Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Allaitement et tir-lait

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 07 Déc 2009 [17:12]     Allaitement et tir-lait

bonjour les filles,

je sais que y a déjà eu des posts a ce sujet mais bon...

alors enfait pour mon 1er enfant je savais que je ne voulait pas allaité, je ne me suis même pas posé la question c'etait le bib et rien d'autre, les femmes de mon entourage qui avaient allaité c'etait pas positif dutout, les crevaces, le bébé qui passe son temps à réclamé même la nuit ect, frenchement pas pour moi

Part contre là pour ma 2eme grossesse, je suis dans le 6 mois et jusque là c'etait pareil que pour la 1ere, le bib et c'est tout mais finalement je serais bien tenté d'essayer tout de même l'allaitement mais avec beaucoup d'hesitation quand même sachant que là j'attend des jumelles donc avec 2 bébés je me dis que ca doit etre encore pire...

Je vais aller à une réunion le prochain, solidarilait, pour en savoir plus, ils vont expliquer comment faire avec des jumelles ect mais c'est long d'attendre jusque là Rire (lol) Rire (lol)

donc je voulais savoir pour le tir-lait, on m'a dit samedi que ca faisait mal, c'est le cas ou pas?...la 1ere personne qui m'a dit l'a fait y a 25 ans donc je lui ai dit que depuis y avait surement de nouveau truc moins douleureux et la 2eme personne c'etait y a 6 ans environ donc là pareil y a eu surement du progret mais est ce que ca fait mal ou non? Parce que moi je veux pouvoir me servir du tir-lait aussi bien que d'allaiter, je ne veux pas aller en public ou je ne sais où, chez mes parents par exemple là oui mais pas ailleur ou par exemple j'ai deux mariages l'années prochaine là non, c'est le bib et faut aussi que le papa puisse le leur donner.

enfin voilà...désolée pour le roman...dites moi ce que pensez de tout ça Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
nadege 84
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 07 Déc 2009 [20:54]    

bonjour! j'ai une petite princesse de 2 mois que j allaite! j'ai eu une crevasse a la mater et il mon conseiller une creme et tout est rentrer dans l ordre!
c'est vrai que bebe peu reclamer plus mais bon sa depend des bebe aussi!
la mienne commence tout juste a faire a peu pres ces nuit, ma copine qui a eu son bebe y a 15 jours ,elle fai deja c'est nuit et pourtant c'est l allaitememt aussi!
je ne tire pas mon lait et je ne lui donne pas non plus en public, meme mes si c'est ma maman ou mes beaux parents! je sais que quand elle a manger j qi 3 heure devant moi pour faire se que je veux!
voila, j espere t avoir aider un peu!

wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Déc 2009 [22:32]    

merci zibouille pour tes infos...oui ca m'aide un peut, surtout pour le bébé de ton amie qui fait presque déjà ses nuits en etant allaité Cligne de l'oeil

quand je parlais de chez mes parents je ne dis pas non plus que je le ferais devant eux, surtout si y a mon pere, mon frere...mais disons que je sais que là je pourais aller dans une chambre sans soucis, tendisque pas ailleur...aussi chez ma soeur quand meme là pareil je serais moins géné

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 07 Déc 2009 [22:41]    

coucou !

je n'ai allaité mon titi qu'un mois mais j'ai longtemps tiré mon lait par la suite ca m'a pas fait mal du tout...

c gocinel qui tirait son lait aussi je me rappelle pas qu'elle ait eu mal (a moins qu'elle n'ait pas dit lol)

Bisou

wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Déc 2009 [22:48]    

ah cool ce que tu me dis là gwen, donc on peut tirer son lait sans forcement allaiter aussi...parce que moi j'aurai plus envie de tirer mon lait que d'allaiter enfait mais la sage femme pour matt m'avait dit que ca servait à rien mais bon si toi tu as continué de tirer ton lait sans mettre le titi au sein c'est que c'est possible et puis je pourais quand meme allaiter au début, voir comment ca se passe, si tout va bien j'allaite quand je suis chez moi trenquilou et que j'ai que ca à faire en quelque sorte et le reste du temps je tire mon lait...

