Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour 18ème anniversaire. Thème hiver

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour 18ème anniversaire. Thème hiver

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Windalicia
Membre
Membre

Posté le: 21 Nov 2009 [16:56]     Menu pour 18ème anniversaire. Thème hiver

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum et je ne sais donc pas trop où poster ce message donc escusez moi si je me suis trompé.

Voilà pour mes 18 ans qui se fera en janvier, (et oui je sais je m'y prend tot mais je veux que ce soit "presque"parfait !) j'organise une soirée sur le thème de l'hiver, nappe blanche avec set de table ou chemin de table argenté (je sais pas encore) assiette argenté et blanche verre et couvert faux cristal déco blanche argenté cristal etc ... des jeux sur le thème de l'hiver... maintenant il ne me manque plus que le repas.
En sachant que l'on est une soixantaine je me demande que faire en rapport avec l'hiver entrée plat dessert ... et je ne veux pas de buffet.
C'est pour sa que j'aimerai avoir beaucoup d'aide s'il vous plait ?
Quelques conseil ? etc ....

Autre question je ne trouve pas comment je pourrait faire habiller les invités sur le thème de l'hiver ... des idées ?

si vous voulez d'autre rensiegnements n'hésitez pas je ferai tout pour que vous me donniez autant d'idée que vous le souhiatez !
Merci beaucoup

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Nov 2009 [17:31]     Re: menu pour 18ème anniversaire. thème hiver

bonjour Windalicia

en entrée tu peux faire un velouté potiron-châtaignes - ou autres potages

en plats d'hiver : pot au feu - potée - daube - petit salé aux lentilles - choucroute - couscous - cassoulet

un plateau de fromages - mâche ou endives aux noix

pour le dessert : Monsieur le Patissier ne passerait-il pas par là
et pour rester sur le thème de l'hiver : salade de fruits frais au fruits de saison - tartes aux fruits -

pour "habiller" tes invités tu te bases sur les couleurs que tu as choisies
le blanc, l'argenté et perso je rajouterai le noir

angèle007

zizoo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Nov 2009 [11:16]     Re: menu pour 18ème anniversaire. thème hiver

Bonjour Windalicia
pourquoi ne pas prevoir un menu blanc
entree potage aux haricots blancs ou une terinne de poisson blanc
poule au riz ou blanquette de veau poulet a la créme, tagliatelle
laitue iceberg
fromage tome fromage blanc
dessert differentes glaces blanches oeuf en neige
boisson vin blanc

question annexe vas tu cuisiner? passer par un traiteur?
Pour les invites demander d appoter mouffles gands echarpes et bonnets blancs.

entre autre jeux
Flêche (Voir ICI) le 1er qui arrive à enfiler une aiguille avec des grosses mouffles.
Flêche (Voir ICI) avec une echarpe organiser un colin maillard
Flêche (Voir ICI) coller sur le bonnet un etiquette avec un mot, une personnalité,un nom d objet et le faire deviner à la personne qui pose des questions à son entourage.

à bientôt

Windalicia
Membre
Membre

Posté le: 22 Nov 2009 [11:20]     Re: menu pour 18ème anniversaire. thème hiver

Bonjour
Et je vous remercie pour vos réponse.
Celle du diner blanc me parait trés bien !
Excelente idée. Je vais en parler à mes parents.
On ne passe pas par un traiteur c'est nous qui cuisinerons.

J'ai pensé pour les invités leur demander de venir abillé un peu class pour garcon (jean et chemise) et pour fille ( robe ou jean noir avec chemise ou autre) et la touche en plus un bonnet rouge du père noel. J'ai pensé que sa pouvait être sympa le contraste qu'en pensez vous?

Windalicia
Membre
Membre

Posté le: 22 Nov 2009 [11:41]     Re: menu pour 18ème anniversaire. thème hiver

J'ai oublier !

Es que vous auriez d'autre menu dans le thème du blanc s'il vous plait ? pour que j'ai l'embarra du choix Heureux

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Nov 2009 [12:01]     Re: menu pour 18ème anniversaire. thème hiver

bonjour

zizoo t'a donné beaucoup d'idée

canard, dinde (viande blanche)

pour les légumes : purée de pomme de terre, salsifis sauce blanche, choux fleurs (grattin), purée de céléri rave, asperges sauce béchamel

bon dimanche

angèle007

zizoo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Nov 2009 [12:33]     Re: menu pour 18ème anniversaire. thème hiver

Ravie que cette idée de menu blanc te plaise.
Question dans la salle louée y aura-t-il de quoi réchauffer,plaque et four ?
(Les sauces sont plus faciles à réchauffer .)et garder au frais pour d'éventuelles glaces ?
Effectivement un bonnet rouge apportera de la couleur dans ton décor d'hiver . D'ailleurs si tu en a la possibilité ,tu pourrais placer dans la salle ,dans des seaux habillés de crépon blanc et argent de s branchages morts passés à la bombe blanche et argent.
A bientôt .

Windalicia
Membre
Membre

Posté le: 22 Nov 2009 [13:42]     Re: menu pour 18ème anniversaire. thème hiver

Oui il y a tout sa dans la salle et en plus j'habite juste a coté de la salle donc ce n'est pas un problème.
Mais je ne veux pas passez totu mon temps a cuisiner je veux un repas assez rapide et simple car pour une soixantaine de personne sa donne déjà beaucoup de travail.

Pour la déco j'ai aussi prévu des pignes de pain avec de la bombe blanche et argenté etc ..

