Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Faisselles avec la fromagère Lagrange

Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de fromages ou à base de fromage « Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte au maroilles Recette : Coupes de pêches au fromage blanc vanille Recette : Aumônières au camembert Recette : Soufflés au fromage Recette : Faisselle maison Recette : Mont d'or "boite chaude" Recette : Tarte au camembert Recette : Beignets au chèvre frais et ciboulette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Hinde34
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 06 Déc 2009 [19:35]     Faisselles avec la fromagère Lagrange

Coucou à toutes ! Grignote

Je viens d'investire dans l'achat d'une fromagère Lagrange pour pouvoir faire mes faisselles et fromages moi même, je n'arrive pas à faire de la faisselle lors de mon essai sa a rendu du lait à moitié crémeu et à moitié liquide, je ne comprend pas pourquoi alors que je suis les explications à la lettre à savoir : 1 litre de lait entier, 1 petit suisse et 6 gouttes de présure !

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?
Vu mes revenus l'achat de la fromagère est très important, et je l'ais acheter pour pouvoir faire des économies.

Merci ! Fiesta

Version imprimable de cette page
dufy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Déc 2009 [17:56]    

Je pense que cela vient peut etre du lait ou du ferment!Je viens de reussir les miens avec du lait frais 2 cuilleres de faisselles 4 gouttes de presure et 12 h d'attente ensuite je les met a egoutter
Heureux

Hinde34
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 08 Déc 2009 [00:24]    

dufy j'ai rééssayer et sa a marcher mais par contre cétait pas bon du tout un gout amer tro amer ! est ce nornal !?

dufy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Déc 2009 [08:43]    

Bonjour Non ce n'est a mon avis pas normal Les miens sont tres bon, quoique qu'un peu fade d'apres mon mari je les prends en dessert avec tres peu de sucre Je vais essayer avec une autre faisselle comme ferment ,je te tiens au courant Bonne journée Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
marieric
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Déc 2009 [13:56]    

Très heureux bonjour,
J'ai ma fromagère Lagrange depuis la fin du mois de novembre dernier. Mon premier essai n'a pas été une réussite mais depuis je n'ai plus de souci. Je fais des fromages blancs délicieux, appréciés de ma fille et de même de ma belle mère qui m'en a fait compliment.
J'utilise soit du lait UHT demi-écrémé, soit du lait frais demi écrémé ou entier. Hier j'ai essayé avec du lait UHT entier.
Je récupère le petit lait pour les fois suivantes ; je le congèle même pour une utilisation plus tardive. En effet, il faut utiliser le petit lait frais dans les 48 heures ; mes fromages blancs sont vite mangés, généralement dans les 4 jours suivants leur confection.
Je ne fais pas de fromages secs, la confection est plus difficile, il faut les surveiller, les retourner chaque jour, avoir un lieu genre cave pour les stocker.
Il ne faut pas laisser tomber, c'est un formidable achat vite amorti si l'on aime les fromages blancs et ça allège les poubelles, puisqu'il n'y a pas de pots plastiques à jeter, donc à mon sens, c'est bon pour la planète.

dufy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Déc 2009 [16:34]    

J'ai egalement eu des problemes au début mais maintenant cela marche bien Mouton de noël
Danette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 23 Déc 2009 [22:28]    

Bonhomme de neige heureux Bonsoir marieric Bonhomme de neige heureux

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,

Pour te choisir un avatar clic sur la bougie

bougie rouge

Pour te présenter aux autres membres,

Bonhomme de neige

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
Bonhomme de neige

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

Nassima34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau

Posté le: 28 Déc 2009 [12:45]    

Coucou je suis nouvelle sur le site je viens dacheter une fromagère lagr....ge et je narrive pas a faire de faisselles jarrive à faire des fromages, du froage blanc mais pas de faisselles en vue !!!! Alors que j'ai acheter cette fromagère lagra...ge essentiellement pour faire des faisselles !!!!!! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
Danette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 28 Déc 2009 [13:25]    

Bonhomme de neige heureux Bonjour Nassima 34 Bonhomme de neige heureux

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,

Pour te choisir un avatar clic sur la bougie

bougie rouge

Pour te présenter aux autres membres,

Bonhomme de neige

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
Bonhomme de neige

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

dufy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Déc 2009 [14:41]    

Nassima34 a écrit:
Coucou je suis nouvelle sur le site je viens dacheter une fromagère lagr....ge et je narrive pas a faire de faisselles jarrive à faire des fromages, du froage blanc mais pas de faisselles en vue !!!! Alors que j'ai acheter cette fromagère lagra...ge essentiellement pour faire des faisselles !!!!!! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Bonjour J'avais le même probléme ,pour ma part j'ai du avec la presure mettre 1 bonne cuillere a soupe de faisselle et surtout ne pas le faire egouter trop longtemps Mouton de noël Mouton de noël Mouton de noël

betounette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 30 Déc 2009 [15:17]    

Si je comprends bien

* pour faire du fromage blanc il faut du lait + fromage blanc ou petit suisse
* pour faire des faisselles il faut du lait + de la faisselle

Moi dans la seb je mets qqs gouttes de citron 1 petit suisse et du lait 1/2 écrémé et j'obtiens du fromage blanc

Comment obtenir de la faisselle ?

dufy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Déc 2009 [16:07]    

Personnelement je mets 1litre de lait 1 bonne cuillere de faisselle et 4 gouttes de presure j'ai remarqué qu'avec le lait frais cela prend plus vite Mouton de noël
Marie1979
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Jan 2010 [18:37]    

Bonjour,

Pour faire des faisselles avec la fromagère Lag..., il faut utiliser du lait frais (le lait UHT ne fonctionnera que pour faire du fromage blanc battu).
Le mieux est de prendre du lait entier car le résultat sera plus ferme qu'avec du lait 1/2 écrémé.
Moi j'utilise une bonne cuillère à soupe de faisselle du commerce (je préfère le goût à celui du petit suisse) et avec le lait frais il suffit de mettre 3 gouttes de présure après avoir mélanger le ferment et le lait.
La 1ère fois le fromage est un peu amère mais avec la régénération (quand on utilise le petit lait de la fournée précédente ou qu'on garde une cuillère à soupe de sa propre production) c'est bien meilleur.
Il faut aussi éviter d'égoutter le fromage avant qu'il ne soit complètement refroidi au risque de voir passer une partie de fromage à travers les trous de la faisselle.
Le fromage gagne en fermeté en refroidissant. Le mieux est de l'égoutter après l'avoir mis au frigo.
En espérant vous avoir été utile !

Hinde34
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 07 Jan 2010 [20:14]    

Marie1979 Ou achètes tu ton lait frais ? Moi j'ai vraiment du mal à faire mes faisselles mais alors vraiment du mal et sa commence à m'énerver Super en colère Super en colère Super en colère mais grave alors les filles si une d'entre vous pouvez me dire étape par étape comment elle fait sa m'aiderais vraiment !

dufy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Jan 2010 [20:32]    

Je prends 1 litre de lait frais acheté en grandes surfaces ensuite je mets 1 a 2 cuil a soupe de faisselles je melange le tout et en dernier je rajoute 4 gouttes de presure liquide la je remelange l'ensemble puis je verse dans les faisselles pour 10 heures souci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de fromages ou à base de fromage « Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23