sommes connus au lycée et nous sommes ensemble depuis bientôt 10 ans...)

Auriez-vous d'autres idées en stock ?

J'avais trouvé cet exemple sur internet

Après avoir épuisé toutes les marguerites
avec des je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie
Léna et Sebastien
ont décidé d'utiliser le dernier pétale pour se dire :
OUI

Mais Jules est au travail, je ne lui ai pas encore montré, qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée à vous !
Gin

Tamalou 16
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Jan 2010 [20:58]    

Hello, Kikou, Bonjour Giniej

Voici un texte, je manque d'inspiration pour ce thème

Nous nous sommes rencontrés sur les bancs du lycée
10 années depuis se sont écoulées
A présent nous ne voulons plus nous quitter
Et c'est avec vous que, notre mariage nous voulons célébrer
ou comment montrer à quel point nous pouvons aimer,
la même personne sans jamais se lasser....
X et Y ont décidé de poursuivre leur voyage ensemble et vous convient
le samedi... en l'église/la mairie ...

Voili, voilou

Un peu de Magie Tamalou

Bichique974
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Jan 2010 [18:35]    

Salut GinieJ,

je ne parviens pas à lire tes liens... pourrais-tu intégrer tes photos dans un message?

Merci...

A bientot

giniej
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Jan 2010 [22:52]    

Bonjour à vous!

Merci pour votre aide !
Tamalou je te remercie, c'est très sympa...,mais j'aimerais bien un texte en rapport avec le thème...à voir !

Pour les photos les liens devraient fonctionner si vous ne laissez qu'un petit point entre "album" et "aufeminin" dans l'adresse...le reste est juste.
Je suis navrée mais je n'arrive pas à mettre de photos directement dans mon message...

Désolée ce n'est pas très pratique ! Faites-moi part de vos avis et remarques !

Bonne soirée !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «Supertoinette Début du ForumIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «Texte faire part mariage. Thème la nature
Page 1 sur 1