Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le kéfir de lait c'est pas sorcier....?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Le kéfir de lait c'est pas sorcier....?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Smoothie banane et fraisesRecette : Pétillant de clémentines au citron vertRecette : Jus d'avocat et de banane au lait d'amandesRecette : Jus de pastèque  (cherbett'delaa)Recette : Smoothie poivron - oignon - mangueRecette : Lait aux flocons d'avoineRecette : Cocktail "Cendrillon" à ma façonRecette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
krilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Déc 2009 [14:23]     Le kéfir de lait c'est pas sorcier....?

bonjour,
je renouvelle mon appel à renseignements, je ne vois nulle part le premier.
Mon problème et peut être que Liana aura répondu à mon questionnement.
Si je comprend bien, je ne peut pas faire de kéfir de lait avec mes grains de kéfir de fruit...?
Non parce que mon essais a été désastreux, ça sent mauvais et au gout, c'est pire!
Bon, là j'ai vraiment tout enlevé, plus de grains de figue, ni pépins de citron, seul quelques minuscule particules de lait caillé et certainement un peu de pulpe déguisé en grain de kéfir.
J'ai pris environ 100 gr de grains pour 1,5 lde lait bio demi-écrémé.
J'ai placé ça dans un bocal propre forcément avec une compresse stérile et le tout pendant 3 j, il fesait frais 15-16 allez peut être 17 degrés.
Cela à fermenté, ça a commencé à épaissir et POUA, infect.
Pourtant j'aime bien le lait fermenté du commerce alors....
Pour l'heure je nettoie(rinçage à l'eau minérale, je n'aie pas là d'eau de source, résidu sec 27mg par litre)afin d'éliminer cette sale odeur.

Fait important les grain ont toujours le même aspect translucide, et n'ont pas grossi.
merci pour vos conseils

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Déc 2009 [14:10]     Re: Le kéfir de lait c'est pas sorcier....?

krilou Hello, Kikou, Bonjour

Je te conseille d'aller poser ta question à Framboise et Virginie
dans ce post
Elles te conseilleront avec plaisir

Flêche (Voir ICI) kéfir de lait

Passe une belle journée Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Amalya
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Jan 2010 [17:42]     Re: le kéfir de lait c'est pas sorcier....?

Après avoir gouté le kéfir de lait, j'en ai desperement cherché près de chez moi, mais il n'y avait que du kéfir de fruit... Et après moult recherche sur le web, il semblerait qu'il n'est pas possible de passer de l'un à l'autre. La méthode pour créer du kéfir de lait passait par une panse de brebis (ou de chèvre ?) dans laquelle on faisait fermenter du lait (entre autre). Tout ça est lointain dans mes souvenirs, j'ai juste retenu que le kéfir de lait, à moins de connaitre quelqu'un qui en avait, c'était galère... Ce ne sont pas les mêmes levures/champignons/bactéries (le kéfir, c'est un produit un peu bizarre quand même non ? Rire (lol)).
On en trouve à la vente, mais payer pour un produit qui véhicule une philosophie d'échange, ça ne me plait pas... Payer les frais de ports, à la limite, si je ne trouvait personne dans ma région, ok, mais pas plus, pas en argent en tout cas (en graine de fleurs ou en cadeau cousu, par contre, oui, je veux bien, tant que l'échange n'est pas monétaire).

Résultat, je n'ai toujours pas de kéfir de lait, snif !

Un petit truc pour garder son kéfir de lait : il faut le passer dans une passoire en nylon, il semblerait que le contact avec le métal l'oxyde et le tue...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Le kéfir de lait c'est pas sorcier....?
Page 1 sur 1