Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseils d'entretien pour un bonzai (ficus Ginseng)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Depalo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 27 Nov 2009 [11:17]     Conseils d'entretien pour un bonzai (ficus Ginseng)

Bonjour à toutes et à tous :

Pour ma fête mon zhom ma offert un Bonzai : un ficus Ginseng. J'aimerais avoir des conseils sur l'entretien, l'arrosage de cette arbre.
Merci à l'avance. Depalo

Version imprimable de cette page
naop
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 11 Déc 2009 [17:10]    

Bonjour,

Je possède 2 bonzais...ce sont des plantes qui demandent un entretien assez rigoureux sinon elles ne font pas long feu !
Pour les miens (un ficus Ginseng et un orme de chine), je laisse la terre toujours humide donc je les arrose avec un peu d'eau en moyenne tous les 2/3 jours (tous les jours quand il fait chaud ou quand la terre est séche).
Ils sont placés pas loin d'une fenêtre sans soleil direct mais beaucoup de lumière.
Et pour la coupe, je coupe les petites pousses tous les 3 ou 4 mois et rétrécis les tiges qui grandissent trop vite. Apparement, ces "nouvelles pousses" pompent trop l'énergie des bonzais, ce qui les mets en "péril".
Avec cette méthode, les miens se portent vraiment bien.

J'espère t'avoir aidé.
Bonne soirée et bon wk end

Depalo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 12 Déc 2009 [16:49]    

Salut Naop, merci pour ta réponse, celà va bien m'aider, en fait, j'ai déjà eu des bonzais (2) : c'étaient des ficus robusta, mais, ils n'avaient rien de robuste car je ne les ai pas eu plus d'une année, à chaque fois, les 2 ont perdu leurs feuilles d'un coup et ils ont séché. Je pense que je les arrosait de trop. Je te souhaites un bon week-end, à bientôt.
bontempsm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Mai 2011 [08:16]    

Bonjour,

J'ai lu avec attention les informations sur l'entretien d'un bonsaï.

J'aurais toutefois quelques questions.

Vous dites que l'eau du robinet n'est pas bonne. Donc est-ce-que toutes les eaux en bouteilles sont bonnes?

Pour la taille de l'arbre, est-ce-qu'il faut obligatoirement des ciseaux spécifiques ou bien un sécateur pour faire l'affaire?

Pour l'humidification, vous parliez de billes d'argile, où peut-on en trouver? Et si j'ai bien compris on pose le pot sur les billes et on rempli d'eau sans que cela touche le pot.

Merci d'avance pour votre aide.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «
Page 1 sur 1