et si tu n'as pas eu mal c'est cool aussi ça...comme je l'ai dit les deux personnes qui m'on dit que ca faisait mal elles on fait ca y a quelques temps quand meme, meme en 6 ans de temps les choses evoluent je pense et s'ameliorent

gocinel, vient me raconter!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 07 Déc 2009 [23:05]    

alors pour rentrer dans les détails:

certains tire lait peuvent etre moins doux que d'autres. Ceux des maters sont réputés pour ne pas etre doux mai sje n'ai pas eu mal qd j'ai du tirer mon colostrum les premiers jours. Ca depend aussi des poitrines certaines sont plus sensibles...

pour le tirage sans allaiter... perso j'ai du sevrer "a la sauvage" et comme titi tetait mal pdt un mois j'avais plus bcp de lait... en tirant mon lait 3 à 4 fois par jour et sans allaiter j'ai reussi à lui faire au depart 1 bib mater par jour puis 2 par semaine puis 1 puis de temps en tps. J'ai arreté qd il a eu 5 mois je crois... Par contre il est indispensable d'allaiter au sein au depart pour démarrer la lactation correctement si tu veux ensuite tirer ton lait... mais je sais pas si tu pourras donner chaque bib en maternel tiré... surtout à deux ! d'autant que c qd meme contraignant de tirer son lait j'ai trouvé...

essayes de te renseigner à la leche league...?

wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Déc 2009 [09:55]    

ok pour le tire-lait, je vais voir ca, y a les aven* là, soit disant c'est comme si c'etait le bébé qui tétait, y a bien quelqu'un ici qui s'en est servi?

oui on m'a déjà dit que fallait quand meme mettre le bébé au sein, pas que faire le tire-lait mais si a la limite je peux faire autant l'un que l'autre ou presque ca serait bien...enfait ce que j'ai "peur" c'est que l'allaitement ca n'aille pas dutout, rien que pour moi perso, c'est pas que je sois egoiste mais bon j'aime pas trop qu'on me touche la poitrine, pas que tout le monde y touche Plié de rire mais bon meme par exemple avec zhom pendant les calins il sait que j'aime pas trop donc carrement un bébé qui taite je sais pas trop si ca va m'aller et apres je me dis que ca va peut etre etre la galere pour les passer au bib avec du lait en poudre, qu'elles vont pas en vouloir par exemple...

pour ce qui est du fait qu'elles soient deux c'est justement pour ca que je vais aller chez so*id*rilait, sur leur petite brochures ils disent que y a toujours une solution meme avec des jumeaux ou pendant le boulot ect, là déjà ca m'aidera d'avantage parce que si ca me parait trop compliqué je n'essayerais meme pas je pense...

pffff pour matt je ne m'etais meme pas poser la question, je savais ce que je voulais et c'etait plus simple, là faut que je me prenne là tête avec tout ca et en plus pour 2 bébés, j'ai bien choisi mon moment! confus (ennuyé)

tazoulene
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Déc 2009 [10:53]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
Moi je suis hyper doudouille des seins et le tire lait en néonat ne m'a pas fait mal du tout, ni le manuel aven*.
En néonat, il y avait une maman qui donnait les seins à ses bébés en même temps, c'était vraiment beau, ils se donnaient la main tout en mangeant, je m'en souviendrai toute ma vie tellement ils étaient beaux à regarder ces 2 ptits anges!
Bisou

Dernière édition par tazoulene le 08 Déc 2009 [12:41]; édité 1 fois
amarylys
Invité

Posté le: 08 Déc 2009 [12:22]    

coucou wayatte,
moi j'etais comme toi:pas question d'allaiter pour thibault !
mais pour jules j'ai du avoir un déclic ou un truc comme ca Très heureux !des le début j'ai su que j'allais allaiter(du moins essayer).
et je regrette pas.ca fait bientot un mois et demi et ca se passe super bien.
bon,si je compare thibault et jules:thibault a fait ses nuits a un mois et là c'est loiiin d etre le cas confus (ennuyé) .de plus jules est un bébé qui pleure beaucoup par rapport a son frere.de la a dire que ca vient de ca...je sais pas!
et pour le tire lait,j'ai essayé le manuel d avent et j'ai pas eu mal du tout!

voila!

