Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment bien cuire un boeuf bourguignon .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Comment bien cuire un boeuf bourguignon .

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir ()Recette : Monder (éplucher) les tomates facilementRecette : Couvercles poses bouteillesRecette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserieRecette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métalRecette : Petits pots pour verrinesRecette : Andouillettes sur le barbecueRecette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
shazam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Nov 2004 [22:43]     Comment bien cuire un boeuf bourguignon .

Je viens de faire la recette du Boeuf Bourguignon du site.

Et... j'ai une viande comme du cahoutchou confus (ennuyé)

Gasp ! j'ai mis 1 kg de gite et noix à bourguignon, doré avec les oignons, puis cuit 20 minutes à la cocotte,Tout pareil que la recette.

Ce serait dûe à la viande, la cuisson ?

Version imprimable de cette page
supportrice om
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Nov 2004 [15:34]     Re: Comment bien cuire un boeuf bourguignon .

bonjour

En fait pour la cuisson du bourguignon (et j'utilise la meme viande que toi Rire (lol) ) je le fais mijoter dans une sauteuse anti adhesive 3 heures Ooolala (C'est quoi ce bin's !) a feux doux ou a la cocotte minute pour + de rapidite et moi ma recette me donne pour 800 g de viande : 1 heure a partir de la rotation de la soupape...alors tu vois je pense qu'il n'etait pas assez cuit...tu dois voir que la viande se detache toute seule elle est filandreuse et tres molle...

Voila mes conseils, mais recommence car c'est tellement bon!!!!!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Anayate
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Nov 2004 [18:38]     Re: Comment bien cuire un boeuf bourguignon .

Comme le dit Supportrice om cela va être filandreux et très mou. Mais c'est bon ainsi, c'est juste moi avec mes goûts un peu particuliers qui n'aime pas le filandreux alors j'utilise le jarret de boeuf même si ce n'est pas le morceau classique.

Bien-sûr, reprends la cuisson à feu doux et pendant 2 à 3 heures ou comme Supportrice om fait cela à la cocote minute et 40 à 50 minutes suffiront d'après moi puisque ta cuisson est déjà commencée.

Fait attention à ta sauce, rajoute du liquide si c'est un peu sec.

Et je le répète, filandreu c'est ainsi que tout le monde mange le bourguignon, enfin je crois... confus (ennuyé)

Très Heureux

tifosette1
Membre
Membre

Posté le: 23 Nov 2004 [15:06]     Re: Comment bien cuire un boeuf bourguignon .

Coucou, je suis "Bourguignone d'adoption" alors pensez bien si ça m'connait le boeuf bourguignon! Le secret c'est de faire macérer ta viande 24 heures dans le vin avec les carottes et les oignons. Le lendemain tu laisse cuire la bêbête 1 heure pas plus et tu arrêtes tout. Laisse tout reposer comme ça une bonne heure de plus et remets à cuire 1 heure avant de servir, c'est à tomber! L'autre secret c'est la vin : faut pas mettre de la gnognotte! Choqué un p'tit Bourgogne (un peu cher mais ça vaut le détour!) Bon app

syntax error
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 23 Nov 2004 [19:44]     Re: Comment bien cuire un boeuf bourguignon .

hello
Pour le bourguignon bien tendre je le laisse cuire trés longtemps et je le laisse mariner 1/2 journée. Pour la marinade je ne suis pas d'accord avec tifosette 1 car je trouve cque c'est du gachi que de mettre du bon vin.Personnellement j'y met du vin de la communauté mais j'y ajoute un peu de vinaigre de vin vieux de bonne qualité et une bonne rasade de cognac,des épices, de l'ail, des carotte.Encore un petit truc lorsqu tu a fait revenir ta viande flambe au cognac.
Bon courage bon ap a+ Cligne de l'oeil

a2805*La Folie des Ongles
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Fév 2011 [21:35]     Re: comment bien cuire un boeuf bourguignon .

Coucou Hello, Kikou, Bonjour, moi pour la même viande, je la cuit 1h en cocotte à compter du sifflement et sinon, 3heures en faitout traditionnel, c'est encore meilleur réchauffé, biz
ps: si la viande est dur ou ne se détache pas facilement c'est quelle manque de cuisson,hihi Bisou

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 23 Fév 2011 [16:19]     Re: comment bien cuire un boeuf bourguignon .

En principe la viande à bourguignon est filandreuse, comme mon mari n'aime pas trop ça je lui prend de la joue, moi je n'aime pas je trouve que ça un gout fort que je n'aime pas ( ça doit être psychologique Je suis vert ! )donc pour moi je prend soit du paleron soit du jarret.

lilass
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Mar 2011 [10:37]     Re: comment bien cuire un boeuf bourguignon .

Bonjour à toutes
L'idéal pour moi, c'est la cuisson dans une mijoteuse électrique.
C'est un peu long (6 à 8 h), mais çà cuit tout seul.

Judaithe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Mar 2011 [22:08]     Re: comment bien cuire un boeuf bourguignon .

tifosette1 a écrit:
Coucou, je suis "Bourguignone d'adoption" alors pensez bien si ça m'connait le boeuf bourguignon! Le secret c'est de faire macérer ta viande 24 heures dans le vin avec les carottes et les oignons. Le lendemain tu laisse cuire la bêbête 1 heure pas plus et tu arrêtes tout. Laisse tout reposer comme ça une bonne heure de plus et remets à cuire 1 heure avant de servir, c'est à tomber! L'autre secret c'est la vin : faut pas mettre de la gnognotte! Choqué un p'tit Bourgogne (un peu cher mais ça vaut le détour!) Bon app

j'ai fait comme toi et c'était divin!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Comment bien cuire un boeuf bourguignon .
Page 1 sur 1