Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Piment mangue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «Piment mangue

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gingembre confit au vinaigre de riz pour sushisRecette : Pots de moutarde assaisonnéeRecette : Huiles et vinaigres aromatisésRecette : Oseille à l'huile d'oliveRecette : Tapenade maisonRecette : Chutney de tomates vertesRecette : Chutney de tomates vertesRecette : Chutney de tomates
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
anaranja
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 12 Oct 2009 [11:18]     Piment mangue

bon heu ce que j'appelle le piment mangue c simple:

tu bats une mangue assez mure mais pas trop non plus (je sais c assez imprécis)
battre une mangue: la peler la prendre dans le creu de sa main, de l'autre donner des petits coups de couteaux paralleles sur la surface et faire la même chose de façon a faire des petits carrés. Puis glisser son couteau sous les petits carrés de façon a obtenir dans son bol la chair de la mangue détaillée en tout petits bouts. (j espère que je ne m explique pas trop mal aie aie)

Tu prends 1 ou 2 piments oiseau par mangue.
tu l'épépines et le détailles en petits bouts. (ou plus si tu aimes que ça chauffe!)

Tu mélanges le tout, couvres ton bol, et hop au frigo.

Tu sers ceci froid, avec une viande blanche.

Tu peu le faire aussi avec du citron, et tu le découpes en rondelles + piment----> frigo.
ca va bien avec le poisson.

Avec des tomates + des oignons + piment avec les viandes rouges, blanches, poissons, crustacés...

Moi j adore ça.
Il me semble que c'est réunionnais, mais je ne veux pas prétendre que je détiens la vraie recette ni que je la fais a la perfection...mais en ts cas c vachement frais et bon!

Bisous les filles!!!!! cool coeur Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Oct 2009 [11:20]     Re: Piment mangue

oui, c'est original, faudra que j'essaie bien que,... je ne "maîtrise" pas le piment.
Faudrait quand même que je "me lance" !
Heureux

anaranja
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 12 Oct 2009 [11:24]     Re: Piment mangue

Ange miam

l avantage c'est que tu peux le faire progressivement, et gouter a chaque fois pour voir si cha pique

hop: ça pique pas assez on en rajoute un p'tit peu
...
mais en tous cas on sent le gout de la mangue et celui du piment. ça se marie très bien.
Le plus dur pour moi c'est de battre la mangue je suis une catastrophe!

la dernière fois j avais même des ti bouts de mangue dans les cheveux!
C'est sexy, je t'explique pas! HihiHi!!!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «Piment mangue
Page 1 sur 1