Windalicia
Membre
Membre

Posté le: 29 Nov 2009 [14:57]     Re: menu pour 18ème anniversaire. thème hiver

Bonjour bonjour,

Je reviens parmis vous parce que j'ai un souci avec ma carte d'invitation je n'arrivepas a trouver un texte assez original pour inviter mes invités...

Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire...

J'ai changé plusieurs choses qui n'ont pas convenut a certaine personne de mon entourage;

Finalement les invité viendrotn avec quelque chose de blanc nimporte quoi
ensuite on sera environ 70 personne

du coup tout revient a zéro il me faudra des idée pour la déco le repas etc etc ...

Veuillez me venir en aide s'il vous plait je vous en serez térs reconnaissante ...

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2009 [15:35]     Re: menu pour 18ème anniversaire. thème hiver

bonjour Windalicia

nous voulons bien t'aider

perso je ne comprends pas vraiment ce qui n'aurait pas plû à tes invités !

pourrais-tu nous en dire plus !

d'autre part je te rappelles quand même "pour les insastifaits" que c'est quand même toi qui organise et qui te décarcasse, alors si tu veux avancer arrête de te contrarier pour toute personnes à qui cela ne plairait pas (à ce moment il y a quelque choses de simple ça ne plait pas et bien qu'ils ou elles restent chez elles ou chez eux !) une organisation demande du temps et si le temps à ces personnes ne leurs sont pas consacrés ....

et bien JE LE DIS HAUT ET FORT QU'IL EST BIEN PLUS FACILE DE CRITIQUER CAR CELA PREND TOUT LE TEMPS NECESSAIRE !

alors dis nous ce que tu souhaiterais ou ce qu'il te faut pour une belle fête réussie

angèle007

Windalicia
Membre
Membre

Posté le: 30 Nov 2009 [13:15]     Re: menu pour 18ème anniversaire. thème hiver

Oui effectivement vous avez raison .

Mais je veux quand même que sa plaise et éblouisse les invités.

Et j'aimerai le moins possible être critiqué.
Ma soirée se fait avec environ 70 personne les enfants inclu.

Il me faut faire des cartes d'invitations. ( à envoyer par mail pour certaine ) et avec deux textes différent un pour ma famille et l'autre pour mes amis ou un qui peut faire les deux ...

Ensuite au niveau déco et pas trop cher il me faudrait des idées originales dans mon thème.

Et pour le repas quelque chose à faire simplement ou la veille mais en épatant un peu les invités.

Je sais que je vous demande beaucoup et je m'en escuse mais j'aimerai que ce soit vraiment parfait un anniversaire de rêve....

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Nov 2009 [13:46]     Re: menu pour 18ème anniversaire. thème hiver

bnonjour Windalicia

pour tout ce qui concerne les textes d'invitation tu as un forum pour je suis sûre qu'il y aura des toinettes ou toinons qui t'aideront

Pour la déco également il y a un forum pour

en ce qui concerne ton menu c'est bien ici !

il n'y a rien que te plais dans les idées de zizoo ou les miennes ?

ou est-ce que tu veux complètement tout changer ? mais alors que souhaiterais-tu ?

Merci de nous donner un peu plus d'informations

angèle007

Windalicia
Membre
Membre

Posté le: 30 Nov 2009 [20:42]     Re: menu pour 18ème anniversaire. thème hiver

Si vos idée me plaise ce n'est pas ça le problème mais j'ai peur de ne pas trop surprendre mes convives alors que j'aimerai bien quand même...

Je suis désolé si je vous embête ...

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Nov 2009 [22:29]     Re: menu pour 18ème anniversaire. thème hiver

windalicia

DONNE NOUS TES ENVIES ...... A TOI ! et SURTOUT NE T'OCCUPE PAS DES AUTRES C'EST TON ANNIVERSAIRE C'ES TOI QUI L'ORGANISE

CRIE FORT MEME TRES FORT

qu'est-ce qui te ferait plaisir c'est toi qui va avoir 18 ans ! c'est pas ta mère ou ton père !

j'attend une belle réponse ! que tu veuilles surprendre ok ! mais aussi avec tes idées

DEMANDE SI NOUS POUVONS T'AIDER MEME DES IDEES FARFELUES

je ne sais si je pourrais répondre à tout mais le plus important des toinettes et toinons sont là aussi !)

bonne soirée

angèle007

Windalicia
Membre
Membre

Posté le: 31 Jan 2010 [23:07]     Re: menu pour 18ème anniversaire. thème hiver

Re bonsoir !

Je reviens vers vous car j'ai du annuler mes 18 ans a cause de la neige et je le reporte le 20 fevrier.

Donc au niveau repas j'ai piquer quelque idées dans ce forum.

Et j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider a trouver des idée de concours car je vous explique je fais mes 18 ans avec famille et trés peu d'amis finalement et je me disais que pour mettre a l'aise les "jeunes" avec les "vieux" organisé des concours " vieux contre jeune".

Mais finalement j'ai pas trop d'idée de concours qui serait équitable...

Parce que j'ai pensé au berret ou un berret est au milieux et chaque groupe ont de snuméro et quand sa tombe sur un des numéro une des personnes des deux équipes court pour aller chercher le berret le problème c'ets que malgrés que se soit bien ce n'est pas équitable parce que les jeunes courent plus vite que les vieux ...

Qu'en pensait vous ? Pouvez vous quand même m'aider si'l vous plait ?

Merci pour vos réponses !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour 18ème anniversaire. Thème hiver
Page 1 sur 1