Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Régime diabète gestationelle et recettes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Régime diabète gestationelle et recettes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte citron meringuéeRecette : Fougasse à l'huile d'olive et anisRecette : Tarte au fromage blancRecette : Brownies allégé et spéciale diabétique
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
*louloutte*
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Déc 2009 [13:29]     Régime diabète gestationelle et recettes

bonjour je suis nouvelle sur ce forum, je suis enceinte de 34 SA 1/2 et je fait un diabete gestationnelle !
La gyneco ma orienté vers une diet et elle ma mis sous "menu equilibrer" pour ne pas dire "régime"
En fait voila je doit controler ma glycemie avt chaque repas, et 2h apres
J'ai 3 collations dans la journée et je doit respecter des heures pour mangé egalement

Voici ce que ma noter la diet il y a 1 sem :

=> matin 7h (8h maxi ) lol
4 biscottes ou 100g de pain
10g de beurre
café au lait

=> collation : 10h30 16h30 22h00
soit 30g de pain + 1 produit laitier
soit 1 fruit + un produit laitier

=> Midi et soir => 12H30 19h30
crudité OU potages
200g de legumes vert CUIT
100g de feculant CUIT
Viande
Fromage Ou 1 yaourt ou 1 fromage blanc (si viande maigre )
1 fruit

Voila en gros, cet sem g essayer de me faire mes recettes en prenant des rectte diet etc, et g essayer de tenir ce regime au maximum, seulement g de l'acetone dans les urines et mon taux est en HYPO du cou je mangerai pas assez ou c mon pancreas qui déraille
du cou je doit noter tout mes repas et ce que je mange en gardant ce regime
seulement je suis a cour d'idée et ayant 2 enfants c pas evident de faire a mangé pour tout l'monde du cou !
Si qq'un pe m'aide a trouvé des recettes et menu ?

C pas evident .... confus (ennuyé)

Merci d'avance !
Louloutte

Version imprimable de cette page
*louloutte*
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Déc 2009 [07:54]     Re: régime diabète gestationelle et recettes

bonjour, Personne ne peu m'aider ou me donner quelques conseil ? Embarrassé (oops)
Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 26 Déc 2009 [16:55]     Re: régime diabète gestationelle et recettes

Bonjour, Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Je suis diabétique type 1, donc à l'insuline.

En regardant ton régime, ce qui me frappe c'est la différence de la quantité de glucides entre tes repas. Moi je mange toujours la même quantité de glucides. Le seul facteur qui me fait changer ma dose d'insuline à injecter est alors l'activité physique.

Donc au petit déj, tu as 100g de pain, ce qui fait 50g de glucides. Avec juste du beurre! Etonné, bouche bée Ca ne me semble pas suffire pour diminuer l'impact des glucides sur ta glycémie. Il faut savoir que ce qu'on mange avec des glucides permet de ralentir la digestion (surtout le gras) et de diffuser l'action des glucides sur la glycémie. Moi avec le pain, le matin, je mange du fromage frais (max 20% MG). En plus je mange un yaourt (+/- 5gr de glucides).

Ensuite, midi et soir, tu mange 100g de féculent cuit! Mais la nature du féculent fait varier beaucoup la quantité de glucides. 100g de pdt = 18g de glucides. 100g riz complet = 25g, pâtes = 23g. Ensuite le dessert, c'est du fromage ou un fruit ou un yaourt! Rien de comparable au niveau glucides! Le fromage n'en contient pratiquement pas. Un yaourt, ça dépend si c'est aux fruits ou nature ou sucré ... même si c'est un bio ou un grec, ça change! Alors un fruit, là il y a du sucre. Mais tous les fruits ne sont pas égaux. 100g de banane = 20g de sucre. 100g de framboise = 7g.

En plus la collation est assez riche en sucre. Pain + produit laitier (quel produit?), ou fruit + produit laitier. Tout ça contient du sucre. Moi mes collations doivent être pauvre en sucre, pour maintenir l'équilibre du taux de sucre dans le sang. Et puis quel produit laitier? Là aussi, y'a des différences en glucides selon le produit.

Récap en glucides:
Petit dèj: 50g
Midi/soir: entre 18g et 45g
Collation: entre 21g et ?

Ton régime ne me semble pas équilibré en glucides. Peût-être est-il sain et varié mais je comprend que tu fasses des hypos. Ta glycémie ne peut pas être stable si à chaque repas, tu n'ingères pas la même quantité de sucre.

Quant aux idées de repas, je te conseille vivement de faire comme d'habitude. Enfin presque ... prépare des légumes midi et soir, pour augmenter la taille de l'assiette sans augmenter le nombre de calories. Les légumes ne doivent pas forcément être verts. Tous les légumes sont bons. Evite juste ceux riches en sucre: maïs, petits pois, betterave, panais.

Privilégie le poisson. Pour la cuisson de la viande, au grill ou avec peu de beurre ou d'huile. Ma mesure est 1 càc par personne.

Pour ton potage, évite de mettre des pdt. Si tu veux épaissir, met une courgette.

Enfin, voilà qques conseils ... tardifs! Embarrassé (oops) Désolée!

Si tu as des questions, n'hésite pas. Je t'aiderai de mon mieux. Entraînement physique de boxe

A+ Bisou

Carimy
Bonhomme de neige heureux Bonhomme de neige heureux

*louloutte*
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Déc 2009 [10:32]     Re: régime diabète gestationelle et recettes

bonjour, merci beaucoup pour tout c conseil !
alors entre temps g du etre hospitaliser et je suis sous insuline le matin et le midi !
ce qui differe peu etre entre nos 2 regimes c pe etre que moi c un diabete gestationnelle et comme je suis enceinte c peu etre pour sa ....
Avec l'insuline mes glycemie st deja mieux ; bon c pas tout les jours nikel tout depend de ce que je mange, ils on pas mal galere a trouvé la bonne dose a insuline mais bon la j me dit d'ici 2 semaines 3 semaines maxi j'aurai accoucher et oufff se sera fini lol

enfin en tout les cas c super compliquer le diabete ....
merci pour tout c bon conseil en tout cas
Intéressé joyeuse fete a tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Régime diabète gestationelle et recettes
Page 1 sur 1