Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des feuilles de brick et de pâte feuilletée ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des feuilles de brick et de pâte feuilletée ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
berth
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 17 Déc 2009 [10:20]     Que faire avec des feuilles de brick et de pâte feuilletée ?

Bonjour a toutes, avez vous idee, j'ai des feuilles de brick qui se sont toutes cassees, que pourrais jefaire avec, je crois bien que c'est foutu

aussi il me reste de la pate feuillete et j'aurai voulu faire de petites bouchees aperitifs comme ils vendent en rayon traiteur, comment faut il faire pour que celles ci soient aussi b elles,
je vous remercie d'avance, et b onne journee avous toutes
amicalement

Version imprimable de cette page
fiodra
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 17 Déc 2009 [14:52]     Re: que faire avec des feuilles de brick et de pâte feuilletée ?

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Tu peux faire des tartelettes avec ta pate feuillettée, sucrée (ou salées en apero) et mettre les brisures de brick dessus, avec un peu de beurre fondu, ça fera du craquant sur les tartelettes, un peu genre crumble!
berth
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Déc 2009 [19:13]     Re: que faire avec des feuilles de brick et de pâte feuilletée

ah je n'avais pas penser tu as raison je vaisessayer et mettredes pommes dessus

pour les bouchees ,avec la pate feuillete, pour aperitifs tu sais pas si un rond de pate feuillete avec un autre dessus ca irait, il faut que j'essaie, jaimerai les faire moi mm
merci en tout cas, bonne soiree

cuisinette.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Déc 2009 [20:03]     Re: que faire avec des feuilles de brick et de pâte feuilletée

avec tes brick.
Flêche (Voir ICI) dans un fond de tarte aux fruits.
Flêche (Voir ICI) dans des ramequins ajoute tes morceaux de brick & un œuf dessus & perce le jaune.sel,poivre.aromates.au MO.
Flêche (Voir ICI) ta pâte feuilletée.
Flêche (Voir ICI) tu coupe en 4 ajoute un peu de râpé,un petit filet d'anchois,fermer & badigeonner le dessus & au four.
Flêche (Voir ICI) idem pour le jambon de Parme.
Flêche (Voir ICI) des petits chaussons a a compote de fruits.

berth
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Déc 2009 [08:48]     Re: que faire avec des feuilles de brick et de pâte feuilletée

merci Tatie, je vais essayer ces succulentes recettes, je n'y avais pas penser,
hier soir j'ai fait la tarte avec le fond de brik super
bonne journee Très heureux impatient !

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 18 Déc 2009 [09:24]     Re: que faire avec des feuilles de brick et de pâte feuilletée

Quand je fais ma frangipane ou autres tartes, j'ai toujours des chutes de pâte feuilletée. Je les range dans un sachet, au congélateur. Quand j'ai en ai assez, je sors tout, j'étale, en donnant le plus possible la forme d'un rectangle. Je mets du râpé, je roule le tout et je coupe en tranches. Après, au four, et ça fait des petites bouchées apéritives qui partent très vite. Avant, je jetais ces chutes, mais, je n'aime pas gaspiller bêtement. Sinon, il y a une variante : toujours la pâte en rectangle, on en badigeonne la moitié avec une sauce tomate très épaisse (il ne faut pas que ça coule) et l'autre moitié, on badigeonne avec du pesto. Là, on roule la moitié tomate sur elle-même, puis on roule de l'autre côté de la même façon. On coupe en tranche et ça donne le même dessin que les palmitos, tu vois ? Après, on cuit normalement. C'est bon et original. Très heureux

fiodra
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 18 Déc 2009 [11:49]     Re: que faire avec des feuilles de brick et de pâte feuilletée

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Avec des ronds de pate feuilletée, je mets que le rond du dessous de la pate de roquefort ou autre fromage fondu, puis ej referme avec le rond de dessus en faisant bien adherer les deux parties, (30 mn au frigo, puis 10 mn au four chaud pour que le feuilletage gongle bien) et tu as tes feuilletés, pour avoir testé je peux dire que ça a un joli succès. J'ai essayé avec du foie gras, pas mal non plus, j'ai pris du foie gras en boite bien sur!

berth
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Déc 2009 [14:04]     Re: que faire avec des feuilles de brick et de pâte feuilletée

merci ca me donne beaucoup d'idees tout ca, je vais me mettre aux fourneaux, en plus j'ai horreur de gaspille moi aussi, et c'est toujours plus bon que ce que j'achete
bonne journee ici dans l'allier il neige

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Déc 2009 [14:14]     Re: que faire avec des feuilles de brick et de pâte feuilletée

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
pour faire tes bouchées (ou vol au vent) de pâte feuilletée:
Flêche (Voir ICI) tu farines un peu ton plan de travail, tu étales ta pâte et tu découpes tes cercles.
tu retournes un cercle (le dessous au dessus), tu redécoupes un cercle et un autre plus petit dedans pour en faire une couronne que tu poses (toujours à l'envers) sur le cercle "plein", avec un couteau tu fais des traits à l'intérieur de la couronne (donc le fond du premier cercle) et tu dores au jaune d'oeuf.cuisson au four 200° (th6/7) pendant 15/20mn suivant four et diamètre
Bonhomme de neige heureux ou:
Flêche (Voir ICI) tu poses deux cercles (toujours à l'envers) l'un sur l'autre, et tu marques le cercle du dessus sans trop appuyer avec un autre emporte pièce plus petit, tu dores et hop au four, après t'as plus qu'à découper au couteau le petit cercle marqué qui te servira de chapeau...
je sais pas si j'ai été claire?

sapin le fait d'avoir abaisser la pâte au rouleau "écrase" un peu le feuilletage, c'est pourquoi, le fait de retourner les cercles permet de faciliter la "montée" et d'avoir de jolies bouchées.

Bisou

berth
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Déc 2009 [19:52]     Re: que faire avec des feuilles de brick et de pâte feuilletée

merci, donc si je comprends bien il faut 3 cercles pour une petites bouchees, c'est ca, domage il faudrait que je voie une video je suis nulle, mais je vais essayer commme tu dis ,
bonne soiree, amicalement

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Déc 2009 [20:37]     Re: que faire avec des feuilles de brick et de pâte feuilletée

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
non 2 cercles dont un où tu enlèves le milieu...
je t'envoie un MP

Bisou

berth
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Déc 2009 [09:16]     Re: que faire avec des feuilles de brick et de pâte feuilletée

merci marie, avec la video que tu m'as envoyee mon esprit est plus clair
amicalement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des feuilles de brick et de pâte feuilletée ?
Page 1 sur 1