Mamita07 Membre Mega Génial

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 5579
| Posté le: 23 Juil 2009 [02:48] Recette Dukan: Pain au four | |
| Pain four
POUR
:
500 GRs de farine
300grs d'eau
tiède
1,5 CàC de sel
2 sachets de 5 grs de levure boulangère
dans un saladier, melanger la farine et le sel;
faire un "puits", et y verserl a levure puis l'eau, en commençant à malaxer;
Pétrir pendant 7 à 8 mn, jusqu'à ce que tu obtiennes une pâte élastique et bien homogène;
mettre un torchon sur le saladier, et laisser reposer au frais (pas au froid) pendant 1/2 heure;
fariner un plan de travail, et étaler la pâte au rouleau, ou avec une bouteille en verre remplie d'eau !
faire une boule avec la pâte, et la mettre sur la plaque de cuisson légèrement huilée; la recouvrir avec le saladier, et laisser reposer encore 40 à 45 mn ( et la pâte lève );
préchauffer le four thermostat 7/8 ( 220°)
faire des entailles, des dessins, ajouter un petit bol d'eau sur la plaque, et enfourner à mi-hauteur;
faire cuire 40mn environ (essai-erreur).
si tu utilises une MAP, surtout, mettre de
l'eau froide
, et
1 seul
sachet
de 5grs de levure !
ensuite mettre les ingrédients dans l'ordre suivant :
l'eau,
le sel,
la farine,
et enfin la levure; il est important qu'elle ne soit pas en contact avec l'eau à ce stade.
après choisir le programme, il ya en général 1 programme pour la farine intégrale, et choisir le brunissage de la croûte.
ça, ce sont les recettes de base; on peut y ajouter des graines de céréales, des noix (je ne parle pas conso,là), de l'anis, des fruits ....
beaucoup mettent 1,5 CàC de sucre (édulcorant).
pour ces doses-là, moi qui ne mange pas très salé, je trouve que c'est fade; pour l'instant, je tatonne encore, ou plutôt je mets cette dose de sel, pour 330 grs de farine, soit les 2/3 de la recette, et c'est mieux !
| _________________
17/02/09-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 Bouh !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "
|
|