Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Truffes au chocolat blanc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat:  Bonbons, confiseries et friandises « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Truffes au chocolat Recette : Sucettes à la menthe Recette : Chocolats faits maison Recette : Barquettes aux mars Recette : Truffes au cacao, poudre d'amandes et noix de coco Recette : Boulettes de cacahuètes glacées au chocolat Recette : Truffes aux épices de noël l Recette : Truffes au whisky
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mathilde94
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 10 Déc 2009 [09:16]     Truffes au chocolat blanc

J'ai essayé une recette de Pierre Hermé, du Larousse du chocolat à base de chocolat blanc, zeste de citron vert, rhum brun et à enrober de coco râpée. Mais voilà, ça ne prend pas, et dès que j'essaye de faire des boules, ça colle, c'est trop mou... bref, impossible de faire mes truffes blanches, et c'est bien dommage, parce que c'est délicieux!
Avez-vous des suggestions pour durcir durablement la préparation?

Version imprimable de cette page
Marazul
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 10 Déc 2009 [13:20]    

Hello Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
Tu mets ta préparation au frigo?
Sinon, si ça ne prend pas, c'est que c'est trop liquide.
C'est quoi la recette exactement?

Marazul
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 10 Déc 2009 [16:23]    

Sinon, va voir là:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_141608.truffes_au_chocolat_blanc_photo.html

Barzaz
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau

Posté le: 10 Déc 2009 [18:02]    

Coucou!

j'ai lu la recette (j'ai le larousse du choc), tu as bien laissé refroidir la ganache avant le passage au frigo?

Sauf que notre ami Hermé à oublié un détail, c'est que pour une ganache, que se soit pour faire des truffes ou des bonbons de chocolat, c'est qu'il faut un minimum de 24h de cristallisation surtout avec le chocolat blanc, l'idéal dans une pièce à 12°C.
Ensuite le problème du passage au frigo, c'est que la ganache absorbe l'humidité du frigo et quand tu le ressort du frigo, l'humidité ressort et tant que l'humidité n'est pas complètement sortie c'est incoupable et je te raconte pas pour faire des truffes.

Mathilde94
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 16 Déc 2009 [08:25]    

C'est vraiment dommage, la préparation est délicieuse, mais elle n'a pas durci assez...
marie68
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau

Posté le: 20 Déc 2009 [08:59]    

Bonjour à toutes,

J'ai essayer la recettes de truffes chocolat blanc coco qui etait ecrite dans l'embalage du chocolat blanc que j'ai acheter la recette et pour 100 gr de chocolat 50 ml de creme comme la tablette faisait 183 gr j'ai ajuster les proportion de creme resultat ca fait un jour et demis que ma prepa et au frigot mais ca ne prend pas que puige faire rechauffer la prepa ou tout jeter aider moi la preparation et tres bonne cela m'ennuie de tout jeter
merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat:  Bonbons, confiseries et friandises « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «
Page 1 sur 1