Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'aide pour ma décoration de Noël

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSpécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Besoin d'aide pour ma décoration de Noël

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Photos des tables de Noël
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
misslaurine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Nov 2009 [10:59]     Besoin d'aide pour ma décoration de Noël

Bonjour tout le monde ! voila je poste un petit message parce que j'ai grd besoin de votre aide !
cette année c'est moi qui recois a noel (ca sera la 1ere fois) nous sommes une 40taine. tous les ans la personne qui recoit ne s'occupe que de sa maison (et c'est deja bien du boulot a bouger tous les meubles tout ca !) je n'ai donc pas le repas a m'occuper, fort heureusement!

mais la deco me pose pb...je n'ai pas trop d'idée pour decorer, les hotes qui m'ont precedés ont fait pas mal de choses d'eux meme, j'aimerai faire un peu pareil et avoir une belle maison. pour l'instant je n'ai fait que les marques places : un verre peint dessus le prenom du convive et un pere noel (je pourrai mettre une photo + tard si vous voulez) j'aimerai des idees de centre de table en fleurs fraiches (si possible avc photo comme modele !)

sachez que depuis qlqs mois je garde les pots de yaourt en verre, si qlqun a une idée pour ca... voila, si vous avez des idees vous me rendrez bien service !
merci d'avance

Version imprimable de cette page
hanshini
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Nov 2009 [13:26]     Re: besoin d'aide pour ma décoration de noël

Salut!

Le plus simple serait de transformer tes petits pot en photophore. Tu peux aussi les remplir de petit déco de sapin de noël et les poser sur la table. J'ai fais ca l'année dernière:

ZOOM (clic)

Autrement comme centre de table, moi je met souvent un boa en plume blanc, une guirlande lumineuse (à pile), des bougies et des paillettes. Cette année je compte rajouter un tissu blanc transparent avec des motifs de noel de couleur argenté que j'ai trouvé dans une boutique de déco.

Si tu veux faire une composition florale, tu peux prendre un pot, y enfoncer un bloc de mousse de fleuriste, enfonce les fleurs de ton choix, orchidées, roses etc, des baton de cannelles, de pomme de pin et eventuellement si tu en as, des petits personnages en plastique (ange, bonhomme de neige, pere noel etc) Désolé je n'ai pas de photo mais je suis sur que tu en trouveras sur google.

tu peux aussi tenter des petits déco en fimo, par exemple du fimo rouge et blanc roulé pour former des cannes de noel.

Je te propose aussi ceci:

c'est une photo que j'ai trouvé sur internet et que je vais tenter chez moi cette année.

Voilou, j'espère qu cela t'aidera!
à bientôt!

misslaurine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Nov 2009 [15:50]     Re: besoin d'aide pour ma décoration de noël

merci pour ta reponse !
c'est vrai que mettre d deco de sapin ca peut faire joli !
je trouve super beau la derniere photo, peux tu m'expliquer en quoi cela consiste ??

hanshini
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 16 Nov 2009 [18:36]     Re: besoin d'aide pour ma décoration de noël

Salut!
je suis ravie que mes idées te plaisent!
Dans la dernière photo, il s'agit d'une colonne qui a été décoré mais moi je compte l'adapter à ma table d'apéro. Il faut d'abord mettre une guirlande lumineuse, l'entourer d'un tissu blanc transparent et de lierre.
C'est vraiment très simple mais ca fait son effet.

voilou Heureux

pipuss
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Nov 2009 [10:30]     Re: besoin d'aide pour ma décoration de noël

C'est le 24 ou le 25 que tu reçois parceque ca change un peu les choses au niveau éclairage.
Je pense que tu dois commencer pas définir tes couleurs en fonction de la nappe que tu as par exemple.
Tu peux acheter une couronne en mousse chez les fleuristes ou dans les magasins de jardinage et ensuite piquer des fleurs dessus. Il faut aussi penser aux porte-couteaux, par exemple en fimo, ou alors un galet entouré d'une feuille de lierre et de raphia.
Penser à faire une couronne sur la porte.
Si tu es dans une maison, faire un chemin lumineux dehors le soir avec des bougies...

