| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
v.alou Nouveau Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 1 L0calisation: france
| Posté le: 23 Déc 2009 [08:55] Sujet : Bûche de noël | |
| Bonjour a tous!cette année je suis chargée de la realisation des desserts de noel!je souhaite faire une buche creme framboise ganache choco mais je crains le moment du rouler de génoise;
j'ai entendu que l'on pouvait faire une genoise dans un moule a cake et de le couper dans sa hauteur.(comme un mille feuille)
vous pouvez me donner qq conseils?merci
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 8383 L0calisation: dijon
| |
 |
titcha Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1626 L0calisation: le Lot.........
| |
 |
lili'tonik Membre Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 37 L0calisation: alsace
| Posté le: 23 Déc 2009 [22:15] | |
| bonsoir v.alou,
en principe je fais aussi mes buches roulées, mais cette année j'ai voulu faire une grosse buche donc j'ai effectivement fait cuire ma génoise dans un moule rectangulaire (genre plat au four) et une autre génoise dans le moule à cake. j'ai simplement coupé en deux le grand rectangle et celui du cake j'ai coupe en 3. Je les ai fouré de mousse au chocolat et décoré avec la crème au beurre (ok pas bon pour le régime)et ça fait 2 grosses buches. après tout, pourquoi toujours faire pareil, je verrais la réactions de mes invités le 24.
joyeux noel à tout le monde
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2489 L0calisation: Loiret
| Posté le: 24 Déc 2009 [13:43] | |
| Il existe des moules gouttière pour buches mais ce n'est pas si joli que la buche roulée,
|
|
|
 |
Barzaz Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 404 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 24 Déc 2009 [13:45] | |
| Coucou!
l'histoire de la rouler vide, c'est vraiment une perte de temps.
Une fois la feuille de biscuit cuite (environ 8min à 180°C) je l'a retourne sur une autre feuille de cuisson. Je la laisse refroidir. Ensuite, je la décolle la retourne à nouveau, je taille les bords (toujours un peu sec), je mouille avec un sirop (kirsch, rhum ou cacao suivant la garniture), j'étale la crème au beurre ou la mousse, puis je roule ma bûche, et le tour est joué et sans casse.
| |
|
 |
|