Tchaïna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Déc 2009 [17:11]    

Alors je n'ai pas eu le temps de lire ce que les autres poulettes avaient posté... et je suis bien consciente que toutes les femmes sont différentes, ainsi que leurs expérience avec l'allaitement.

En tous les cas pour mon expérience, si ça peut t'aider:

J'ai allaité mon fils pendant 10 mois, principalement en direct pendant 4 mois et après alterné tire lait et en direct, normal je travaillais, donc pas possible de le rejoindre pour chaque têtée...

En ce qui concerne les nuits: GENIAL, je ne m'imaginais même pas me lever pour faire un bib la nuit, le papa n'était pas là donc il aurait fallut que je sois aussi vaillante la nuit que le jour... hummm je pense que j'aurais fait comme toutes les autres femmes si j'avais pas pu faire autrement, mais en tous les cas, ça se passait très bien ainsi! je le prenais je l'allaitais, on s'endormait... il a fait ses nuits complètes à 5 mois mais dès le deuxième mois, si je me souviens bien, il ne se réveillait plus qu'une fois pour la tétée et se rendormait direct...

Pour ce qui concerne le tire lait, j'avais aussi le aven$t et ça s'est toujours bien passé, par contre je pense que pour le prochain j'achèterait l'électrique, parce qu'à la longue j'avais mal aux poignées à force d'appuyer!

La seule chose qu'il ne faut pas faire comme bêtise si tu as beaucoup de lait comme moi... ne pas tirer et donner juste après, sinon il y a deux fois plus de montée de lait et après Choqué, hein ?, comment ? y a trop de lait! ingérable... bref

je pourrai en parler pendant des heures, as tu des autres questions auxquelles nous n'avons pas encore répondu?

en tous les cas je pense qu'il a tout à fait possible de faire un allaitement avec le tire lait, moi je l'ai fait pendant des mois (ok je donnais le sein le soir avant qu'il aille dormir) et tout c'est bien passé.

sinon pour les douleurs il y a aussi plein d'astuce, et pour les vergetures, moi j'ai mis de l'huile d'argan toute ma grossesse et ensuite sur les seins, et pas de vergeture, maintenant je sais que ce n'est pas impossible que j'en ai la prochaine fois, en tous les cas j'ai bien aimé cette astuce de grand mère!

pour les crevasses vers le 5ème jour j'ai mis des espèces d'embout sur les tétons, et même si j'en avais entendu du mal, ça ma sauver la vie, et je pense sauver mon allaitement, j'avais tellement de déchirures qu'il n'y avait plus que du sang qui sortait, et si j'avais su je les aurais mis bien avant de souffrir autant! ensuite je les ai enlevé dès qu'ils avaient cicatrisé!

j'espère que je n'ai pas été trop confuses dans mes propos!

A bientôt

wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Déc 2009 [18:57]    

merci les filles, vous m'aider beaucoup! Bisou Bisou

apparement vous vous etes servi toutes les 3 du meme du tire lait et pas de soucis de douleur donc ca c'est bien déjà parce que c'est lui que je prendrais si je décide d'allaiter... et pourquoi pas essayer l'elecrtique et si au pire ca fait mal et bien restera toujours le manuel Clin d'oeil

tazoulene, pour la femme qui etait à coté de toi avec juju aux seins en meme temps j'ai justement essayer de vous mettre une photo ce matin de la meme chose, les deux petits aux seins et ils avaient leur mains les unes dans les autres, c'est vrai que c'etait mimi mais au risque de paraitre chian** j'espere que je n'aurais pas a allaiter les deux en meme temps, qu'elles se suivent de pres mais pas en meme temps mais ca on peut pas décider.

amarylys, on a le declic pour les 2eme LOL ! ...super si ca passe bien pour toi alors!
et la comparaison avec thibault c'est à ca aussi que je pense moi, matt à fait ses nuits à 1.5mois et je sais que si les petites mettent beaucoup plus de temps à les faire je vais me dire que c'est à cause de l'allaitement et que j'aurai mieux fait d'utiliser le bib, meme si je sais qu'enfait ca pourait etre pareil avec le bib enfait.

tchaina, pour les nuits c'est vrai que là en allaitant ca m'eviterai de descendre la nuit preparer la bib là j'aurai tout sous la main lol.

