Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sauces froides pour fondues

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de sauces froides et chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de sauces froides et chaudes «Sauces froides pour fondues

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Mayonnaise aux olivesRecette : Sauce aux champignons au vin blancRecette : Mayonnaise  aux feuilles  d'angéliqueRecette : Huile d'olive parfuméeRecette : Sauce tomate aux 3 couleursRecette : Sauce tomate à la pulpe natureRecette : Sauce blanche simplissimeRecette : Béchamel de base plus fromage et crème
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Polgara
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 01 Jan 2010 [23:52]     Sauces froides pour fondues

Depuis tout à l'heure je surfe d'une sauce à l'autre et me viens l'envie de faire (à ma prochaine fondue, je ne sais pas quand encore..), de faire dis-je moi même les sauces d'accompagnement. Habituellement je les achète toutes faites car je ne sais pas réussir l'aïoli la sauce préférée de toute la famille !
Donc si une supertoinette expérimentée pouvait me donner une recette inratable et simple d'aïoli ce serait génial. Je suis preneuse aussi de toute recettes de sauces pour fondue.
Ce serait bien si on pouvait faire un petit chapitre là-dessus. Merci d'avance à tous ceux qui auront le temps de le faire. Bisou cool coeur
PS: si quelqu'un a une recette approchant le goût de la sauce "provençale" de Bé...a en petit pot....Pensez à moi! C'est Okey !

Version imprimable de cette page
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 02 Jan 2010 [09:40]     Re: sauces froides pour fondues

Bonjour !

J'adore la fondue bourguignonne ! Je te donne mes recettes de sauces, toutes récupérées sur ST ou sur le net. Je les fais toutes, sauf la béarnaise, car je n'arrive pas à retrouver le goût de celle du commerce.

Aïoli : à une tasse de mayonnaise, ajouter des gousses d'ail pilées dans un mortier (ou simplement écrasée au presse ail, moulues dans l'appareil).

Anchoïade : à une tasse de mayonnaise, ajouter 1/2 boîte d'anchois écrasés.

Andalouse : à une tasse de mayonnaise, ajouter 3 cuillères à soupe de ketchup et une cuillère à café de whisky.

Avocado : à 2 cuillères à soupe de mayonnaise, ajouter la chair d'un petit avocat passé au mixer avec jus de citron.

Citron :
Mayonnaise + jus de citron vert ou jaune + zestes taillés en fine julienne.

Cocktail : mayonnaise + 1 cuillère à soupe de concentré de tomate ou ketchup + 1 pointe de piment + 1 cuillère à soupe de Cognac ou de Whisky.

Curry : à une tasse de mayonnaise, ajouter une pointe de couteau de curry et une pincée de gingembre.

Jaune d'or :
mayonnaise + 2 jaunes d'œufs durs puis hachés très finement.

Mexicaine
: à une tasse de mayonnaise, ajouter un piment haché, une cuillère à café de paprika, une pincée de safran et un trait de tequila.

Moutardée
: à une tasse de mayonnaise, ajouter 2 cuillère à soupe de crème fraîche et 3 cuillère à soupe de moutarde forte.

Tartare : à une tasse de mayonnaise, ajouter un hachis de 2 gros oignons et d'une cuillère à soupe de câpres.

Verte : à une tasse de mayonnaise, ajouter 3 cuillères à soupe d'un hachis de persil, cerfeuil, ciboulette et estragon.

Pour la sauce provençale, je ne sais pas si la mienne aura le goût de celle que tu recherches... Je fais revenir des oignons coupés en tout petits morceaux. Je mixe une grosse boîte de tomates, je verse dans ma casserole sur les oignons, j'ajoute un mélange d'herbes de Provence et de l'origan ou de la marjolaine (herbe à pizza) et je fais cuire. Je fais réduire jusqu'à ce que j'estime la sauce assez épaisse pour napper le morceau de viande.

Polgara
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Jan 2010 [09:06]     Re: sauces froides pour fondues

Tu es une mine d'or !
Merci beaucoup, j'imprime tout ça et vive la prochaine fondue !

Version imprimable de cette page
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Jan 2010 [11:36]     Re: sauces froides pour fondues

Je t'en prie, c'est avec plaisir !

Ma soeur en fait une en mélangeant mayo et olives noires hachées (pas mixées, c'est moins joli). Je fais la même chose mais avec les olives vertes car j'aime plus le goût de la verte que de la noire. Très heureux

En fait, pour ces sauces, il suffit de laisser aller son imagination en mariant des saveurs qui s'accordent Très heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de sauces froides et chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de sauces froides et chaudes «Sauces froides pour fondues
Page 1 sur 1