olga :) Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 1067
| Posté le: 05 Oct 2009 [11:26] Recette WW: Soupe à l'oseille | |
| Soupe à l'oseille, version allégée ww, un gros volume, environ 8 personnes :
1 CS de MG allégée à 41% = 1,5 pt
1 oignon
1 bonne quantité d'oseille lavée, en enlevant juste les grosses tiges (la quantité dépend de l'acidité recherchée), moi je mets en général la moitié d'un sac à peu près
1 petite pincée de bicarbonate de sodium, sel, éventuellement poivre, muscade... ou rien !
1 bouillon de volaille dégraissé
3 grosses pommes de terre spéciales potage = 3 pts
ou alors des vermicelles, pâtes à potage 90g = 6 pts
Je compte 0,5 pt par personne si pommes de terre, 1 pt si pâtes
Je fais fondre la MG dans la cocotte minute, pour faire revenir les oignons, sans blondir. Quand ils sont transparents, j'ajoute l'oseille et le bicarbonate, je fais suer. J'ajoute ensuite les pommes de terre en morceaux et le bouillon, le sel. Je couvre largement d'eau et je fais cuire environ 8 min à partir de la rotation de la soupape. Je mixe après cuisson.
Si je mets des pâtes, je coupe l'oseille finement avant cuisson, je cuis 6 min et j'ouvre, pour finir la cuisson cocotte ouverte, 4 min avec les pâtes.
Vous pouvez servir éventuellement avec 1 cc de crème légère par assiette, et du pain grillé coupé en croutons (à comptabiliser).
Je fais de cette façon toutes mes soupes de martien (très vertes !), avec cresson, ortie, mâche, endive, panais des champs, chénopode éventuellement... Selon l'herbe ou la plante, j'épice parfois un peu : muscade avec la mâche, 4 épices avec le panais.
J'ajoute parfois des légumes autres si j'ai des restes à recycler, ou je remplace la pomme de terre par la courgette quand j'en ai. Dans ce cas ça fait une soupe à quasi 0 pt !
Voilà, laissez parler votre imagination !
| _________________
Olga 
|
|