Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour Noël?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSpécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour Noël?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Photos des tables de Noël
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
hanshini
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Nov 2009 [11:47]     Cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour Noël?

Bonjour!

Cela fait un moment que je ne poste pas ici même si je vous lis régulièrement. Heureux
Je pense déjà à mon repas de noël et je suis à la recherche d'idée de petits cadeaux (idéalement pas cher) à mettre dans l'assiette de mes invités. J'ai déjà pensé à un bec verseur ou un bouchon à vin, un porte clé rigolo et des mini livres. Auriez-vous d'autres idées? Cela vous dit de poster ici les idées de cadeaux d'assiette que vous avez déjà offert et qui a eu du succès ou que vous comptez offrir cette année?

a bientôt! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Version imprimable de cette page
jeann
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Nov 2009 [14:28]     Re: cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour no

Voilà ce que j'ai déjà fait /
- petit baluchon de chocolats,faits avec du papier transparant et fermer avec du bolduc. Le papier rend bien sous les lumières.
- Petite couronne de gateaux de Noêl, il faudra faire des gateaux en forme de couronne que tu pourra enfiler sur un beau ruban et faire un beau noeud.
- Petit cadeau (empoisonné)sous forme de jeu, je met des enveloppes dans lesquelles il y a des textes de vire-langues (trouvé sur internet) c'est sympa, ça fait rire tout le monde et on passe un bon moment.
Ce jeu a toujours du succés auprès des invités.
- Une belle bougies avec une petite branche de sapin dans un petit paquet de papier transparant.

Pour cette année je n'ai pas encore décidé, mais je mettrai bien un petit nounours avec quelques chocolats,car ma future belle-fille adore les oursons en peluche. On en trouve des petits qui sont adorables. Enfin comme je ne sui pas fixée je regardes aussi vos idées à toutes et tous.
Heureux JEANN

papilles
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 16 Nov 2009 [16:58]     Re: cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour no

bonjour,tout le monde

alors moi ce que je mets ce sont des petites enveloppes cachées sous la serviettes ou entre 2 assiettes et a l'interieur s'y trouve des jeux a gratter c'est simple mais chez ns on aime bien...donc on perpetue cette tradition

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

vive la cuisine

hanshini
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Nov 2009 [19:09]     Re: cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour no

Merci pour vos réponses! cool coeur

J'hésite à faire les petits chocolats, je ne sais pas si j'aurais le temps de les préparer (epi suis pas très forte en pâtisserie embarrassé (oops) )
J'aime bien ton idée de jeux vire-langue Jeann, je chercherai des textes la dessus! L'idéal serait de trouver un texte qui parle de noël Rire (lol) Je retiens aussi ton idée de peluche, je pense que ca plaira à l'une de mes invités!

pas mal aussi les jeux à gratter mais vous ne trouvez pas que s'il y a un gagnant, ca serait pas cool pour ceux qui ne remporte rien... ?

Hello, Kikou, Bonjour

jeann
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Nov 2009 [10:15]     Re: cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour no

Bonjour Hanshini, je ne fais pas les chocolats, j'achète et je fais un beau mélange de tout. Pour les vire-langue, je ne pense pas que tu trouve des phrases sur noêl, mais tu sais ces phrases difficiles à prononcer font rire tout le monde. Moi en général je les mets en fonction du caractère de mes invités. Aux plus timides les plus longues. Aux plus courageux les plus difficiles, aux plus comiques celles ou il peuvent se lacher au niveau mimiques etc... en tout cas on rit toujours, ça met de l'ambiance.
Bon courage et bonnes fêtes. Jeann

papilles
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 18 Nov 2009 [09:31]     Re: cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour no

non iln' ya pas de mecontant en general il se gagne de petites sommes juste le droit d'en racheter d'autre,sinon on sait que l'on partagerait un peu...celui qui a le ticket gagnant aura la plus grosse somme normal c'est le hasard...

