Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourts pas pris, que faire ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts aux spéculoos Recette : Délice aux  spéculoos Recette : Verrines de crème à la mangue et spéculoos Recette : Yaourts à la blédine ? Recette : Panacotta au lait de noisette façon crumble Recette : Petits pots de crème pâtissière aux raisins secs Recette : Crème brûlée Recette : Yaourts fermes au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mamajoy
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 03 Déc 2009 [10:32]     Yaourts pas pris, que faire ?

Bonjour,

Hier j'ai préparé des yaourts avec de la crème de marrons et là ils n'ont pas pris! Ils sont tremblottants et j'ai mis le doigt c'est tout mou!

J'avais mis 12H pourtant mais j'ai mis 150ml de lait entier et 700ml de lait DEMI-ECREME, que j'accuse comme responsable...avec bien sûr mon yaourt nature et du lait en poudre entier.

PENSEZ-VOUS QUE JE PUISSE REMETTRE EN MARCHE LA YAOURTIERE POUR 3H DE PLUS OU C'EST FOUTU?

Merci!

Version imprimable de cette page
quiquelle
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 03 Déc 2009 [10:56]    

Bonjour,
Je ne sais pas si les remettre quelques peux les sauver, mais je ne pense pas que le lait demi écrémé soit responsable. Je fais tous les yaourth au lait demi écrémé et ils sont réussit.
As-tu fait boullir ton lait pendant 10minutes?
L'as-tu laisser refroidir assez longtemps?
Hello, Kikou, Bonjour

mamajoy
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 03 Déc 2009 [11:08]    

Non, je fais jamais bouillir mon lait et ils sont bien fermes...
Nathaloo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 03 Déc 2009 [22:19]    

et moi je les fais même au lait écrémé et ils prennent
ils sont juste un poil moins fermes mais se tiennent très bien quand même C'est Okey !

overo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 10 Déc 2009 [22:24]    

Et bien moi, je n'ai pas de yaourtière. Je fais des fois chauffer mon lait, des fois non. J'utilise du lait 1/2 écrémé, 1 litre, 3 CS de lait en poudre et yaourt nature de marque du supermarché pas en pot de verre et enfin 100 g de sucre et un arome.

Ensuite je mets dans mon four vapeur, je chauffe à 60°C.

Au début j'ai eu les yaourts mous... Puis les yaourts gluants... Et finalement j'ai réussi à obtenir la texture idéale, des bon yaourts fermes.

La solution pour moi réside dans le fait que je chauffe les yaourts dans le four vapeur environ 30 mn à 60°C puis je les laisse la nuit. Le lendemain, s'ils ne sont pas pris je remets 30 mn de chauffage et laisse la journée. Je peux les laisser jusqu'à 2 jours pour qu'ils soient bien, faut juste pas être pressée Très heureux impatient !

Il m'est arrivé d'avoir des yaourts que j'avais mis au frigo qui étaient gluant... Qu'à cela ne tienne, perdus pour perdus, je les ai remis une nuit à la vapeur et hop des yaourts extras Très heureux

Je vous recommande donc de remettre vos yaourts un cycle ou deux dans la yaourtière si la texture n'est pas à votre convenance. Ca vaut le coup d'essayer au moins !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «
Page 1 sur 1