Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Halwa aux dattes

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Halwa aux dattes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cats59
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 51
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 10065


Posté le: 25 Oct 2009 [08:05]     Halwa aux dattes

Halwa aux dattes


Ingrédients

250 g de dattes dénoyautées
400 g de sucre
35 cl de lait
100 g d'amandes
50 g de noix de cajou
5 gousses de cardamome
7 C à soupe de ghee (ou de beurre)

Concasser grossièrement les amandes et les noix de cajou. Dans une poêle à fond épais, faire chauffer 2 cuillerées à soupe de ghee et y faire revenir les amandes et noix de cajou. Mettre cette préparation de côté.
Concasser également les dattes.
Porter le lait à ébullition dans une casserole à fond épais. Réduire le feu et faire cuire les dattes dans le lait, en remuant. Lorsque ce mélange commence à être homogène (ce qui peut prendre plusieurs dizaines de minutes), ajouter le sucre et le restant du ghee. Continuer à remuer. Ajouter le mélange d'amandes et noix de cajou, puis les graines de cardamome retirées de leurs gousses.
Continuer à cuire en remuant jusqu'à obtention d'une pâte homogène et épaisse.
Etaler sur une plaque et découper en losanges.
On pourra décorer les parts d'amandes effilées par exemple. Le halwa peut se servir froid ou tiède.


_________________
debut ww
mars 2009....68.300

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Halwa aux dattes
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison) + photosMakrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison) + photos. 
 Gâteaux aux dattes à la noix de coco + photosGâteaux aux dattes à la noix de coco + photos. 
 Makrout aux dattes + photosMakrout aux dattes + photos. 
 Tunisie: Makrouds farcis aux dattes + photosTunisie: Makrouds farcis aux dattes + photos. 
 Ghoribas fourrées aux dattes + photoGhoribas fourrées aux dattes + photo. 
 Escargots à la pâte de dattes et aux amandes + photosEscargots à la pâte de dattes et aux amandes + photos. 
 Sablés aux dattes + photoSablés aux dattes + photo. 
 Accordéons à la pâte de dattes + photoAccordéons à la pâte de dattes + photo. 
 Que faire avec de la pâte de dattes ?Que faire avec de la pâte de dattes ? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité