Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Creme brulee au foie gras

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Creme brulee au foie gras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
salamandrerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Bordeaux

Posté le: 21 Nov 2004 [18:40]    Sujet : Creme brulee au foie gras

Bonsoir!
Voila il y a quelques temps je suis allee manger dans un restaurant (dans le vieux Bordeaux),j'ai pu y decouvrir la CREME BRULEE AU FOIE GRAS!!
Rien que d'y penser je salive... Très Heureux
Mais impossible de trouver une recette!Le hasard fait bien les choses,puisque dans un mensuel de cuisine j'ai trouve une recette similaire. Razz (Ha ouaip :-p)
Creme brulee au foie gras et aux figues
Pour 6 personnes

300 g de foie gras cru
5 figues seches
3 figues fraiches
5cl de porto blanc ou de cognac
25cl de creme liquide
4 jaunes d'oeufs
3 ca s de sucre
sel,poivre

Denerver le foie.Faire tremper les figues seches prealablement decoupees en cubes dans l'alcool tiede.Prechauffer le four a 110°.
Mixer finement le foie gras avec les jaunes,la creme,sel,poivre.

(Pour ma part je garderais quelques cubes de foie gras pour pouvoir les retrouver "entiers" dans la creme brulee!!!)

Repartir les cubes de figues macerees dans des petits plats a orielles beurres.Verser dessus la preparation au foie gras jusqu'a 1/2 cm du bord et disposer 2 rondelles de figues fraiches sur le dessus.
Cuire au bain-marie au four 45 min.
Les laisser refroidir les laisser ensuite au frigo.
Au moment de servir saupoudrer de sucre et carameliser au gril ou au chalumeau.

Très Heureux

Version imprimable de cette page
Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Gironde

Posté le: 30 Nov 2004 [13:17]    Sujet : Re: Creme brulee au foie gras

Ca y est, j'ai trouvé!!!
Mais je crois que c'est à peu près la même que ta recette, c'est dans la revue "cuisine act...." de décembre, n°168, c'est ça???

Pour 6 personnes:
-300g de foie gras cru
-5 figues sèches
-3 figues fraiches
-6 tranches de brioche
-5cl de porto blanc ou de cognac
-25cl de crème liquide
-4 jaunes d'oeufs
-20g de beurre
-3 cuill à soupe de sucre en poudre
-sel, poivre

Débitez les figues sèches en dés, faites-les tremper 30min dans un bol avec l'alcool tiède. Retirez les éventuels vaisseaux du foie gras. Préchauffez votre four th3-4 (110°C)
Mixez finement au robot le foie gras, les jaunes d'oeufs et la crème, salez, poivrez.
Coupez les figues fraiches en rondelles (12 rondelles)
Répartissez les dès de figues sèche égouttées dans de petits plats à oreilles beurrés. Versez la préparation au foie gras jusqu'à 1/2cm du bord et disposez les rondelles de figue fraiche au centre.
Posez les plats dans la lèche-frites du four et versez de l'eau bouillante jusqu'à la moitié de la hauteur des plats (bain-marie)
Laissez cuire 45min; laissez tiédir puis refroidir au réfrigérateur.
Au moment de servir, toastez les tranches de brioche légèrement. Saupoudrez les crèmes de sucre et caramélisez à l'aide d'un chalumeau.
Déposez aussitot les crèmes brulées sur de petites assiettes avec une tranche de brioche.

Vin: gewurztraminer à 8-10°C

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Creme brulee au foie gras
Page 1 sur 1