Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Estouffade de boeuf Provençale

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de boeuf «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Estouffade de boeuf Provençale

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Steak tartare aux trois poivrons au couteauRecette : Hachis parmentier au chou chinoisRecette : Bourguignon et son trio de légumesRecette : Boeuf mode et carottes, pommes de terre au vin rougeRecette : Pot au feu au plat de côteRecette : Boeuf au caramel et pousses de bambouRecette : Boeuf mijoté à la sauce tomate et aux navetsRecette : Carbonades de boeuf à la bourguignonne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
catitine
Membre
Membre

Posté le: 21 Nov 2004 [23:05]     Estouffade de boeuf Provençale

bonjour, je recherche une recette de cuisine originale mais facile (8 personnes) pour inaugurer ma nouvelle cocotte en fonte lors d'un repas entre amis qui aura lieu jeudi!
éliminez les recettes a viande blanche car j'aime pas! embarrassé (oops)
merci beaucoup!

Version imprimable de cette page
girolle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Nov 2004 [07:35]     Re: Estouffade de boeuf Provençale

j'ai testé et reussi une estouffade provencale, un vrai régal et si facile a réaliser;recette donnée sur le forum par sofinette

ESTOUFFADE PROVENCALE Facile

Ingrédients: Recette à budjet économique

1 kg de boeuf à bourguignon, coupée en "gros" morceaux
3/4 tomates
2/3 oignons
"200" g de lardons
1/2 l de vin Attention, pas trop acide!
1/2 l de bouillon de viande
1 cc de concentré de tomates
"200" g de champignons de Paris (frais,c'est meilleur, mais pour gagner du temps, je prends souvent des conserves...)
50 g d'olives noires ou vertes, à votre goût!
1 cs de farine
Beurre
1 bouquet garni
Sel & poivre

Vous pouvez ajouter de l'ail, mais moi, je ne suis pas fan!!!

Faire colorer les lardons dans une cocotte beurrée et les réserver pour la fin.

Dans la cocotte utilisée, mettre les oignons coupée et la viande. Faire colorer le tout.
Saler&poivrer
Ajouter la cuillerée de farine et faire roussir l'ensemble.

Ajouter les tomates, le concentré, le demi litre de vin et de bouillon, le bouquet garni et couvrir !
Laisser mijoter pdt 2h30 !!!! Juste le temps pour vous faire beau ou belle!!! Tendrement coeur

Pour finir, ajouter les olives, les champignons et les lardons et laisser encore environ 20 mn.

Et voilà c'est fini !!!! En général, je sers des pdt avec, si possibe sautées...

Les grands chefs conseillent en général de placer la cocotte dans le four à mi cuisson, chaleur moyenne. A vous de voir!

Et si votre vin est trop agressif, vous pouvez ajouter un carré de chocolat noir! Ca marche!!!

C'est un bon plat de saison, qui change du boeuf bourguignon

bon appetit Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de boeuf «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Estouffade de boeuf Provençale
Page 1 sur 1