anne 61 Membre Mega Génial


Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2186
| Posté le: 09 Fév 2009 [11:32] Recette WW: Soupe Bruxelloise | |
| La soupe bruxelloise
Pour 4 personnes
3 pts/pers.
- 2 poireaux – 1 gros oignon – 1 petit céleri – 1 CS de beurre 41% (1,5) – 500g de chicons (endives) – 500g de pommes de terre (5) – 1 litre d'eau – 2 cubes bouillon légumes – 250 ml de lait écrémé (1,25) – 40g de vermicelles de blé (2) – 1 jaune d'œuf (2) – 2 CS de crème fraîche 15% (1).
Coupez en morceaux les poireaux, l'oignon et le céleri, faites-les cuire dans une casserole avec la cuillerée de beurre mais sans laisser prendre couleur. Ajoutez alors les chicons (endives) coupés en morceaux.
Les feuilles et les petites non serrées conviennent parfaitement. Ajoutez encore les pommes de terre coupées en tranches et versez sur le tout un litre d'eau chaude.
Ajoutez également les cubes de bouillon et laissez cuire à couvert durant une heure. Passez au tamis ou au mixer, remettez à bouillir, allongez avec le lait et ajoutez le vermicelle. Laissez cuire et versez dans la soupière où vous aurez battu au préalable le jaune d'œuf et la crème fraîche.
Mélangez et servez.
| _________________
82 KG
 JSC
75.9
75.4
75.3
 65 KG
|
|