vive la cuisine
vero54
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 18 Nov 2009 [13:52]     Re: cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour no

bonjour,

Ce qu'il y a de sympa aussi ce sont des photos des invités.
j'aime bien l'idée, soit je choisis des hpotos d'eux ou de leur couple ou de leurs enfants qu'ils ne connaissent pas forcément, qu'ils n'ont jamais ou alors des photos que je retouche sur informatique, ça donne parfois des caricatures rigolotes!

hanshini
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Nov 2009 [20:03]     Re: cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour no

Rhoo Vero 54 j'adore trop ton idée! Ca doit être rigolo les carricatures! Je bondis de joie

J'ai eu une autre idée cette semaine, je vais faire des petits cadeaux en fimo. Pour l'instant j'ai fais un porte-photo et un médiator de guitare.
Je ne sais pas encore si ca sera des cadeaux d'assiettes ou sous le sapin.

à bientôt!

Cadeau Elfe

dyane57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 20 Nov 2009 [09:07]     Re: cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour no

Hello, Kikou, Bonjour

Comme cadeau d'assiette cette année j'ai récupéré des pot de yaourt en verre sur lesquels je vais appliquer des paillettes avec du vernis sur chacun d'eux je vais écrire le nom des invités puis mettre une bougie chauffe-plat dedant. Et voilà un cadeau 2 en 1 ; porte-nom et cadeau d'assiette.

Pour les enfants ce sera des bonhommes de neige fais dans la feutrine car pas de bougie sur la table des enfants. Je vais écrire le prénom des enfants sur le ventre du bonhomme de neige.

Bon courrage à tous pour tous vos préparatifs et surtout bonne fêtes.

kinkine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Nov 2009 [09:53]     Re: cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour no

bonjour!
j'ai bien aimé l'idée de jeann avec des petits mots ou phrases difficiles à à prononcer....mais je sèche un peu...beaucoup! jeann aurais tu des idées? Idée Idée Idée MERCI DE TA CONTRIBUTION!

jeann
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Nov 2009 [11:19]     Re: cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour no

Kikine, je tape tout simplement vire langue sur internet et je trouve beaucoup de sites qui en proposent après tu prends ce que tu veux en fonction de la longueur des textes. Si tu n'en trouves pas fais le moi savoir. Heureux Jeann

pipuss
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Nov 2009 [15:02]     Re: cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour no

Vos idées que je garde sous le coude: les vire-langues (je savais pas que ca s'appelait comme ca) et les photos en caricature comme marque-place... génial, les filles, continuez! dingo
kinkine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Nov 2009 [20:31]     Re: cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour no

merci jeann pour votre réponse! je ne connaissais pas non plus ce terme, maintenant y a plus qu'à se creuser les méninges....merci encore! C'est Okey !

amandine25400
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Nov 2009 [21:02]     Re: cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour no

alors ici se sera petit ballotin de hcocolat en forme de sapin (chocolat acheté, ballotin fait par mes mimines)

ensuite je prends l'idées des vires langues!

je pensais aussi au jeu a gratter, onl'avait fait une fois, ca avait bien marché! puis c'est sympa...

je cherche encore....

liquette
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 30 Nov 2009 [10:55]     Re: cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour no

bonjour hanshini,et bien pourquoi pas en cadeau tout simplement l'assiette dans lequels ils vont manger? (je vous entend rire de la les filles c pas gentil!) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
j'entend par la peindre les assiettes pour chaque personne avec des petites anectodes propres a la personne et ou pourquoi pas si tu a l'ame d'un peintre dessine peindre l'invité en humoristique sur le fond de l'assiette avec un bonnet de père -noel sur la tete. comme ça chacun ramène son assiette (blanche de préférence)
et en plus moins de vaisselle a faire!lol Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
voila voili cool coeur cool coeur cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSpécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Cadeaux à mettre dans l'assiette de mes invités pour Noël?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2