Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Douleurs post-opératoires

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Déc 2009 [11:28]     Douleurs post-opératoires

Bonjour,

J'ai subi il y a 3 semaines une intervention chirurgicale suite à une pleurésie purulente que j'ai fait....J'ai eu une ouverture de 15 cm environ dans le dos et on m'a mis deux drains pleurales en même temps...

J'ai été décousue il y a quinze jours environ et depuis j'ai très mal (tiraillement, picotements, brulures, douleurs) de sous l'aisselle droite à sous la poitrine au niveau de la pose d'un de deux drains....dès que je bouge le bras, dès que je marche, quand je suis en voiture ça me fait souffrir...

Est-ce que quelqu'un à subi la même opération ????? pouvez-vous me rassurer ????? MERCI Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Version imprimable de cette page
Marazul
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 18 Déc 2009 [11:49]    

Bonjour pupuce, s'il te plait va voir ton médecin traitant ou contacte le secrétariat de ton chirurgien pour qu'il te reçoive rapidement, ou vas y carrément, c'est le seul moyen pour qu'ils te prennent au sérieux. Tu t'en fous et comme ça tu seras rassurée parce que vivre dans le doute et l'angoisse et surtout la souffrance, c'est inadmissible!
Je te dis ça car après une opération du genou, j'ai eu des douleurs épouvantables bien lgtps après l'opération alors que soit disant je pouvais remarcher le lendemain! Mon mari m'a amenée directement chez le chirurgien et je te garantis qu'il m'a examinée tout de suite (en fait il avait trop rempli mon genou de sérum physiologique avant de refermer, et il était tellement gonflé que ça comprimait tout et c'était très douloureux). Il ne m'a pas fait de ponction mais donné des médocs supplémentaires pour éliminer et surtout calmer la douleur, mais je suis repartie rassurée et c'est la moindre des choses.
Bon courage et tiens nous au courant Bisou

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Déc 2009 [11:55]    

Coucou MARAZUL, je te remercie de ta réponse rapide mais j'ai déjà vu mon mèdecin qui m'a dit que c'était normal, je dois le revoir la semaine prochaine pour lui dire que ça dure et que les anti-douleurs qu'il m'a dit de prendre ne font rien du tout.....Pour l'instant je suis bloquée chez moi 1) à cause d'un vilain lumbago 2) à cause de 20 cm de neige car j'habite au sommet d'un chemin qui n'est jamais déneigé Choqué, hein ?, comment ? En plus je suis incapable de conduire et mon mari travaille....
J'ai fait un mois d'hôpital car j'ai été admise pour une déshydratation, une insuffisance rénale et cette pleurésie purulente.....je suis d'abord allée en réanimation deux jours puis en soins intensifs de pneumo au CHU de Rouen....puis comme les ponctions pleurales ne donnaient rien on a décidé de m'opérer en chirurgie thoracique.....j'ai beaucoup souffert après l'opération mais au moins je suis sauvée car j'ai failli perdre un rein et un poumon.....je suis arrivée le 8 nov dans un sale état aux urgences....

Je revois le chirurgien le 6 janvier après avoir fait une radio des poumons....

Marazul
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 18 Déc 2009 [12:27]    

Et bien dis moi, c'est un scénario catastrophe que tu raconte là Etonné, bouche bée
Mais tu vois, c'est ça qui m'énerve et que je trouve insupportable, c'est quand on souffre et que les médecins te disent c'est normal, en attendant, eux rentrent chez eux tranquilles après et toi tu te sens seule avec ton problème et limite, tu te trouves anormale.
Tu sais, ce n'est pas normal que tu souffres (je ne dis pas que tu as une complication, non non), à notre époque, il existe de vrais produits qui calment vraiment les douleurs mais que les médecins rechignent à donner. Si tu veux, je t'envoie le nom d'un médoc que j'ai eu en MP et qui m'a soulagée à mort (c'est mon chirurgien qui me l'avait prescrit). Comme ça, tu pourras en parler à ton médecin...
Bisou

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Déc 2009 [13:41]    

MARAZUL, j'ai bien eu des médicaments prescrits par le CHU à ma sortie pour les douleurs, mais quand mon doc est venu à la maison après ma sortie il m'a dit d'éviter de les prendre vu mon état car ils donnaient pleins d'effets secondaires indésirables, je l'ai donc écouté.....
Je veux bien tout de même que tu me donnes en MP le nom de ce médoc, merci
Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
Page 1 sur 1