Comment bien cuire un boeuf bourguignon . | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
shazam Nouveau Membre

| Posté le: 21 Nov 2004 [22:43] Comment bien cuire un boeuf bourguignon . | |
| Je viens de faire la recette du Boeuf Bourguignon du site.
Et... j'ai une viande comme du cahoutchou
Gasp ! j'ai mis 1 kg de gite et noix à bourguignon, doré avec les oignons, puis cuit 20 minutes à la cocotte,Tout pareil que la recette.
Ce serait dûe à la viande, la cuisson ?
|
|
|
 |
supportrice om Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 160
| Posté le: 22 Nov 2004 [15:34] Re: Comment bien cuire un boeuf bourguignon . | |
| bonjour
En fait pour la cuisson du bourguignon (et j'utilise la meme viande que toi ) je le fais mijoter dans une sauteuse anti adhesive 3 heures a feux doux ou a la cocotte minute pour + de rapidite et moi ma recette me donne pour 800 g de viande : 1 heure a partir de la rotation de la soupape...alors tu vois je pense qu'il n'etait pas assez cuit...tu dois voir que la viande se detache toute seule elle est filandreuse et tres molle...
Voila mes conseils, mais recommence car c'est tellement bon!!!!!! 
| |
|
 |
Anayate Membre Génial

| |
 |
tifosette1 Membre

| Posté le: 23 Nov 2004 [15:06] Re: Comment bien cuire un boeuf bourguignon . | |
| Coucou, je suis "Bourguignone d'adoption" alors pensez bien si ça m'connait le boeuf bourguignon! Le secret c'est de
faire macérer ta viande 24 heures dans le vin avec les carottes et les oignons.
Le lendemain tu laisse cuire la bêbête 1 heure pas plus et tu arrêtes tout. Laisse tout reposer comme ça une bonne heure de plus et remets à cuire 1 heure avant de servir, c'est à tomber! L'autre secret c'est la vin : faut pas mettre de la gnognotte! un p'tit Bourgogne (un peu cher mais ça vaut le détour!) Bon app
| _________________
Tifosette |
|
 |
syntax error Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 106
| Posté le: 23 Nov 2004 [19:44] Re: Comment bien cuire un boeuf bourguignon . | |
| hello
Pour le bourguignon bien tendre je le laisse cuire trés longtemps et je le laisse mariner 1/2 journée. Pour la marinade je ne suis pas d'accord avec tifosette 1 car je trouve cque c'est du gachi que de mettre du bon vin.Personnellement j'y met du vin de la communauté mais j'y ajoute un peu de vinaigre de vin vieux de bonne qualité et une bonne rasade de cognac,des épices, de l'ail, des carotte.Encore un petit truc lorsqu tu a fait revenir ta viande flambe au cognac.
Bon courage bon ap a+ 
| _________________
tout ce que j'aime est immoral ou fait grossir
|
|
 |
a2805*La Folie des Ongles Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 454
| |
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3430
| Posté le: 23 Fév 2011 [16:19] Re: comment bien cuire un boeuf bourguignon . | |
| En principe la viande à bourguignon est filandreuse, comme mon mari n'aime pas trop ça je lui prend de la joue, moi je n'aime pas je trouve que ça un gout fort que je n'aime pas ( ça doit être psychologique )donc pour moi je prend soit du paleron soit du jarret.
|
|
|
 |
lilass Membre Super Actif

| Posté le: 02 Mar 2011 [10:37] Re: comment bien cuire un boeuf bourguignon . | |
| Bonjour à toutes
L'idéal pour moi, c'est la cuisson dans une mijoteuse électrique.
C'est un peu long (6 à 8 h), mais çà cuit tout seul.
| _________________
Lilass |
|
 |
Judaithe Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 132
| Posté le: 27 Mar 2011 [22:08] Re: comment bien cuire un boeuf bourguignon . | |
|
| tifosette1 a écrit: |
Coucou, je suis "Bourguignone d'adoption" alors pensez bien si ça m'connait le boeuf bourguignon! Le secret c'est de
faire macérer ta viande 24 heures dans le vin avec les carottes et les oignons.
Le lendemain tu laisse cuire la bêbête 1 heure pas plus et tu arrêtes tout. Laisse tout reposer comme ça une bonne heure de plus et remets à cuire 1 heure avant de servir, c'est à tomber! L'autre secret c'est la vin : faut pas mettre de la gnognotte! un p'tit Bourgogne (un peu cher mais ça vaut le détour!) Bon app
|
j'ai fait comme toi et c'était divin!
|
|
|
 |
|