Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

La "rôtie" de cailles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Vol au vent aux rognons de boeuf Recette : Mini-quiches lorraines Recette : Bagels au chorizo. fromage fondu . Recette : Croissants garnis, béchamel, lardons, jambon cru Recette : Mini  croissants aux anchois Recette : Mini petits croissants aux anchois Recette : Petits croissants au jambon Recette : Petits pains de saumon rose aux oeufs sur le plat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
JYB1956
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Nov 2009 [00:33]     La "rôtie" de cailles

Voici une vieille recette typiquement dromoise, la ROTIE (avec un E à la fin) de caille. On peut la faire avec du pigeon, faisans, alouette, etc.
On la sert chaude sur des tranches fines de pain grillé en apéritif.

Moi j'ai acheté 10 cailles (environ 1 kg).
Dans un plat au four avec une noix de beurre, j'ai disposé mes cailles et rajouté dessus environ 200 grs de dés de lardons.
Cuisson 45 minutes à 210°.

Une fois cuites, j'ai réservé le jus et desossé les 10 cailles.
J'ai rajouté à cette mixure, 300 gras de lard gras.

Laisser refroidir.

Y rajouter 50 grammes de persil, 3 gousses d'ail (enlever le cœur, 12 grammes de sel, 3 grs de poivre moulu.

Hachez le tout avec une fine grille (N°6).

Une fois hachée, mettre dans une casserole et faire chauffer en remuant bien.
Rajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive puis, soit 25 cl de madère soit 25 cl de vin de noix ainsi qu'en plus, 25 cl de Cognac ou Armagnac.

Faire bouiller au moins 30 minutes en remuant en permanence.

Vous pouvez servir dés la fin de la cuisson.
Moi je congèle en petit bacs en aluminium pour ressortir à un apéritif.

Succulent, croyez moi !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «
Page 1 sur 1