Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Assistantes maternelles et chien?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Assistantes maternelles et chien?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 13 Nov 2009 [16:05]     Assistantes maternelles et chien?

Hello, Kikou, Bonjour J'envisage d'acquérir un chien Boxer.
Je voulais savoir si au niveau de la loi j'avais le droit ou pas?
Qu'en est il réellement?
Ou est ce a la tete du client?
Merci d'avance
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 13 Nov 2009 [16:27]     Re: assistantes maternelles et chien?

Bisou natony

ma soeur est assistante maternelle depuis 2 ans et elle a un chien de grande taille - apparement cela n'a posé aucun problème et elle a la visite régulièrement de l'assistance sociale et rien n'est remis en cause.

je ne vois pas pourquoi cela serait à la tête du client ou cela est interdit pur tout le monde ou cela est autorisé (il y aura toujours le problème de catégories mais je pense que cela tu t'en doutes - je veux dire après cela dépend des races...)

je suis comme toi je serai intéressée de savoir si cela est partout identique

bonne journée

angèle007

natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Nov 2009 [17:11]     Re: assistantes maternelles et chien?

Bah oui je ne sais pas trop quoi en penser.
Par exemple on m'a dit qu'une assmat avait un berger allemand la puer avait tiqué confus (ennuyé) sans retirer l'agrément.
Alors qu'ils ne sont pas dans la categorie chien dangereus.
D'autres puer ca ne les dérange pas du tout.
Et une autre collegue assmat a un golden,pareil la puer a dit bah les chiens Twisted Evil .
C'est pour ca que je dis" a la tete du client"est ce que certaines veulent nous embeter?
C'est pour ca que je voudrais etre sur,voire meme avoir un documetn qui l'atteste comme ca si on m'enbete je le montre.
Je crois que je vais me renseigner chez un véto ou a la gendarmerie au moins je serais fixé.
Hello, Kikou, Bonjour Bisou

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 13 Nov 2009 [17:16]     Re: assistantes maternelles et chien?

coucou!

je ne suis pas ass mat mais perso je ne sais pas si je confierais facilement mon enfant à une nounou qui a un gros chien, aussi gentil soit-il...donc tu risques peut etre de "perdre" des contrats...et j'aime les chiens, mais avec un animal on ne sait jamais...

natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Nov 2009 [17:24]     Re: assistantes maternelles et chien?

Donc j'ai eu réponse a ma question sur forum de Boxer il ne fait pas partie de la catégorie 2 donc c'est OK.
Hello, Kikou, Bonjour Oui,apres libre choix aux parents,chacun fait comme il le sent.
Hello, Kikou, Bonjour Rose Rose Rose

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Nov 2009 [17:37]     Re: assistantes maternelles et chien?

Bisou natony et merci de nous avoir fait partager tes informations

bonne soirée

angèle007

natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Nov 2009 [17:50]     Re: assistantes maternelles et chien?

De rien pour info j'ai eu les renseignements sur la SCC(Société Centrale Canine)

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Nov 2009 [00:11]     Re: assistantes maternelles et chien?

ecris au cg et demandes leur si c ok si tu as un ecrit t'es peinarde. Je me mefie bcp de ce qu'ils disent mais n'ecrivent pas...

ils sont encore capables de proftr d'un autre truc a te reprocher pour venir te reprocher ton chien (c du vecu).

Bisou

natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Nov 2009 [08:10]     Re: assistantes maternelles et chien?

Hello, Kikou, Bonjour Donc quelle que soit la race (meme un york shire Rire (lol) ).
On doit forcement leur demander une autorisation?
Ou c'est juste pour les prevenir?
Peuvent il me l'interdire?
Surtout que j'habite en village alors entre les chiens de ferme,les chiens de chasse,les poules Rire (lol) les vaches Rire (lol) d'autres et j'en passe...
Ils sont quand meme embetant,les parents ont bien des chiens?
Hello, Kikou, Bonjour Rose Rose Rose

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Nov 2009 [09:07]     Re: assistantes maternelles et chien?

lol de toutes facons tu es tenue de les prevenir si tu fais l'acquisition d'un chien...

oui les parents ont des animaux mais c ails s'en fichent... une fois j'ai dit à la puer qui ralait apres un truc que je faisais comme les parents me l'avaient demandé elle a repondu "les parents c une chose vous c'en est une autre vus devez faire comme -moi- je dis et pas comme les parents vous demandent" euh qui est mon employeur deja?