béu
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Nov 2009 [21:05]     Re: besoin d'aide pour ma décoration de noël

bougie verte bougie rouge Joyeuses fêtes, à votre santé Hello, Kikou, Bonjour Rose ,bonsoir,moi les couleurs cette année sont rouge et argent,pour la déco de la table,je joue avec les boules du sapin,des bougies,je vis à la campagne,donc des branches de sapin,des pommes de pin,du sable argenté,des mini pointicia,sans trop chargé la table et comme je vis dans une maison,je flèche le chemin avec des bougies,j'espère que tu trouvera quelques idée dans ce que j'ai pu te dire,bon courage. Joyeuses fêtes, à votre santé Bonhomme de neige heureux deco étoiles sapin
fannouee
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 27 Nov 2009 [21:37]     Re: besoin d'aide pour ma décoration de noël

bonsoir miss Laurine j'ai une petite idée pour tes pots de yaourt tu les entoure avec un ruban et tu deposes des bougies à l interieur si tu as une allée qui mène à ta maison tu les mets sur les bordures et tu les allume quand tes amis arrive effet garanti

papilles
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 28 Nov 2009 [09:39]     Re: besoin d'aide pour ma décoration de noël

bonjour moi j'avais fait ceci:
ZOOM (clic)

c'est du serviettage que j'ai ensuite peint les contours avec de la peinture effet relief
Clin d'oeil

vive la cuisine
misslaurine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Nov 2009 [10:07]     Re: besoin d'aide pour ma décoration de noël

c'est tres joli tout ca ! merci pour vos reponses en tout cas !
pour mes pots j'ai fait un test cette semaine, avc de la peinture vitrail je les ai peint en rouge, et j'ai mis une guirlande dorée sur le contour haut, et inversement, j'ai peint en doré et mis une guirlande rouge, je les disposerai avc une bougie dedans en alternant les couleurs. qu'en pensez vous ??

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Nov 2009 [16:09]     Re: besoin d'aide pour ma décoration de noël

Bonjour,

tu peux aussi utiliser des branches du thuyas ou de sapin ou de noisetier que tu poses sur la nappe, après les avoir passées à la bombe de neige ou dorée ou argentée ou pailletée.

moi je fais des compositions avec ces branches + des pommes de pins et des grosses noisettes bombées ainsi que du bolduc que j'effiloche.

Azalee !
angye13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Nov 2009 [15:09]     Re: besoin d'aide pour ma décoration de noël

Un peu de Magie bonjour

sur tes petits pots tu as qu a peindre d une couleur différentes et inscrire les noms et ensuite tu y met des fleurs du style des boutons de rose et mettre qq pétales(artificielles) sur le reste de la table.

ou dedans tu met un mot a chacun pour noel.
ou le menu

et si t es dans le 13 je te fait une belle compo de table
voila

tatiefloflo
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 29 Nov 2009 [16:30]     Re: besoin d'aide pour ma décoration de noël

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
Bonjour,
dans les magasins de "loisirs-créatifs" tu peux trouver pleins d'idées. moi pour la décoration, j'ai trouver des boules de Noêl en plexi transparent qui s'ouvrent en 2. Je compte les mettre sur les serviettes avec des rubans rouges, verts et doré (en décalé pour éviter que les voisins de tables aient la même couleur). le ruban va me servir de marque place et à l'intérieur je vais faire des bonbons en chocolat.
Pour le centre de table, je viens d'acheter du plâtre pour modelage. Je vais me servir de boîte de camembert pour couler le plâtre. J'ai prévu un emplacement pour mettre une bougie chauffe plat et j'ai récolter des 'pomme de pin" que je vais peindre dans les mêmes couleurs que les rubans.
Il y a donc pleins d'idées.
Il faut tout tester.
Clin d'oeil Joyeuses fêtes, à votre santé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSpécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Besoin d'aide pour ma décoration de Noël
Page 1 sur 1