donc avec beaucoup de lait il faut preparer les bibs à l'avance si je comprend bien, c'est ca?

et tant mieux si on peut faire l'allaitement au tire lait comme ca si vraiment ca ne me va pas d'avoir les petites aux seins je pourais le leur donner quand meme une ou deux fois dans la journée, histoire de bien faire tourner "la machine" et les autres bib les faire au tire-lait et si vraiment tout se passe bien au seins faire le tire lait que quand on va quelque part ou que le papa est tout seul avec les petites.

pas cool pour les crevasses par contre mais l'histoire de l'embout c'est pas mal ca et meme si tu en avais entendu du mal tu as bien fait de t'en servir apparement, c'est bon a savoir ca aussi...parait que si on met bien le bébé comme il faut on a pas de crevasse mais ca c'est surement plus facile à dire qu'a faire et puis peut etre aussi des paroles pour pas démotiver les mamans à allaiter...mais moi c'est ce qui me démotivais justement...

bon bha je vais voir ca alors, continuez de me dire ce que vous avez vécu ou ce que vous en pensez, ca m'aide bien Bisou

avec l'allaitement on fait quand meme des economies c'est pas mal et puis quand je lis la complicité entre le bébé et la maman ca donne quand meme envie tout ca et puis parait aussi que le bébés allaité, au lait maternelle, régurgite beaucoup moins que les bébés au lait en poudre et matt lui c'etait la cata question de ca, il régurgitait tout ses bibs et quand c'etait le moment de lui donner le 2eme il avait toujours pas digéré celui qu'il avait pris 3h avant, obligé de le changer plusieurs fois par jour.

Tchaïna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Déc 2009 [19:44]    

Pour les embouts, j'avais lu que si tu les mettais, bébé ne voulait plus de téton après etc... alors que moi c'était dû à la sensabilité de ma peau et du coup même si bébé était bien positionné (d'après les puer) eh bien ma peau a mis un peu de temps à s habituer d'ôù les crevasses... et franchement ça m'a vraiment sauvée!

pour les tétées en même temps ou séparées, une amie qui a aussi des jumeaux me disaient que c était plus pratique pour elle de le faire en même temps, elle avait une position, ou elle n'avait pas mal au dos, et question gain de temps et montées de lait, elle préférait, enfin tout ça c'est pareil, ça dépend toujours d'une femme à une autre... ce qui compte c'est trouvé son équilibre!

En fait, je voulais dire que si tu tires ton lait tu ne donnes pas le sein à ce moment là, il faut s'organiser de telle façon à ce que si tu tires ton lait tu ne donnes pas le sein juste après, je n'arrive pas à m exprimer... le moment où tu tires ton lait ne doit pas être suivi d'une tétée car sinon le corps comprend qu'il faut produire plus de lait et du coup la prochaine montée de lait sera plus importante et du coup tu peux te retrouver avec des seins remplis et douloureux!

En tous les cas je confirme, ces moments d'allaitement sont économiques, faut pas le nier, et en plus sont des vrais moments de complicité, par contre c'est toujours pareil, ce qui agréable pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre, par contre ça vaut le coup d'essayer!

eellssaa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 08 Déc 2009 [19:57]    

Bonsoir,

Je viens pour te dire que le tire lait ne fais du tout mal, pourtant je suis une grosse douillette. Et j'ai eu deux tire lait, aucun d'une grande marque, à chaque fois j'ai pris ceux que ma pharmacie proposait et c'était pas du mé déla. Et jamais je n'ai eu mal.

Pour l'allaitement, je n'ai jamais utilisé d'embout ou quoi que ce soit, pourtant j'ai une peau très fine et fragile. Mais non seulement j'avais préparé ma poitrine avant la naissance, mais ensuite j'ai toujours mis de la crème spéciale après chaque tétée et tout s'est bien passé.

Tout ça pour dire que tu peux y aller et ce qui est le plus important, c'est d'etre sure de ce que tu as envie et de toujours rester positive.

Maintenant ma fille a 4 mois, je l'allaite toujours et je ne mets plus rien sur ma poitrine et ce n'est jamais douloureux et c'est toujours un moment merveilleux que de voir ce petit etre qui boit et s'endort contre soi.

