Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau noisette et chantilly + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau noisette et chantilly + photo

new! Les derničres recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Flamusse aux pommesRecette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau ŕ l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake ŕ l'ananasRecette : Gâteau ŕ la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Nov 2004 [22:10]     Gâteau noisette et chantilly

Gâteau noisette et chantilly

Ingrédients:

8 oeufs
240 g de sucre en poudre
2 cas de rhum
1 paquet de sucre vanillé
200g de noisettes en poudre
100 g de chocolat rapé
1 pincée de sel

chantilly :
1/2 litre de creme
2 sachet de kremfix
40g de sucre
1 sachet de sucre vanille

moule ŕ charničre diametre 24 ou cercle ŕ patisserie

Préparation:

fouettez au robot les jaunes avec le sucre jusqu'ŕ ce que le mélange blanchisse et augmente de volume. melanger la poudre de noisette puis le chocolat rapé.
monter les blanc d'oeufs avec le sel bien ferme.
incorporer 1/3 des blancs d'oeufs pour détendre la pâte puis incorporer le reste délicatement ŕ la spatule.

mette dans le fond du moule une fine couche de pâte(env 5 cas de pâte) et cuire ŕ 180° pendant env 8/10mm (pâte encore moelleuse non cassante).renouveler l'opération afin d'obtenir 5 disques d'environ 5mm d'epaisseur.

préparer votre chantilly. mélanger le sucre, le sucre vanille et les sachets de kremfix.monter la crčme en chantilly et incorporer en pluie le mélange de sucre/kremfix et le rhum lorsque la crčme et déja bien monté et que le fouet y laisse des sillons.et continuer ŕ fouetter juqsu'ŕ ce que celle ci soit bien ferme

nettoyer le moule et intercaler une couche de biscuit et une couche de chantilly et finir par le biscuits. mettre au réfrigérateur quelques heures ou au congel pour aller plus vite Cligne de l'oeil

faire fondre au bain marie 100 g de chocolat, démouler le gâteau et le recouvrir de nappage chocolat et le saupoudrer de chocolat blanc rapé ou de noisette au goűt...

laisser au réfrigérateur jusqu'au lendemain ou au moment de servir

avis : vraiment trés bon. le plus difficile pour moi c'etait de badigeonner mes gateaux individuels (cercles pâtisserie de 6.5 de diamčtre)du nappage chocolat Difficile, Dur Dur
d'ou l'avantage du chocolat rapée ou autre en déco...sa camoufle les imperfections en plus d'etre bon Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

- Il est meilleur fait la veille, ainsi le biscuit est bien moelleux et fond dans la bouche. il peut etre servi avec une crčme anglaise.
- La prochaine fois moi je mettrai moins de sucre dans la chantilly, 1 cuil ŕ soupe me semble suffisant ŕ mon goűt

ma copine ŕ utilisé un moule ŕ tarte en sillicone assez haut ceux de tef*l avec le contour renforcé et a priori elle n'a pas eu de problčme pour le demoulage en appuyant sur le fond pour remonter le gâteau. Cligne de l'oeil

source : ancel

ZOOM (clic)

Dernière édition par flore88 le 26 Nov 2004 [14:49]; édité 4 fois

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau noisette et chantilly + photo
Page 1 sur 1