Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chocolats. Comment faire pour les durcir ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat:  Bonbons, confiseries et friandises « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Truffes au chocolat Recette : Sucettes à la menthe Recette : Chocolats faits maison Recette : Barquettes aux mars Recette : Truffes au cacao, poudre d'amandes et noix de coco Recette : Boulettes de cacahuètes glacées au chocolat Recette : Truffes aux épices de noël l Recette : Truffes au whisky
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
soleil77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Jan 2010 [11:02]     Chocolats. Comment faire pour les durcir ?

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai une question,Je fais des chocolats et si je ne les garde pas au frigo, ils fondent de suite. Comment faire pour les durcir. Merci de me répondre, á bientôt. bougie verte
Version imprimable de cette page
*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 02 Jan 2010 [11:07]    

sapin BONJOUR Etoiles Magie SOLEIL77 Etoiles Magie et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE sapin

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

bougie rouge Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter bougie verte

Je profite de mon message de BIENVENUE pour te souhaiter une très BONNE ANNEE 2010 pleine de bonheur, de joie et d'amour Héhé à votre santé, une bonne bière !

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 02 Jan 2010 [11:26]    

bonjour soleil77 et BIENVENUE SUR LE FORUM DE SUPERTOINETTE

pourrais-tu nous donner la composition de tes chocolats ?

merci

angèle007

soleil77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 02 Jan 2010 [11:33]    

Voici la recette, je met du chocolat noir 72% de cacao du beurre et un peu de lait pour qu'il soit moins amer, j'ajoute d'autres ingrédients exp. zeste d'orange confite, amandes, noix etc...
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 02 Jan 2010 [11:46]    

perso, je remplace le lait par de la crème fraîche épaisse entière et je mets 1 jaune d'oeuf

mais cela m'étonne quand même car avec du chocolat à 72 % de cacao on obtient une très bonne tenue à air ambiant

j'ai fait à noël des truffes et qui sont restées une bonne partie de l'après midi hors du frigo et aucun problème ( il y a du beurre dans la recette)

angèle007

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Aoû 2010 [17:37]    

Bonjour,
Si tu veux des chocolats durs comme ceux que l on trouve dans les commerces il faut un enrobage au chocolat de couverture ce que tu as fais c'est une pseudo ganache et c'est normal que cela ne reste pas dur
cette ganache doit être enrobée d une couche de couverture de chocolat le mot dit bien ce que cela signifie
bons chocolats

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat:  Bonbons, confiseries et friandises « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «
Page 1 sur 1