Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ms88
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Vosges

Posté le: 22 Nov 2004 [21:47]    Sujet : Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????

Voila je viens de parcourir plus ou moins profondément le sujet des machines à pain et je ne trouve pas une réponse qui me convienne :

J'aimerais avoir les avis sur les utilisatrices des deux machines d'un point de vue globale et si vous avez le temps en détail et dites moi également ce qui ne vous plait pas dans votre machine !!! Question
Je ne cherche pas de comparaison juste le moyen de me faire une idée sur les deux !!! Car là j'avoue que j'ai du mal !!!! confus (ennuyé)
Merci @+

Version imprimable de cette page
nathanalie
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: pas-de-calais(région st omer)

Posté le: 23 Nov 2004 [12:53]    Sujet : Re: Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????

bonjour ms88

Je possède une bm200 et j'en suis fort contente.Les pains et brioches sont plutot réussis.Je n'ai pas le choix de la croute( pale foncée) mais cela ne me dérange pas.J' ai l'impression que beaucoup la possèdent car il y a un nombre impressionnant de posts.
Voilà si ça peut t'aider à faire ton choix.

à + nathanalie

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne

Posté le: 23 Nov 2004 [13:32]    Sujet : Re: Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????

bonjour moi aussi je possede la bm200 et aussi j'en suis tres contente, elle tourne au moins 4 fois par semaine pour les brioches, pains de mie, petits pains au lait et le pain. nous sommes 4 et c'est largement suffisant. no problems
houlala
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 23 Nov 2004 [14:37]    Sujet : Re: Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????

également sur bm200 très contente, elle ne me rate rien (sauf les pépites de chocolat qui fondent), elle tourne tous les jours pour le pain et 2 fois par semaine pour brioches et autres viennoiseries.
elle est très facile à manier, on pourrait effectivement regretter le fait qu'il n'y a pas la possibilité du réglage de brunissement, mais en rajoutant du sucre dans la préparation j'arrive à obtenir un pain bien doré, voir trop parfois à mon gout Cligne de l'oeil

bonne machine à mon avis Cligne de l'oeil

objectif = entre 65 et 68 kg
ms88
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Nov 2004 [22:14]    Sujet : Re: Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????

Hello,

Voila je viens de parcourir tous les magasins de la plus grande ville du coin et j'ai acheter........

La Kenwood BM 200 !!!!! C'est la rapide bake.
En ce moment j'y ai préparer une recette de pain blanc avec un décalage. C'est mon chéri qui goutera parce que moi je n'ai pas droit au pain !!!
Je vous en dit plus demain !!!! Et peut être que je vous mettrai une photo ???
@+

houlala
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 24 Nov 2004 [16:34]    Sujet : Re: Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????

c'était quoi ta recette ? si c'est celle du livret, laisse tomber, elles sont dégueu et rate la plupart du temps Roulement de yeux Très Heureux

sinon, peut-être que tu peux nous dire ce que tu as mis comme ingrédients, dans quel ordre, et quel programme et ainsi trouver ce qui a pu clocher Cligne de l'oeil

objectif = entre 65 et 68 kg
ms88
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Nov 2004 [19:18]    Sujet : Re: Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????

Alors j'ai effectivement fait la recette de pain blanc du livre de recette fourni. J'ai bien mis les ingrédients dans l'ordre de la recette.
J'ai utiliser de la farine T55 et de la levue de boulangerie Francin*, mes ingrédients étaient à température ambiante, et j'ai utiliser le programme trois mais avec un retardement de 5 heures. Voila pour les détails : *j'ai bien mis l'eau ensuite la farine qui recouvre l'eau, le sucre, le lait en poudre, le beurre et le sel au 4 coins de la cuve et la levure au milieu dans un puy de farine !!!!
Alors le verdict ??? Je prend une photo et je vous montre mais donner une bonne recette pour que je réessaye !!!
@+

josyK
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bas-Rhin (ALSACE)

Posté le: 24 Nov 2004 [19:46]    Sujet : Re: Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????

ms88
tu ne dis pas les quantités de chaque ingrédient...donc impossible de te dire quoi que ce soit!!
Et programme 3 c'est quoi?

Houlala, toi tu as la même MAP (machine à pains) donc tu connais la recette que ms88 afaite ainsi que le programme....et comme tu dis que les recettes de la notice sont nulles, tu peux sans doute expliquer ce qui ne va pas dans cette recette...

ms88
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Nov 2004 [20:13]    Sujet : Re: Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????

les doses :
230 ml d'eau
350 g de farine
15 ml de lait écréme en poudre
7.5 ml de sel
10 ml de sucre
15 g d beurre
5 ml de levure déshydratée
Pour le programme j'avais mis le programme 1 c'est a dire normal pour le pain blanc

ms88
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Nov 2004 [20:33]    Sujet : Re: Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????

j'essai de vous mettre la photo
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Et je vous préviens je vous voit rigoler dérrière votre écran !!!! Rire (lol) Français Pitié ! Pitié !

ms88
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Nov 2004 [21:04]    Sujet : Re: Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????

Je viens de lire quelque part qu'il fallait ne pas mettre le lait comme ca en poudre direct mais le diluer avant ??? Mais on le dilue dans combien de ml d'eau ???

josyK
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bas-Rhin (ALSACE)

Posté le: 24 Nov 2004 [22:02]    Sujet : Re: Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????

Tu le dilues dans l'eau du pain, ne met pas d'autre eau en plus!
Mais le lait en poudre n'est pas indispensable...
Essaye de mettre un peu moins d'eau par exemple 215 ml pour la même quantité de farine.
Pour l'instant je ne vois pas quoi faire d'autre.
5 ml de levure c'est combien, 3/4 de sachet? 1càc?

ms88
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Nov 2004 [10:35]    Sujet : Re: Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????

ben en fait c'est l'équivalent d'un sachet !!!

nathanalie
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: pas-de-calais(région st omer)

Posté le: 25 Nov 2004 [10:59]    Sujet : Re: Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????

bonjour ms88

Trop drôle le pain!!!!
J'ai la même machine que toi et en récupérant quelques astuces deci-delà j'arrive à faire un pain correct.
Tout d'abord quelle levure prends-tu? si c'est de la briochin elle est adaptéé pour 250 g de farine donc tu réajuste la quantité.
Ensuite j' ai supprimé le beurre je le remplace par 2 petite cuillères d'huile( isio 4) que j'ajoute à l'eau.Moi j'ajoute le lait en poudre avec l'eau et surtout je fais chauffer l'eau un peu, juste tiéde.
voilà si ça peut t'aider

à +

nathanalie

ms88
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Nov 2004 [12:30]    Sujet : Re: Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????

J'ai 2 type de levure, le briochin en sachet et des sachets francine spécial le vure de boulangerie !!!
Mais je ne savais pas qu'il correpondait à 250 g de farine.
Et si je mets 250 g de farine, je mets combien d'eau ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Kenwood bm200 ou Moulinex Home bread ????Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3