tu vois moi j'ai un epagneul breton (pas le genre agressif comme race) adulte, propre, gentille et habituée aux enfants vu que le mien a deja 5 ans lol il l'a rodée... lors de la visite d'agrement en avril 2007 la puer l'a vue (ben je la rnge pas dans un placard qd j'ai de la visite lol) et n'a rien dit d'autant qu'elle est qd meme traitée, suivie par un veto, vaccinée etc... et qu'elle a son petit coin perso pour ses besoin ou en cas d'exitation des enfants ou du chien... j'ai changé de puer depuis, elle est venue au printemps 2009, et ben elle a ralé apres mon chien que soit disant il est vecteur de maladies (ah? surement pas plus qu'un moustique d'apres moi lol), que c pas hygienique qu'elle ait le droit d'entrer dans la maison etc etc... alors que la 1ere puer s'en fichait tant que je ne laissais pas les petits seuls avec elle... donc j'ai ralé, zhom a hurlé elle a pas insisté mais 'j'ai bien compris que la chienne la genait... d'ailleurs encore une fois qd j'ai dit que les parents le savent et la voient avant de m'embaucher (donc celui qi aime pas les chiens me prend pas) elle m'a ressorti le couplet du "c pas parce qe les parents sont ok qu'il faut le faire" ben j'avais mon chien avant l'agrement je vais pas la mettre a la poubelle non plus ! dingo cpour ca que je te dis de te mefier du coseil general et de la pmi...

Bisou Bisou

natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Nov 2009 [10:17]     Re: assistantes maternelles et chien?

Oui je vais les prévenir de toutes facon,je vais bientot avoir un visite car j'ai demandé une extension
Actuellement j'ai 2 agrément 0 a 3 ans
Mon dernier compte dedans 2 ans et demi (va a l'école le matin)
Et je garde un de 2 ans d'ici peu.
Donc je voudrais un agrement de 2 a 10 pour le faire basculer dessus .
On croise les doigts,je leur dirait en meme temps pour le chien en plus de la lettre que je vais leur envoyée.
Merci de tes conseils.
Pour la poubelle faudrait une grosse si tu veux mettre ta chienne dedans vu qu'elle a 5 ans Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
Hello, Kikou, Bonjour souci souci souci

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Nov 2009 [10:44]     Re: assistantes maternelles et chien?

Bisou natony et gwenzilla

ma soeur avait son chien aussi avant l'agrément et comme je l'écris cela ne pose pas de problèmes et pourtant ce n'est pas toujours la même personne qui vient voir comment cela se passe, mais en effet comme tu le dit gwenzilla et bien il y en a une qui n'était pas contre mais qui a demandé de voir "les papiers" sur le chien mais sans plus.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les chiens vecteurs de maladies ? et tout ce qu'il y a autour alors ? ne pas faire jouer les petits dans le sable car attention on ne sait jamais ce qui pourrait se produire et je t'en passe des meilleurs ! Attention aussi à ne pas tomber dans un monde complètement aseptisé et je pense que l'on veut nous faire prendre ce tournant petits et grands !

bon week end

angèle007

zouzoupette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 14 Nov 2009 [20:43]     Re: assistantes maternelles et chien?

perso j'ai un petit chien ... je m engage à ne pas le mettre vers les enfants ... soit il est au garage soit dans son enclos si on est dehors ... et inversement ... si sieste des petits ou ne sont pas là il vient vers ns ... mais de toutes façons comme il n est jamais calme je ne le prends pas avec les enfants ... au moins pas de soucis !

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Nov 2009 [11:43]     Re: assistantes maternelles et chien?

lol la mienne c une memere pantoufle en general (elle se reserve pourles ballade et la chasse) à la maison elle est cool comme tout... et sisi elle rentre dans ma poubelle dans le garage lol (j'ai une poubelle 80 litres hihi) mais je garantis pas le resultat lol c une adoratrice des poubelles... si par malheur la poubelle de la cuisine est pas haut et loin... c le carnage...

pour les maladies elle a commencé à me sortir la rage (elle est vaccinée et le departement n'est pas connu comme etant a risque), la maladie de lyme (c pas le chien qui en est porteur mais les tiques désolée et elle est traitée et brossée suffisament souvent on a pas envie de se récuperer sans betes non plus !) et la mon mari en a eu marre (deja qu'elle l'enervait) faut pas toucher son chien il lui a sorti "ben allez y listez moi les maladies que le chien peut donner aux enfants je vous attends" gros blanc... "haha et les chats ca vous gene ou pas? pourtant ils sont porteursdes memes choses que le chien, pire encore ils sont vecteurs de la toxo alors que le chien non" "vous interdisez aussi les moustiques? qui transportent la dingue, le chicunguña, et nombreuses autres infections?" ca l'a sechée et moi je suis sortie pour rire...

des fois les parents sont plus vecteurs de maladies que les animaux lol qd certains se payent la gastro ou la grippe et la refilent gentiment aux petits...

natony: 2 10 ans? ca existe pas chez nous c 0-3 ou 3 et plus lol

Bisou Bisou Bisou

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Nov 2009 [11:44]     Re: assistantes maternelles et chien?

au fait c contagieux la betise? parce que dans ce cas la il faudrait interdire les puers chez les ass mat en presence des enfants... Siffle Siffle

ok je sors... j'ai du etre contaminée par la chienne HihiHi!!! HihiHi!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Assistantes maternelles et chien?Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4