Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas froid pour nouvel an

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
spudstyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 23 Déc 2009 [02:38]     Repas froid pour nouvel an

Oyez oyez !

Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes !
Je suis tombé sur ce forum par pur hasard, enfin hasard ... Non pas vraiment j'ai fait une recherche google, bref là n'est pas la question.

J'en appelle à vos talents de cuistos car je n'ai que très peu d'idées de repas pour le nouvel an de cette année. Tous les ans nous organisons un nouvel an entre amis et tous les ans nous mangeons des trucs vraiment pas top !
Bref, le truc c'est que je cherche une idée de plat FROID, pour 32 personnes (normalement), avec un budget très limité ! Nous sommes picards et jeunes en plus donc l'alcool coûte cher, très cher Très heureux et puis on paye la salle, les jeux de lumière, la déco ça coûte cher, etc. Donc le budget serait d'environ 250 € voir un peu moins (uniquement pour le plat). Je sais je sais c'est très peu mais on peut pas faire mieux. Mais dans ces prix on peut bien trouver le moyen de faire une assiette présentable et mangeable ?

Bon je récapitule car j'me relis et j'ai pas l'impression d'être clair (il est 2h35 du mat):

Une idée de plat froid pour 32 personnes à moins de 250€, voilà ce qu'il me faut.

Ensuite si vous avez des idées d'entrées etc je suis preneur car à part foie gras et saumon et quelques bricoles à l'apéro j'ai pas trop d'idées.

Merci de votre aide Heureux

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Déc 2009 [09:59]    

SUR LE FORUM DE SUPERTOINETTE

bonjour spudstyle

tu peux faire filet mignon ou roti de porc cela reste dans des prix abordables en accompagnement des salades composées

pour tes entrées hormis foie gras et saumon, tu as les asperges en bocaux qui restent très abordables, des taost au tarama et des rillettes de thon, des petites brochettes (olives, tomates cerise, morceaux d'emmental) tu as aussi les pruneaux confis, tu enlèves le noyaux et tu garnis de crème roquefort - tranches de jambon que tu roules avec du fromage ail et fines herbes, ensuite tu découpes en tronçons et tu mets un pic pour faire tenir

tu n'as aucune possibilité de réchauffer, ne serait-ce que des légumes ?

angèle007

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 23 Déc 2009 [14:52]    

sapin bougie verte BONJOUR bougie rouge couronne

Etoiles Magie Bonhomme de neige spudstyle Bonhomme de neige heureux Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum Clin d'oeil

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

spudstyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 23 Déc 2009 [18:51]    

Merci pour la réponse et les messages de bienvenue Heureux

Alors c'est vrai que le filet je n'y avais pas pensé, je vais donc garder cette idée, surtout que ma mère a une recette secrète, très simple et qui "envoi du steak" comme on dirait entre nous Très heureux .

Par contre les trucs qui m'ennuient justement ce sont les salades composées, je trouve que ça ne fait pas vraiment nouvel an mais plus bonne bouffe entre amis en été sous la tonnelle.

Merci aussi pour les petites idées d'entrées, les brochettes ça me plait bien. Les roulés de jambon j'ai pas précisé mais ça ce sera fait l'an dernier ça a eu un succès fou. Merci aussi pour les idées de toast. Je vais voir ce que pensent les co-organisateurs de tout ça.

Sinon oui j'ai de quoi réchauffer là bas ce n'est pas une question de moyen mais plutôt de courage. Encore que cette année ça va nous ne sommes que 32, mais que ce soit moi ou les amis qui m'aident aux préparatifs etc, on n'a pas envie de passer la soirée dans les cuisines derrière un four. Après si c'est juste réchauffer, je vais encore consulter ma bande Heureux pour voir ce qu'ils en pensent.

Merci beaucoup. Si d'autres idées veulent venir elles sont les bienvenues Très heureux

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Déc 2009 [21:56]    

alors si tuas la possibilité de réchauffer sans que la personnes soit derrière tout la soirée

pommes dauphine - haricots verts mélangés avec des oignons - flageolets - petits pommes de terres rissolées - ratatouille
purée de céléri rave au beurre avec des fines herbes c'est délicieux !

sapin deco étoiles bonnes fêtes à toi et tes proches deco étoiles sapin

angèle007

spudstyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 24 Déc 2009 [03:04]    

Oui les pommes dauphines j'y avait pensé vu que j'adore ça, mais c'est un peu long à cuire non ? Y a quand même 34 personnes confus (ennuyé)
Sinon avec des haricots froids on peut faire quelque chose ? Parce que des haricots seuls c'est bien à la maison un dimanche soir Très heureux mais au nouvel an c'est très moyen. Je pense qu'en viande ce sera cuisses de poulet, rosbeef (si c'est bien ça qu'ils appellent rôti de beauf), rôti de porc et pavés de saumon pour les végétariens.
Voilà, donc pour le moment on est restés sur des piémontaises et trucs dans le genre pour accompagné mais je trouve ça plus que moyen. Bon d'accord on a un budget minable mais on peut faire mieux non ?

Et pour revenir sur les pommes dauphines, si on fait chauffer ça, il faut faire chauffer les haricots et la viande Pleure ou vraiment très malheureux ça implique beaucoup de boulot de notre part. C'est vrai qu'on abuse un peu, on pourrait se bouger un peu plus mais je connais les énergumènes, aucun ne sera motivé, j'vais être un peu seul dans l'histoire. Déjà que je fais toute l'organisation, le menu et tout (avec votre aide et merci) alors j'vais pas non plus me taper toute la cuisine. Aaah les jeunes Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1