1 pâte feuilletée
1 oignon
20g de foie gras
4 petites asperges vertes
1 oeuf
1 morceau de beurre
15 grains de poivre noir
poivre
1 emporte pièce forme canard ou de votre choix
Peler et émincer l'oignon, mettre le beurre à fondre dans
la poêle et y mettre à dorer les oignons en les remuant
souvent
Lorsqu'ils ont une belle couleur dorée réserver
Etaler la pâte feuilletée et découper 30 petits canards à
l'emporte pièce
Déposer sur 15 canards un dés de foie gras, ajouter dessus
quelques lanières d'oignons dorés
Terminer par un morceau d'asperge et un tour de moulin
à poivre
Battre l'oeuf et passez en autour du foie gras sur la pâte
feuilletée
Déposer sur le foie gras un deuxième canard en pâte
en le faisant bien correspondre à celui du dessous
Passer les canards à l'oeuf
Mettre un grain de poivre en guise d'oeil en l'enfonçant
Posté le: 26 Nov 2009 [11:21] Re: petits canards feuilletés au foie gras
Joce,
C'est une recette très intéressante que je vais peut être faire pour Noel si j'ai une idée pour l'adapter car pas de foie gras pour les fêtes cette année. si je trouve des emportes pièces je me dis que je pourrais le faire avec des saint jacques par exemple!
Encore merci
Posté le: 26 Nov 2009 [14:26] Re: petits canards feuilletés au foie gras
Tu peux nous dire où tu as trouvé l'emporte pièce? MERCI
J'avais pas pensé au foie gras, en général je fais des petits trucs ronds je mets de la fondue de poireaux sur le fond, une coquille saint jaques dessus, une rondelle de pâte, une cuillère à café de vin blanc d'alsace bien sur , doré à l'oeuf et au four. pareil: à manger tiède.
Je vais faire tes canards avec mes coquilles saint jaques, ce sera bien pour ceux qui mangent pas de poisson.
Au fait, si quelq'un sait s'il existe des emporte pièces en forme de Saint jacques, je suis preneuse.
Posté le: 26 Nov 2009 [14:31] Re: petits canards feuilletés au foie gras
quiquelle a écrit:
Joce,
C'est une recette très intéressante que je vais peut être faire pour Noel si j'ai une idée pour l'adapter car pas de foie gras pour les fêtes cette année. si je trouve des emportes pièces je me dis que je pourrais le faire avec des saint jacques par exemple!
Encore merci
j'avais pas vu ton msg, sinon j'aurais expliqué davantage ma recette, tu fais cuire des blancs de poireaux eminces à la vapeur 10mn, puis tu fais confire dans de la creme fraiche à feu très doux, sel , au choix poivre ou muscade, ou 5 baies mais toujours fraichement rapé, jamais en poudre, une fois que c'est confi, tu l'étale généreusement sur la pate feuilletée, tu mets ta noix dessus, tu fais ta petite cheminé, tu y verseune cuillère à café de vin blanc et tu fais cuire, comme les canards, après les avoir doré à l'oeuf.
Posté le: 26 Nov 2009 [14:45] Re: petits canards feuilletés au foie gras
Merci Diane c'est ceux à quoi je pensais (à ma façon) à moins que je le fasse en plat et dans ce cas pour l'apéro je devrais trouvé d'autres idées...
En réflechissant, je crois que j'ai déjà fait des cassolettes de Saint Jacques pour Noel en 2008 donc plutot pour l'apéro et sur pate feuillettée cette année.
Je vais réfléchir afin de trouver une autre idée de plat pour le repas du 24.
En fait je refuse de faire trop à manger donc ce sera apéro, peut être asperge, plat à base de poisson ou crustacées, fromage et dessert (certainement une buche maison à la crème de marron car j'adore cela et il faut absolument que j'en fasse une par an)
je vais chercher les emportes pièces en forme de Saint Jacques sinon je les ferais à main levée
Posté le: 26 Nov 2009 [15:58] Re: Petits canards feuilletés au foie gras
A toutes
Pour les emportes pièces je les ai trouvé dans un magasin
d'articles culinaires genre Ca.a, c'est un lot spécial Pâques
C'est vrai que le canard ça fait pas vraiment Noël
mais pour le foie gras ça va super
Oui MAMIE JAJA on peut les préparer la veille sans problème
Il m'en restait d'hier et ils seront finis ce soir
Passez toutes une agréable fin de journée