Bon courage!

wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Déc 2009 [10:58]    

Bonjour les filles,

je sais pas si c'est pareil chez vous mais j'ai eu du mal à venir sur le forum, ca bug.

Encore merci pour vos reponses et recit, ca m'aide bien tout ça! mais je n'arrive tout de même pas à me décider, tout en ayant envie d'essayer je doute quand même...pas simple la fille hein?!

Pour les embouts je pense que c'est comme tout, ca depand aussi d'un bébé à un autre mais aumoins je sais qu'il existe ca en cas de crevasse.

en ce qui concerne l'allaitement des 2 en même temps c'est clair que niveau gain de temps c'est le mieux parce que si faut passer 1h avec l'une puis 1h avec l'autre et 3-4h apres on remet ca 1h avec la 1ere et 1h avec la 2eme j'ai pas fini et en même temps j'ai du mal à me voir avec les deux "suspendu" à mes seins...

pffffff en me lisant vous devez vous dire que je ferais mieux de ne pas allaiter je suis sure.

mais dans un sens si je suis obligée de donner les 2 bibs en même temps là ca va etre encore plus corsé, parce que tenir dans ses bras 2 bébés + 2 bibs pas simple j'imagine ou mettre les bébés dans le transat par exemple (ou sur la banquette ou peut importe) et leur donner le bib comme ça, pas confortable à mon avis donc aumoins aux seins on a pas se probleme...vous avez vu, je trouve du positif quand même! Rire (lol)

ok tchaina, j'ai compris ce que tu voulais dire sur le fait de tirer son lait et donner le sein juste apres...je pense pas que j'aurais fait de toute façon puisque si je tire mon lait c'est pas pour donner le seins juste derriere, ca serait pour soit donner le bib quand je suis chez quelqu'un ou si je laisse les filles à zhom et que je part ect...mais apres c'est vrai qu'on prevoit pas toujours ce qui peut arriver et donc c'est bon a savoir...

et d'ailleur ca me fait penser, combien de temps ca se conserve le lait tirer, je me doute que c'est pas 10 ans lol, mais combien d'heures?

Justement eellssa je suis pas sure de ce que j'ai envie, si c'etait le cas je vous saoulerait pas autant Rire (lol) ...pour mon 1er c'etait categorique je n'allaitais pas mais là je sais pas j'hesite, j'ai envie de profiter des avantages : lait meilleur pour le bébé, moins de régurgitations...mais je ne veux pas les inconvenients qui vont avec même si là vous m'avez beaucoup rassuré enfait.

bon a savoir aussi pour la creme, en plus il me semble que celle que j'ai pour le ventre va aussi pour la poitrine pendant l'allaitement, faut que je regarde.

Syanne
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Déc 2009 [12:36]    

Coucou, et félicitations pour ces jumelles à venir !

Alors je m'y connais pas très bien en tire-lait, mais je sais qu'on conseille d'allaiter en direct exclusivement au moins 6 semaines, pour bien lancer la lactation. Après, moi je recueille ce qui coule de l'autre sein pendant que ma fille tète alors qu'elle n'a pas encore 6 semaines, mais avec des jumelles, tu les auras peut-être au sein en même temps cool coeur ... Et l'idéal, c'est quand même de les avoir plus souvent au sein en direct, pour maintenir la lactation et moins te prendre la tête avec l'aspect logistique (que l'allaitement évite justement...) Mais bon, tu aviseras selon ce qui te convient le mieux de toute façon.

Pour les nuits, ben ça dépend surtout des bébés quand même. Logiquement elles seront de plus petit poids que ton fils, donc elles devront de toute façon manger plus souvent en plus petites quantités au début... Donc tant qu'à faire, ne pas avoir à laver et stériliser et préparer 16 biberons par jour ou plus si affinités... ça peut être pas mal Heureux !

Le lait tiré, il faudrait aller vérifier, mais je crois que c'est 12 h à température ambiante, 48 h au réfrigérateur (mais peut-être plus, je suis pas sûre) et 3-4 mois au congélateur selon les congélos.

Ah et sinon tu peux te faire prescrire un tire-lait pour que ce soit remboursé par la sécu, mais attention à éviter le Kittet...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2