Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de menu pour le réveillon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de menu pour le réveillon

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 20 Nov 2004 [21:12]     Idées de menu pour le réveillon

Bonsoir,

nous organisons pour la première fois chez nous un réveillon de Noël et nous aimerions trouver des recettes sympa (et pas trop ruineuses si possibles) pour l'entrée afin de changer du classique foie gras sur toasts et coquilles st Jacques. Idem pour la bûche. Quelqu'un aurait-il des idées ou des propositions?
Grand merci

Pouillette
Très Heureux

Version imprimable de cette page
mone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 20 Nov 2004 [21:46]     Re: Idées de menu pour le réveillon

bonsoir!

comme entées: des blinis faits maison avec du saumon fumé et de la crème épaisse à l'aneth;de la terrine de poisson faite maison servie avec une salade de mâche etune magnonaise légere;ou encore une salade folle:salade frisée avec magrets de canards fumés, lamelles de foie gras, croutons, oeufs de caille....

comme desserts une assiette gourmande: sur un fond de crème anglaise, mettre plein de petites choses: boules de glace,lamelles de fruits frais,un brownie ou un peu de mousse au chocolat, des tuiles au amandes,etc......
ou alors du nougat glacé sur du coulis de fraises ou alors une omelette norvégienne.

Mone

Fée douce
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Nov 2004 [19:56]     Re: Idées de menu pour le réveillon

Salut,

pour rester dans le classique tout en en sortant un peu:
Tartare de saumon. Pas trop couteux, rafraichissant et leger. Izouzou a donne la recette precedemment. J'ai teste, c'est delicieux, mais moi, je n'ai pas servi dans des aumonieres de saumon fume car je n'apprecie pas trop ce melange. C'est genial parce que facile et se prepare a l'avance
En dessert, meme si ca devient un classique du genre, je ferais un Fondant de nathalie de Trish servi avec un coulis de fruits... ici, ce sont les cranberries, il y en a dans tout au moment des fetes mais je l'ai servie la semaine derniere avec un coulis de mandarine+creme issue de la recette de Trish, la pave de Virginie (je crois, avec tous ces prenoms, on s'y perd!!) Tout se prepare egalement a l'avance et l'essentiel, c'est de profiter de tout le monde un soir comme ca, pas de passer tout son temps aux fourneaux
Fee Douce

TIBU
Membre
Membre

Posté le: 22 Nov 2004 [09:38]     Re: Idées de menu pour le réveillon

Salut,

Cette année, nous aussi nous fetons noel à la maison, par contre nous avons opté pour un buffet.

Voici une p'tite idée d'entrée très sympa.

Tu prépares une macédoine de légume avec du crabe. Tu fais cuire du saumon frais que tu disposeras sur le coté de ta préparation (à l'assiette) avec autour, quelques grosses crevettes. Une petite rondelle de tomate et voila !!!!!!!

En ce qui me concerne, je dispose la préparation dans des coquilles.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Tibu

mamiange.59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 25 Nov 2004 [22:02]     Re: Idées de menu pour le réveillon

pour nous voici notre menu de noel

salade de melon au crabe
pintade aux peches
beignets de brocolis tomates persillées
toats gratiné de pomme au chèvre miéllé
buche glacée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de menu pour le réveillon
Page 1 sur 1