atichoune Nouveau Membre

| Posté le: 01 Jan 2010 [16:12] Recette Dukan: Mousse au citron (pp-pl) | |
| J'ai fait cette recette pour Noël, elle a eu un succès fou (pour mes invités, il y avait crème fraiche et sucre, mais on peut l'adapter au régime, c'est ce que j'ai fait pour l'essayer ):
Préparation : 45 min
Cuisson : 0
Ingrédients (pour 5 personnes) :
- équivalent en édulcorant de 200 g de sucre en poudre
- 5 cl d'eau
- 500 g de fromage blanc maigre
- 3 citrons verts
- 6 feuilles de gélatine
- 2 blancs d'œuf
- 600 g de coulis de framboises (pas indispensable)
Préparation :
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Pendant ce temps, chauffer l'eau, le zeste des 3 citrons et l'édulcorant s'il peut chauffer (sinon, on le rajoute aux blancs en neige). Porter à ébullition et surveiller à feu doux.
Faire monter les blancs en neige.
Ajouter les feuilles de gélatines essorées au sirop, puis l'ajouter aux blancs en neige tout en mixant.
Ajouter le fromage blanc.
Verser cette crème dans un plat quelconque, sur un papier cellophane, ou dans des ramequins individuels; réserver au frigo pendant 1 nuit.
Servir démoulé, sur le coulis, avec quelques tranches de kiwi!(coulis et kiwi sont facultatifs)
On obtient une excellente
mousse au chocolat
en remplaçant le citron par une cuillère de cacao (autorisé). Accompagnée d'une crème anglaise (au café, pour ma part)et d'un peu de confiture d'orange sans sucre, c'est un régal de fête!
On peut modifier selon son imagination le gout: citron, orange, café, chocolat, ...
|
|
|