Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thaïlande: Fondue thaïlandaise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Thaïlande: Fondue thaïlandaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
isai
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Nov 2004 [18:18]    Sujet : Thaïlande: Fondue thaïlandaise

bonjour

donc je cherche le nom et éventuellement la recette d'un plat mangé au cambodge mais je ne suis pas certaine qu'il soit cambodgien Chinois

donc dans un premier temps avant de déguster, chaque convive choisit les ingrédients : porc, poisson, poulet, boeuf, champignons, celeris, et autres légumes, vermicelle, pates....

on présente cela au cuisinier qui cuit le tout en même temps dans une sorte de bouillon. Puis on sert le tout dans un bol.

Bon désolée mais j'ai pas plus d'infos, s'il y a un devin dans la salle....

SASHA
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: NANTES

Posté le: 23 Nov 2004 [10:22]    Sujet : Re: Thaïlande: Fondue thaïlandaise

Bonjour
je penses qu'il s'agit d'une variation de la fondue chinoise mais la recette doit bien être cambodgienne ou tout du moins eurasienne

avec ce site moi j'avais trouvé pas mal de recettes
www.eurasie.net/webzine

Recettes thailandaise:

Fondue thaïlandaise
Ingrédients
Pour 4 personnes.

1,5 litre d'eau
1 échalote hachée
2 bâtons de citronnelle coupés en tronçons
6 feuilles de bergamote
4 champignons parfumés
6 champignons noirs coupés en morceaux
feuilles de coriandre
3 piments rouges
1 jus de citron vert
1 cuillère à café de pâte de piment
150 g de porc découpé en fines lamelles
2 blancs de poulet découpés en fines lamelles
150 g de boeuf découpé en fines lamelles
2 filets de poisson à chair ferme, découpé en fines lamelles
100 g de crevettes roses
24 feuilles de riz
150 g de vermicelles de riz
100 g de germes de soja
feuilles de chou chinois
2 carottes coupées en bâtonnets
quelques feuilles de menthe
1 ciboule

Sauce

1 cuillère à soupe de sauce de poissons
5 cuillères à soupe d'eau tiède
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
2 piments rouges émincés

Méthode

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
Préparer un bouillon dans un wok : l'eau, l'échalote hachée, la citronnelle, la bergamote, la sauce de poisson, la pâte de piment, le jus de citron et la moitié de la coriandre.
Laisser cuire 20 minutes avant d'ajouter le vermicelle et les champignons noirs.
Juste avant de passer à table, ajouter la moitié du soja.
Dresser les viandes et les poissons crus (poulet, porc, boeuf, poison et crevettes) sur un plat.
Disposer les légumes émincés sur un autre plat (chou, carottes, menthe, ciboule, soja).
Passer les feuilles de riz dans de l'eau tiède, les superposer et les couvrir d'un linge humide.

Comment déguster la fondue

Chaque convive plonge les ingrédients de son choix, à l'aide d'un petit panier (en vente dans tous les magasins asiatiques) dans le bouillon.
Il déverse le contenu de son panier sur une galette de riz déposée au préalable sur son assiette, y ajoute les légumes et condiments crus selon son goût.
Il referme la galette en forme de rouleau et la trempe dans la sauce avant de manger.
Servir cette fondue avec du riz parfumé nature.

S
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Thaïlande: Fondue thaïlandaise
Page 1 sur 1