Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Votre avis sur mon menu pour Noël et formulation ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Votre avis sur mon menu pour Noël et formulation ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
celine46
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 07 Déc 2009 [14:47]     Votre avis sur mon menu pour Noël et formulation ?

Bonjour à toutes !

J'ai 26 ans, adore la cuisine et cette année nous fêtons Noël chez moi. Nous serons 6 adultes.

Je réfléchis déjà au menu, à la déco, aux gourmandises, etc ... car j'ai aussi envie de fréussir une bonne soirée.

Tout d'abord, que pensez-vous du menu, il est très consistant mais on ne fête Noël qu'une fois !

Apéritif :
- Mini crèmes brulées au foie gras, chapelure de pain d'épices
- Madeleines roquefort / noix
- Acras de gambas
- Chèvres chauds sur chips de pommes

Je cherche encore 1 ou 2 idées peut être avec des verrines ? et aussi une idée de "cocktail" qui irait bien avec tout ça.

Entrées :
- Plateau de fruits de mer
- Coquilles St Jacques
- Foie gras, confiture d'oignons et confiture de figues.

Pause
- Granité au champagne ?

Plat :
J'avais idée de faire du magret de canard mais quelle recette ? J'ai déjà tenté un roti de magret farci aux cèpes, c'était très bien mais j'aurais voulu changer.
Sinon quelles autres idées ?

Accompagnement :
- J'ai envie de faire découvrir les patates douces mais pas d'autre idée et surtout ce féculent va t'il aller avec du magret ?

Dessert :
- Mousse au chocolat blanc
- Mi-cuit au chocolat
- Mini tartes aux citrons
- Gaspacho d'ananas

En gourmandises (à offrir aux invités ou à déguster après...)
- Spritz
- Macarons à la noisette
- Roses des sables
- Etc ...

Alors vos avis ?

Concernant ma déco, je voulais créer des menus sympas et trouver aussi une formulation simple et drole.

Merci d'avance et très bonnes fêtes de fin d'année !

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 07 Déc 2009 [16:17]     Re: votre avis sur mon menu pour noël et formulation ?

bonjour celine

je viens de lire ton menu, en effet il est bien copieux !

je ne rajouterai rien de plus en verrines (ce n'est que mon avis)

en ce qui concerne le cocktail tu as le forum de Supertoinette "cocktail avec ou sans alcool" et je suis sûr que tu vas trouver ce que tu cherches

pour les magrets de canard, tu pourrais les "rotir" à la poëlle accompagnés (si tu aimes le sucré-salé) de figues sèches ouvertes en 2 et des poires pochées au vin que tu coupes en 2 cela fait une très belle présentation et change de l'ordinaire

tu as aussi un forum viandes "canard"

pour les patates douces c'est un peu spécial et tout le monde n'aime pas forcément

angèle007

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Votre avis sur mon menu pour Noël et formulation ?
Page 1 sur 1